chiffre du mois 64.8%

64,8 %

C’est la part de l’immigration extra-européenne dans l’accroissement de la population de l’Union européenne en 2010. Près des deux tiers des « nouveaux Européens » ne le sont donc pas ! Et sur le tiers restant, il y a également à redire.
Selon Eurostat, l’office de statistiques qui dépend de la Commission européenne, la population des 27 pays de l’U.E. s’établissait à 502,5 millions de personnes au 1er janvier 2011 – contre 501,1 millions au 1er janvier 2010, soit une hausse de 1,4 million dans l’année. Part de l’accroissement naturel : 0,5 million. Part du solde migratoire : 0,9 million. Bien entendu, ces chiffres ne prennent pas en compte l’immigration illégale.

Lire la suite : chiffre du mois 64.8%

Chiffre du mois

25

C’est, en kilos de drogue, ce qu’écoulait chaque semaine, dans une seule cité du XIVe arrondissement de Marseille, une bande de criminels d’origine immigrée. Au total, vingt-et-un prévenus sont passés devant le juge, fin mai. Dans une ambiance souvent électrique, la présidente a tenté de définir le rôle de chacun d'entre eux, s'appuyant sur des écoutes réalisées en 2010 par les enquêteurs de la brigade des stups. Dans cette affaire, il y avait les « têtes » : deux frères, Kader et Abdelhakim S., et Sami T., tous trois en fuite. Et les petites mains : les « guetteurs », chargés de surveiller la cité, les « charbonneurs », c'est-à-dire les vendeurs, et les « nourrices », ceux qui gardent l'argent.

Chiffre du mois

70

C’est le pourcentage de proxénètes de nationalité étrangère arrêtés en France depuis 2008. Ce chiffre a été obtenu par Yves Charpentier, président de la Fondation Scelles, association de lutte contre la traite des êtres humains, après une analyse des condamnations prononcées pour proxénétisme.
Selon des informations du ministère de l’Intérieur publiée dans Le Figaro, le bois de Boulogne, en région parisienne, est majoritairement aux mains des « Roumains » (en réalité, essentiellement des Romanichels). Au nord de cette zone, les proxénètes exploitent dans des camionnettes de jeunes travestis équatoriens. Au sud, ce sont de jeunes Bulgares et Roumaines, dont beaucoup de mineures, qui sont soumises à la prostitution

Lire la suite : Chiffre du mois

Vous êtes ici : Accueil Journal chiffre du mois