Immigration : attention, manipulation des statistiques !

Nous avions évoqué, le mois dernier, le bilan de faillite du ministre de l’Intérieur, qu’il s’agisse de l’immigration ou de l’insécurité. Qui peut nier que la situation s’est aggravée, depuis quatre ans qu’il exerce ses fonctions ? Qui peut nier qu’il y a plus d’immigrés en 2006 qu’en 2002, et que les banlieues ont connu, en novembre 2005, des émeutes sans précédent ?
On aurait donc pu attendre, de la part de M. Sarkozy, un minimum de modestie. C’était mal connaître le petit Nicolas, qui veut nous faire accroire qu’il sera demain un bon président de la République, après avoir été un si mauvais ministre.

La forme la plus raffinée du mensonge

Quand il parle de son action ministérielle, M. Sarkozy plastronne, en lançant une série de chiffres censés démontrer qu’il a été d’une efficacité admirable.
En lisant dans la presse les comptes rendus de son indécente autosatisfaction, nous pensions au mot fameux de Disraëli : « Il y a trois sortes de mensonges. Le mensonge ordinaire. Le satané mensonge. Et la statistique ». La statistique est donc la forme la plus raffinée du mensonge... Le ministre ne peut pas nier qu’il y a plus d’immigrés en 2006 qu’en 2002 ; il ne peut pas nier qu’il est entré légalement plus d’immigrés en 2003, 2004 et 2005 que les années précédentes, sous le gouvernement socialiste... mais il tire gloire du fait que le taux de croissance de l’immigration a diminué !
Du reste, après la loi sur l’immigration “choisie” qu’il vient de faire voter, il est plus que probable que l’ouverture de nouveaux canaux d’immigration qui en est la conséquence va relancer les flux migratoires…

La construction d’une société métissée

La députée de Vélizy, Mme Pécresse, porteparole de Sarkozy à l’UMP, a vendu la mèche, dans Le Monde du 23 août 2006, en appelant les Français « à se projeter dans l’avenir, à savoir la construction d’une société métissée ». Elle affirmait encore : « Il faut le savoir ; les habitants des ghettos et ceux des beaux quartiers finiront par se mélanger. Nos frontières vont s’ouvrir à de nouvelles formes d’immigration venant d’Asie. »
Cette vision idéologique n’est pas la nôtre, elle n’est pas celle de l’immense majorité des Français. Il faut alerter d’urgence nos concitoyens, pour qu’ils mesurent le danger que Sarkozy et ses acolytes représentent pour l’identité de notre pays. Ces gens-là font partie de la “superclasse mondiale” dont parle Huntington. Ils ont tourné le dos aux aspirations du peuple, tout en feignant de vouloir son bien.
Aujourd’hui, le ministre-candidat annonce fièrement qu’il nommera un ministre de l’immigration, s’il est élu président. Comme toujours, le discours de Sarkozy a une double face. Les électeurs de droite qui se laissent duper par lui s’imagineront qu’il veut s’attaquer résolument à la question. Mais ceux qui ont lu sérieusement les propos de M. Sarkozy et de Mme Pécresse auront compris que, dans leur esprit, le ministre de l’immigration aura en réalité pour tâche d’accélérer l’immigration, afin de nous aider à nous “projeter dans l’avenir” en effaçant notre passé, pour que la France soit définitivement submergée. Sarkozy est un imposteur. Les Français doivent en prendre conscience. C’est à nous de les y aider.


EDITORIAL par Henry de Lesquen Président de Voix des Français-Renaissance 95
Vous êtes ici : Accueil Editoriaux Immigration : attention, manipulation des statistiques !