La victoire du peuple

La préférence nationale    

Le peuple français a remporté une superbe victoire sur l’establishment, le 29 mai, en lui imposant sa volonté souveraine... Le référendum ne devait être qu’une formalité pour le “oui”. Ce fut un triomphe pour le “non” ! Le rejet de la Constitution européenne a été un acte de foi dans la nation, car les gens de gauche qui s’insurgent contre les délocalisations et ceux de droite qui s’opposent à la déferlante migratoire ont ainsi réaffirmé, les uns et les autres, leur attachement à une certaine forme de préférence nationale. La préférence nationale ! Principe incontestable pour toute personne qui veut garder la nation, elle est le bien de tous les Français. Si le Front national a eu le grand mérite de populariser l’idée, avec la formule - qui avait été lancée en 1985 par un livre du Club de l’Horloge, “La Préférence nationale, réponse à l’immigration” -, elle n’est pas l’apanage d’un parti.

Une contribution décisive

Votre Association, Voix des Français, a apporté une contribution décisive à cette victoire du peuple, qui a dit trois fois “non”, en un seul vote : à la Constitution européenne, certes, mais aussi à la Turquie et à l’immigration. Dès le 5 mars 2003, nous avons organisé une grande réunion publique, avec plusieurs des futurs protagonistes de la campagne référendaire : Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Myard, Philippe de Villiers, et nous avons manifesté dans la rue le mois suivant. Derechef, nous avons tenu deux nouvelles réunions publiques, la dernière le 26 mai dernier.
Ce Journal a été le premier véhicule de notre action, et j’en remercie notre vice-président, Christophe Desanti, qui en a la responsabilité. Votre Association a distribué aussi des centaines de milliers de tracts. Je rends hommage à tous les militants qui en ont assuré la distribution, avec ardeur et dévouement, sous la direction de Michel Allard et Patrick Joly. Enfin, nous avons répandu nos idées grâce à notre site Internet, qui est visité par plusieurs centaines de personnes chaque jour. Tous s’accordent à en reconnaître la qualité, que nous devons au talent de notre “webmestre”, Michel Bernard.

Continuons le combat

Vous pouvez être fiers du travail accompli par votre Association et du merveilleux résultat obtenu le 29 mai. Ce “non” est historique. C’est un “non” à la décadence et aux abandons... C’est donc un grand “oui” à une France qui redevient elle-même, en retrouvant sa vocation à la grandeur. Le 29 mai ouvre une ère nouvelle.
Nous n’en sommes, cependant, qu’au début du redressement. Et les ennemis de la patrie n’ont pas renoncé. Ils ont même déjà promis de nous faire revoter ! Votre Association doit rester mobilisée, pour que les Français ne soient pas tentés d’accepter demain ce qu’ils ont refusé hier. Le combat continue.
Votre président vous le dit du fond du cœur : sans vous, sans votre fidélité, sans ce que vous pouvez faire, vous, personnellement, pour développer notre Association, nous ne pouvons rien. Si nous ne voulons pas que la France retombe dans l’ornière dont le vote du 29 mai 2005 l’a fait sortir, il faut que, tous ensemble, nous continuions à œuvrer pour de nouvelles victoires !

EDITORIAL par Henry de Lesquen Président de Voix des Français-Renaissance 95

Vous êtes ici : Accueil Editoriaux La victoire du peuple