Immigration : le piège de la loi Sarkozy

La gauche et l’extrême gauche, assistées de quelques évêques, se mobilisent contre la loi Sarkozy sur l’immigration, en feignant d’y trouver des “atteintes aux droits de l’homme”.
Du coup, de nombreux électeurs de droite, mus par un réflexe pavlovien, en concluent, sans plus réfléchir, que ladite loi mérite tous les éloges. Ils estiment, pour le moins, qu’elle va dans le bon sens...
Voilà le piège, dans lequel beaucoup sont tombés.
Qu’en est-il, en réalité ?
La loi Sarkozy fait passer de douze à dix-huit mois le délai au bout duquel un immigré a droit au regroupement familial. Elle ne supprime pas le regroupement familial, institué en 1976, qui a transformé une immigration de travail en immigration de peuplement.
La loi Sarkozy remplace la régularisation automatique des immigrés illégaux par une régularisation au cas par cas. Elle ne supprime pas la régularisation des immigrés illégaux, les soi-disant “sans-papiers”, dont la présence en France est, cependant, un défi à l’ordre public et une violation de la loi républicaine.

La relance de l’immigration

Autrement dit, la loi Sarkozy, dans ce qu’elle a de moins mauvais, se borne à faire quelques ajustements à la marge, qui ne changent rien d’essentiel au laxisme de notre législation.
Cette loi n’est pas, cependant, “un petit pas dans la bonne direction”. Elle est, au contraire, nous l’avons dit, un grand pas dans la mauvaise direction...
En effet, pour la première fois, depuis 1974, la loi Sarkozy proclame, dans son exposé des motifs, la nécessité de relancer l’immigration. Elle dit que la France a besoin de toujours plus d’immigrés et qu’il faut planifier cet afflux croissant d’étrangers venus du monde entier, en fixant au gouvernement des “objectifs quantitatifs”. Dans cette perspective, le ministre de l’Intérieur propose de nouvelles autorisations d’entrée et de nouvelles cartes de séjour, pour des étudiants et des travailleurs qualifiés. C’est ce qu’il appelle l’immigration “choisie”, qui s’ajoutera à celle que nous subissons déjà. C’est très grave, et c’est inacceptable...

Le temps presse

Sarkozy est d’accord avec la gauche pour faire entrer en France toujours plus d’immigrés. Ils ne divergent que sur la méthode.
La question qui est posée aux Français, c’est, au fond : “A quelle sauce voulez-vous être mangés ?” Et s’ils ne voulaient pas être mangés ?...
Les Français demandent l’arrêt de l’immigration. Ils ne veulent pas de la relance de l’immigration programmée par Nicolas Sarkozy. Pour que les Français ne se laissent pas berner par le faux débat qui se développe dans les media, aidez votre association à diffuser le tract “Immigration : le piège” à un million d’exemplaires au moins. Le temps presse : envoyez-nous, s’il vous plaît, votre cotisation ou votre don. Je vous en serai personnellement très reconnaissant, même s’il est d’un montant modeste. L’enjeu est capital : à travers nous, c’est la France qui vous demande votre aide.

EDITORIAL par Henry de Lesquen Président de Voix des Français-Renaissance 95

Vous êtes ici : Accueil Editoriaux Immigration : le piège de la loi Sarkozy