Chiffre du mois

9 %

C’est l’augmentation de l’immigration intra-européenne en Allemagne au premier semestre 2013. La Roumanie et la Bulgarie figurent parmi les principaux pays à l’origine de ces arrivées de plus en plus massives, avec 67.000 Roumains et 29.000 Bulgares (derrière 93.000 Polonais). Environ un tiers de ces immigrés n'a aucune formation et ne parle pas ou presque pas allemand. Le nombre de ressortissants roumains, essentiellement d’ethnie romanichelle, pouvant bénéficier d'aides sociales a doublé dans le pays depuis 2007. Arrivée de Romanichels sur le sol allemand qui devrait d’ailleurs exploser avec l'ouverture totale des frontières des autres pays de l’Union européenne aux Roumains et aux Bulgares le 1er janvier 2014.

Hans-Werner Sinn, directeur de l'institut Ifo, a prévenu que l’Allemagne était au début d’« une nouvelle vague d’immigration » et s’est inquiété du coût des aides sociales en demandant que celles-ci soient réservées aux nationaux. À l’origine de son inquiétude, une affaire qui pourrait bien faire jurisprudence dans toute l’Union européenne : la justice allemande vient en effet de reconnaître le droit aux indemnités chômage à un Roumain, alors que, jusqu’à présent, celles-ci étaient refusées aux immigrés.

Chiffres

34%

C’est le pourcentage de Français disant se sentir « proche des idées de Marine Le Pen », d’après un sondage IFOP paru le 12 septembre dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles. Alors que les dirigeants de l'UMP ne cessent de répéter qu'aucune alliance n'est possible avec les candidats du Front national, les Français, eux, ont leur avis. Plus d'un Français sur trois se sent donc proche des idées de la présidente du Front national. Dans le détail, chez les sympathisants de l'UMP, la proximité avec la dirigeante du FN atteint 38 %. Pour 60 % des sondés, Marine Le Pen, qui a fait sa rentrée lors de l'université d'été du Front national le 14 septembre, veut « vraiment changer les choses ». Près d’un Français sur deux (47 %) estime qu'elle comprend « les gens comme tout le monde » et 31 % pensent qu'elle possède des solutions sérieuses pour sortir le pays de la crise. Enfin, selon un autre sondage, effectué par l’Institut CSA pour iTélé le 7 septembre, la présidente du Front national décroche, avec 36 %, le titre de « meilleure représentante de l'opposition au gouvernement socialiste », laissant loin derrière elle Jean-Luc Mélenchon (17 %) et Jean-François Copé (23 %). Le premier est assimilé, malgré ses dénégations, au pouvoir socialiste. Le second ne parvient même pas à s’affirmer comme le véritable meneur de l’UMP. Pour les Français, Marine Le Pen est donc la seule à incarner une véritable opposition à l’UMPS.

Chiffre du mois

35.000

C’est le nombre d’immigrés illégaux en provenance d’Érythrée en passe d’être expulsés du territoire israélien. Car Israël a décidé de lutter contre l'immigration clandestine et va ainsi renvoyer des milliers d'immigrés dans « un pays d'Afrique de l'est », encore inconnu. Ce pays – certainement l'Ouganda, l'Ethiopie ou le Soudan du Sud, en bons termes avec Tel- Aviv – devra donc accueillir les immigrés illégaux d'Israël en échange de formation à l'agriculture, de prêts, d'assistance médicale et d'infrastructures dans le pays d'accueil. Moyen efficace pour Israël de se débarrasser de milliers d’immigrés illégaux entrés sur son territoire par une frontière poreuse avec l’Égypte, tout en trouvant de nouveaux débouchés pour son économie. Il semblerait que cette décision de bon sens ne soit pas contestée par la superclasse mondiale, pourtant prompte à condamner la lutte contre l’immigration. Deux poids, deux mesures ?

Chiffre du Mois

60

60 milliards de dollars ! C’est, selon le dernier rapport de la Banque mondiale, la somme totale qu’ont rapatriée les immigrés africains sur leur continent d’origine en 2012. L’immigration est donc une véritable rente pour l’Afrique. Le principe est simple : les migrants partent s’installer dans un pays où ils touchent souvent des allocations et d’autres aides sociales, qu’ils renvoient en partie dans leur pays d’origine afin de faire vivre parfois tout un village...
D’après la Banque mondiale, le montant officiel des sommes récoltées et réinjectées en Afrique est en hausse de 5,3 % par rapport à l’année précédente. En Afrique, les pays qui ont le plus bénéficié de ces transferts durant l’année 2012 sont le Nigeria et l’Égypte, avec respectivement 20,568 et 20,515 milliards de dollars. Ces deux pays sont suivis par le Maroc, avec 6,894 milliards de dollars, la Tunisie avec 2,198 et enfin l’Algérie (1,843 milliard).
Ces chiffres sont à prendre avec précaution : ils ne concernent que les transferts d’argent officiels... Les statistiques de la Banque mondiale ne prennent évidemment pas en compte les revenus de l’économie grise, liée aux trafics de drogue, d’armes et d’êtres humains. Le Nigéria, par exemple, est une plaque tournante du trafic de cocaïne à destination de l’Europe. Les plus malveillants ressortissants de ce pays organisent ainsi de véritables bandes criminelles, chargées d’acheminer et vendre la drogue dans les grandes villes de notre continent. Les pays du Maghreb, particulièrement le Maroc, sont des centres du trafic de cannabis et d’une industrie de la contrefaçon qui envahit nos rues, engendrant des profits évidemment non déclarés pour les voyous originaires de ces pays.

CHIFFRE DU MOIS

50%

C’est le pourcentage d’enfants délinquants étrangers dans les foyers d’enfance du département des Alpes-Maritimes. Parmi eux, selon le député UMP Eric Ciotti, « beaucoup se trouvent en situation irrégulière et ne peuvent pas être expulsés, alors que la capacité d'accueil répond tout juste aux besoins des enfants du département ».
Le député ajoute : « Une jeune Roumaine, spécialiste du vol à la tire, a été amenée à huit reprises dans nos foyers. À chaque fois, c'est le drame. Sa place est dans un centre éducatif fermé (CEF). Mais celui qui devait voir le jour dans notre département est au point mort. »
L'aggravation de la surpopulation des foyers pour mineurs isolés est de plus en plus manifeste à l’échelle du pays. Ces difficultés sont étroitement liées à la politique d'accueil des Romanichels. Les mineurs isolés étrangers seraient au moins 8.000 en France, dont une part grandissante de Roumains et de Bulgares.
Egalement président du conseil général des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti a la responsabilité des foyers de l'enfance, destinés à prendre en charge tout mineur en danger âgé de trois à dix-huit ans. Mais, selon lui, le profil des entrants évolue de façon inquiétante : « L'État réoriente de plus en plus de jeunes délinquants dans nos structures, qui ne sont absolument pas adaptées à ces profils ».
La solution est pour lui toute simple : « Pour garantir la sécurité des autres enfants, il faut refuser d’accueillir des mineurs délinquants dans les foyers. Et il ne faut pas s'interdire de renvoyer ces enfants dans leur pays d'origine, où ils ont des attaches familiales. » On ne peut que saluer ces fermes propos. Et se demander pourquoi cela n’a pas été fait du temps où Eric Ciotti était le « Monsieur sécurité » de Nicolas Sarkozy.

Chiffre du Mois

14.00

C’est, selon l'Organisation internationale des migrations (OIM), le nombre de demandes déposées depuis fin 2010, en Grèce, par des immigrés qui veulent retourner dans leur pays. Les chiffres ne cessent de croître. Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Tout d’abord, la crise économique et le chômage qu’elle engendre : plus de 27 % de la population grecque n’a pas de travail, ce qui affecte forcément les immigrés venus pour travailler. En outre, le gouvernement ne délivre quasiment plus de titres de séjour : cela bloque les immigrés illégaux en Grèce et les empêche de se répandre dans le reste de l’Europe. Enfin, le travail du parti populiste Aube Dorée, qui reconquiert peu à peu des territoires perdus par les Grecs, sans craindre l’affrontement physique avec les délinquants immigrés, porte ses fruits. 7.000 étrangers sont repartis en 2012 par les canaux officiels, c’est-à-dire avec une aide financière de la Grèce, de l’Union européenne et d’autres pays européens, particulièrement la Norvège. C’est encore bien peu, mais la popularité d’Aube Dorée s'accroît constamment et la situation économique ne permet plus de nouvelles arrivées d'immigrés. Voilà qui prouve, de manière concrète, que le retour des immigrés dans leurs pays est possible et loin d’être utopique. Si seulement notre gouvernement pouvait s’en inspirer !

Chiffre du mois

55,1%

C'est le nombre de Londoniens non blancs en 2013 ! « Le grand remplacement », annoncé par l'écrivain Renaud Camus, est déjà bien avancé dans certaines de nos cités. Mais à Londres, c’est donc la majorité des habitants qui ne sont plus Anglais de souche. Il est vrai qu’en dix ans environ quatre millions d’immigrés ont passé la Manche pour s’installer dans une Albion qui fait bien grise mine... Si une petite partie de ces immigrés sont des blancs venant d’Europe de l’est (Pologne, Tchéquie, pays baltes), la majorité arrive d’Inde ou du Pakistan. La situation est naturellement aggravée dans les grandes villes comme Londres. Dans certains quartiers de la capitale, moins d’une personne sur cinq est un Anglais de souche ! Mais la situation se modifie également dans les campagnes. Si l’on observe la totalité du territoire anglais, on se rend compte que moins de 90 % du pays est blanc. Et le plus grave reste les chiffres concernant l’avenir, qui ne s’annonce pas optimiste : plus de 70 % de la hausse démographique dont se flatte le gouvernement britannique est due à l’afflux d’immigrés extra-européens. Et les frontières restent ouvertes, renforçant sans cesse ce grand basculement. Le portrait de notre ennemi préféré ne sera plus longtemps un rouquin aux grandes dents et aux oreilles décollées. Il nous manquera.

chiffre du mois

2,1

C’est, en millions, le nombre de musulmans pratiquants déclarés dans notre pays, le double de ce qui était recensé en 2002. A titre d’exemple, si 80 % des Français se disaient catholiques en 1966, ils ne sont plus que 51 % aujourd’hui et seuls 5 % sont pratiquants. Il n’y a donc que deux fois moins de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants en France… Le protestantisme est quant à lui revendiqué par 2,1 % des Français et le judaïsme par 0,6 %. L’islam est ainsi la deuxième religion de notre pays. Sa marge de progression est large : en effet, 35 % de la population et 63 % des 18-24 ans se disent sans religion. Or l’islam radical séduit surtout les jeunes, qui sont d’ailleurs beaucoup plus pratiquants que leurs parents. En effet, le mensonge intégrationniste de la république actuelle ne fonctionne pas plus que le mythe multiculturel. Les jeunes des banlieues trouvent dans l’islam les repères que la société de consommation cosmopolite enlève aux Français. 28 % de ces musulmans avouent que les lois et coutumes de la civilisation française ne sont sont pas compatibles avec l'islam… Un rapide calcul nous apprend donc que la France compte sur son territoire 588.000 musulmans qui lui sont hostiles ! Dans quel camp passeront les autres si un conflit se déclenche ? Le chiffre du mois :

Chiffre du mois

20000

C’est, en France, le nombre de mises en cause de ressortissants roumains dans les crimes et délits en 2011, contre 12.000 en 2009. Au plan national, d’après une note de la police judiciaire, le nombre de ces mises en cause avait bondi de 70 %. A l’échelle de la région parisienne, une étude du ministère de l’Intérieur constate une augmentation de… 259 % de la délinquance roumaine et bulgare entre 2010 et 2011 ! Une note de la Direction centrale de la police judiciaire, divulguée le 23 août, précise que ces délinquants agissent principalement « près des grandes villes et des secteurs touristiques ». Jouant de l’ordonnance des mineurs de 1945, nombre de voyous romanichels exploitent des adolescents, voire des enfants. Ces jeunes sont spécialement utilisés pour les cambriolages ou pour dévaliser les usagers des transports publics. Selon l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante, 75 % des vols à la tire commis dans le métro parisien sont le fait de jeunes Roms. Le gouvernement Ayrault, malgré les postures de Manuel Valls, a décidé de faciliter l’installation de ces populations sur notre sol. A partir de 2014, en vertu des traités européens, les Romanichels pourront s’installer librement dans n’importe quel pays de l’Union européenne, sans risque d’expulsion.

Chiffre du mois

5

D’après une récente étude du Statec (Institut national luxembourgeois de la statistique et des études économiques), le Luxembourg compte cinq fois plus d’immigrés qu’il y a cinquante ans. Certes, le Grand-Duché a une réputation de terre d’accueil, mais aujourd’hui, à peine plus de la moitié de ses habitants sont luxembourgeois – et encore, une grande proportion ne l’est que depuis peu de temps, ayant obtenu la nationalité récemment. L’étude du Statec indique ainsi que « le nombre de Luxembourgeois se maintient uniquement grâce aux acquisitions de la nationalité luxembourgeoise par des étrangers ». Cela signifie un très faible taux de natalité des Luxembourgeois de souche. Il faut également préciser que le solde migratoire, c’est-à-dire la différence entre le nombre de personnes qui sont entrées sur le territoire et le nombre de personnes qui en sont sorties au cours de l'année, rapportée à la population, y est de 7,5 pour 1.000 par an en moyenne. C'est beaucoup plus que dans le reste de l'Union européenne (1,1 pour 1.000). Ainsi, les étrangers étaient 41.500 en 1961 ; ils sont aujourd’hui 220.500. Leur part dans la population totale est passée respectivement de 13 % à 43 %. Un élément important, c’est la part des soixante-cinq ans et plus dans la population totale. Elle est de 19,3 % sans les étrangers, et de seulement 14 % avec eux. Les Luxembourgeois de souche vieillissent et la jeunesse, elle, est de plus en plus d’origine extra-européenne.

Chiffre du mois

490

C’est le nombre de noirs qui ont essayé de passer la frontière de l’enclave espagnole de Melilla, au Maroc, pour la seule journée du 18 août. Melilla connaît ainsi sa plus forte pression migratoire depuis 2005. Les noirs se sont jetés par vagues successives sur les lignes de barbelés avec lesquels les Espagnols protègent leur ville, mais seule une centaine d’entre eux ont réussi à passer le barrage. Les autorités marocaines ont, de leur côté, réagi de façon efficace en repoussant ces assauts. Selon Abdelmalik El-Barkani, délégué du gouvernement espagnol à Melilla, il s’agissait de la troisième tentative d'entrée massive dans l’enclave en moins de deux semaines. El- Barkani a d’ailleurs déclaré que les heurts de cet été « n’avaient d'égal que ce qui s’est passé en 2005 ». A l’époque, un seul assaut pouvait rassembler jusqu’à six cents migrants ! Si, depuis le début de l’année, « seuls » sept cent cinquante illégaux ont réussi à gagner l'Europe par ce passage, l’assaut que vient de repousser cette enclave démontre la pression migratoire sans précédent que subit l’Occident sur ses marches du sud. Néanmoins, le Maroc a décidé de réagir et a fait savoir que les immigrés d’Afrique noire n’étaient plus les bienvenus. Le royaume chérifien souhaite réguler les flux migratoires et a durci sa politique de répression des immigrés illégaux. Le député socialiste Abdelhadi Khayrate a même affirmé que ces derniers représentaient un « danger » pour le Maroc. On en attend autant de la part de nos députés socialistes.

chiffre du mois

50
Dans la tempête de commentaires suscités par les tueries de l’islamiste Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, la déclaration de Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, s’avère instructive et terrifiante. Le dignitaire musulman a en effet affirmé que la religion musulmane était « à 99 % pacifique ». En suivant son raisonnement, 1% des musulmans en France pourraient donc avoir un profil dangereux, voire ressembler au sanguinaire Mohamed Merah. Soit, au bas mot, 50.000 personnes puisque le nombre de mahométans dans notre pays s’élèverait à 5 ou 6 millions !
Selon l’islamologue Dominique Thomas, interrogé par Le Figaro, le 31 mars, il y a « entre 5.000 et 10.000 personnes appartenant au courant salafiste dans notre pays. Ils sont en progression. »

Lire la suite : chiffre du mois

Chiffre du mois

15500

C’est, sur le seul département de la Seine- Saint-Denis, le nombre de personnes interpellées pour trafic de stupéfiants ces vingt derniers mois ! En outre, 737 armes, 25 kg d'explosif et plus de 3 millions d'euros de numéraire ont été saisis en un an.
Parmi les villes les plus touchées du département figurent Saint-Ouen, La Courneuve, Saint-Denis et Sevran. Est-ce vraiment un hasard si toutes ces communes sont particulièrement touchées par l’immigration ?
Christian Lambert, préfet de Seine-Saint- Denis, semble le penser. Pour lui, la fin du trafic de drogue dans les cités passe simplement par l'interpellation et la remise dans le droit chemin des trafiquants et guetteurs grâce à des programmes d’accès à l’emploi. Il s’agirait donc, à l’en croire, d’un problème « social ». En réalité, il n’en est rien.

Lire la suite : Chiffre du mois

Chiffre du mois

30000

C’est, d’après un haut fonctionnaire s’exprimant dans Le Figaro du 28 novembre 2011, le nombre d’armes de gros calibre circulant actuellement dans les banlieues françaises. D’après ce spécialiste, il s’agirait majoritairement de fusils d’assaut de type Kalachnikov et de pistolets 357 magnum. En moyenne, depuis dix ans, 8.000 armes à feu sont saisies chaque année en France, dont 10 % d’armes de guerre, relevait l’hébdomadaire Minute en juillet dernier. « Davantage qu’une multiplication du nombre d’armes présentes dans les quartiers sensibles, on assiste en réalité au développement d’une mutualisation de l’accès aux armes », précise un rapport parlementaire intitulé Les violences par armes à feu et l’état de la législation, daté de juin 2010.
D’après les policiers et criminologues, les ventes d’armes dans nos banlieues impliquent de plus en plus souvent, du côté des fournisseurs, des organisations criminelles albanaises et, du côté des « clients », des bandits venus des banlieues de l’immigration. La recrudescence de la violence armée se manifeste dans les rivalités entre bandes de cités, devenues de véritables entreprises internationales du trafic de drogue – sans oublier les règlements de comptes liés au grand banditisme. Le commissaire Dimitri Zoulas, patron du Sirasco (Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique de la criminalité organisée qui centralise l’information sur la grande criminalité), est particulièrement inquiet : « Le potentiel de violence de ces groupes, composé d’individus jeunes et déterminés, est aggravé par la possession d’armes de guerre ».

Chiffre du mois

400 millions

C’est le montant, en euros, du don que vient d’octroyer l’Union européenne à la Tunisie ! En pleine crise économique, Michel Barnier, commissaire européen chargé du marché intérieur, des services et de la régulation financière, a ainsi déclaré, le 12 novembre : « L'Union européenne confirme sa volonté de poursuivre son partenariat avec la Tunisie, à travers l'octroi de dons d'une valeur de 400 millions d'euros, et de prêts de l'ordre de trois milliards d'euros (sur les années 2011- 2013) qui serviront à impulser le développement du pays et à créer de nouveaux postes d'emploi ».

Chiffre du mois

32.200

C’est le nombre stupéfiant de demandes de titres de séjour ou d’asile enregistrées par la préfecture de Gironde entre le 1er janvier et le 31 septembre 2011, soit près de 35 % de plus qu’en 2010 sur la même période ! Dans le journal Sud-Ouest, on apprend que les services administratifs sont débordés par la marée humaine qui se presse chaque jour devant les portes de la préfecture. La journaliste Florence Moreau donne la parole à l’Institut de défense des étrangers (IDE) qui dénonce « des dysfonctionnements dans les services », ainsi qu’une « politique du découragement systématique » – ce qui n’est guère étonnant de la part de cet organisme connu pour sa défense systématique des immigrés en situation illégale.

Lire la suite : Chiffre du mois

Vous êtes ici : Accueil Journal chiffre du mois