Immigration, insécurité : le bilan de faillite du ministre de l’Intérieur

On juge l’arbre à ses fruits, dit l’Évangile. De même, on doit juger un homme politique aux résultats qu’il obtient, lorsqu’il est au pouvoir. Dans notre gouvernement, le ministre de l’Intérieur est responsable de l’ordre public, donc de la sécurité des Français. Il l’est aussi de l’immigration. Or, c’est le même homme, M. Nicolas Sarkozy, qui a exercé ces éminentes fonctions depuis 2002 (à l’exception de quelques mois). Quel bilan peut-on tirer de son action pendant ces quatre années ?

Les policiers humiliés

Pour s’en faire une idée juste, il faut séparer la paille des mots du grain de la réalité. M. Sarkozy n’a pas été avare de fortes déclarations qui pouvaient plaire aux électeurs de droite, mais sa politique n’a pas été aussi énergique que son verbe. Tétanisé par la crainte d’une éventuelle bavure, il n’a cessé de donner aux policiers de sévères instructions pour qu’ils évitent à tout prix un incident dans les cités de l’immigration. Et les malheureux agents de la “force publique”, qui ne mérite plus guère ce nom, sont aujourd’hui insultés, humiliés, et même attirés dans des guets-apens par des voyous qui fanfaronnent, sûrs de l’impunité. Que fait le ministre de l’Intérieur, pendant ce temps là ? Il prend la pose devant les caméras. L’un de ses conseillers a révélé le pot aux roses, en avouant aux journalistes : “Nicolas ne va pas faire profil bas, il va présenter son meilleur profil !” Cette comédie serait risible, si elle n’avait pas des conséquences aussi graves pour des millions de Français.
Malgré le trucage des statistiques des crimes et des délits, notre ministre n’a pas pu dissimuler que le nombre des agressions avait augmenté de 30 % depuis qu’il est en poste. Parallèlement, l’immigration, qu’il a délibérément relancée, a fortement gonflé depuis 2002. Cependant, le petit Nicolas se dit très satisfait de ce bilan de faillite, et le pire est qu’il est parvenu, jusqu’à présent, à faire illusion auprès de beaucoup de nos concitoyens trop crédules, ou mal informés... parce qu’ils n’avaient pas lu La Voix des Français !

Sarkozy fait le jeu de la gauche

M. Sarkozy aurait dû démissionner depuis longtemps, puisque sa politique a échoué lamentablement. Mais il ne le fera que pour se lancer dans la campagne présidentielle. Comme ministre de l’Intérieur, pendant quatre ans, il a fait la politique de la gauche, et parfois de l’extrême gauche, par exemple quand il a supprimé la prétendue “double peine”, tout en prenant la posture d’un homme de droite. Comment pourrait on voter pour un homme qui est largement responsable de notre triste situation, un homme qui propose, comme solution aux problèmes de l’immigration, la discrimination prétendue positive, et qui veut donc, autrement dit, favoriser les immigrés par rapport aux Français de souche? C’est ici, dans votre Journal, que vous trouvez les arguments qui démystifient l’imposture. Faites-les connaître autour de vous, pour que les Français ne soient plus dupes.
Que l’on ne nous fasse pas un mauvais procès ! Si quelqu’un fait le jeu de la gauche, c’est Sarkozy, qui veut la place de président pour faire une politique au moins aussi immigrationniste que celle préconisée par les socialistes.


EDITORIAL par Henry de Lesquen Président de Voix des Français-Renaissance 95
Vous êtes ici : Accueil Editoriaux Immigration, insécurité : le bilan de faillite du ministre de l’Intérieur