La tente de Kadhafi

Le funeste symbole de notre abaissement    

Comment ne pas y voir un symbole ? Tout juste arrivé en France, en décembre 2007, le colonel Kadhafi a planté sa tente à l’hôtel Marigny, résidence des chefs d’Etat étrangers. Le président Sarkozy lui avait déroulé le tapis rouge. Il s’est laissé humilier sans broncher par le "Guide" de la Révolution libyenne, qui a multiplié les provocations. M. Sarkozy aurait dû mettre un terme au séjour de Kadhafi, quand cet énergumène s’est permis d’insulter notre pays en l’accusant de maltraiter les immigrés. Ou, pis encore, quand il a déclaré qu’« il était normal que les faibles aient recours au terrorisme ». Hélas, ce n’est pas seulement le petit Nicolas, c’est la France qui a été humiliée à travers lui !
Oui, la tente bédouine de Kadhafi est un funeste symbole ! C’est celui de l’abaissement de la France réalisé par son nouveau président. En recevant Kadhafi, Sarkozy s’est conformé aux voeux des Etats- Unis, qui voulaient réintégrer la Libye, riche en pétrole, dans le concert des nations, mais qui n’entendaient pas, quant à eux, se couvrir de ridicule en supportant les caprices et les délires du mégalomane libyen. Ils en ont donc chargé leur très fidèle et très docile ami Nicolas Sarkozy, lequel est visiblement imperméable aux notions d’honneur et de dignité.

Les mains sanglantes du dictateur libyen
Nous ne pouvons pas oublier, quand le dictateur libyen justifie le terrorisme, que ses agents ont perpétré un attentat meurtrier contre un DC-10 de l’UTA en 1989. Peut-on croire que Kadhafi luimême n’ait pas donné son feu vert à cette action criminelle ? Pouvons-nous accepter que Kadhafi ait refusé de livrer aux tribunaux français les agents libyens qu’ils avaient condamnés par contumace, dont son propre frère ? Comment Sarkozy a-t-il pu serrer les mains sanglantes du dictateur de Tripoli ?
Il est vrai que Sarkozy et Kadhafi partagent un même rêve. Ils veulent réaliser ensemble une « Union méditerranéenne » qui doublerait l’Union européenne en intégrant tous les pays riverains de la Méditerranée. Avec ce projet dément, ce qui nous reste de frontières disparaîtrait tout à fait. Tous les Nord- Africains, qu’ils soient Egyptiens, Libyens ou Maghrébins, pourraient alors s’installer librement sur le sol national.

Une rupture avec les traditions nationales
C’est le moment qu’a choisi le ministre de l’immigration, M. Brice Hortefeux, pour affirmer sans honte : « Désormais, la France tient compte non seulement de ses intérêts, mais aussi de ceux des pays d’origine. » (Le Parisien, 16 décembre 2007.) Sans doute est-ce la première fois dans notre histoire qu’un membre du gouvernement se vante d’agir pour le compte des intérêts étrangers...
Chacun peut maintenant comprendre ce que M. Sarkozy entendait par le mot "rupture". Il est le premier président à rompre ouvertement avec les traditions nationales, qui l’obligeaient à défendre tant les intérêts du pays que sa grandeur et sa dignité. Cette attitude n’est pas supportable. Vous pouvez faire confiance à votre association, Voix des Français, pour ne pas se laisser intoxiquer par des media aux ordres. Nous continuerons à proclamer la vérité. Nous serons ainsi, modestement, mais efficacement, un instrument du salut de la France.

EDITORIAL par Henry de Lesquen Président de Voix des Français-Renaissance 95

Vous êtes ici : Accueil Editoriaux La tente de Kadhafi