LE CONSEIL DE CRÉE UNE « ALLIANCE POUR L’INCLUSION DES ROMS »

L'Europe, chance pour la France ? Jugez plutôt : le Conseil de l'Europe, via son organe du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux de l'Europe, vient de créer l’Alliance pour l'inclusion des Roms, aboutissement d'un vaste plan d'action pour les douze millions de Roms vivant à l’intérieur des frontières européennes. Mi-mars, pas moins de 115 villes européennes ont contribué au lancement de cette institution qui vise à « développer les coopérations et l'échange de bonnes pratiques entre les collectivités. » Quatre villes françaises – Aubervilliers, Lille, Lyon et Strasbourg – en sont membres.

Ceux qui veulent savoir où passent leurs impôts seront heureux d’apprendre que cette Alliance débutera ses activités dès cet été et commencera par traiter les questions jugées « prioritaires » que sont l'accès au logement, au travail, à l'éducation et aux soins de santé pour ces immigrés…
Marine Le Pen, présidente du FN, a donc parfaitement eu raison d’affirmer au Figaro, le 27 mars, qu'en matière de santé ou de logement, il valait « parfois mieux être clandestin que Français », et elle a dénoncé le comportement de certains Roms qui n’hésitaient pas à mettre le feu à leur camp pour obtenir d’être relogés par les pouvoirs publics. Selon la députée européenne, « des camps se multiplient partout en France, y compris dans des territoires qui n'avaient jamais connu ce type de problème, je pense à la Bretagne ». Il serait peut-être temps d’employer l’argent du Conseil de l’Europe pour organiser le retour chez eux de ces populations inassimilables.

CANADA : UNE ÉMISSION DE TÉLÉ-RÉALITÉ DÉNONCE L’IMMIGRATION

« Canada's Front Line » est une émission de télé-réalité canadienne qui fait polémique outre-Atlantique. Elle met en scène des agents d'immigration canadiens en pleine action de lutte contre les passeurs et les immigrés illégaux. On peut par exemple y voir des scènes d'arrestations de clandestins sur leurs lieux de travail. Les séquences sont ensuite montées et approuvées par l’Agence des services frontaliers du Canada, autrement dit les douanes canadiennes.
En réalité, l'aval vient directement du ministre de l’Intérieur, qui a lui-même signé une entente avec les producteurs de l’émission. Selon le ministère, la contrebande et les immigrés hors-la-loi coûtent des dizaines de millions de dollars aux contribuables et privent les citoyens de milliers d’emplois. Le but de l’émission serait donc de mettre en valeur le travail des douaniers, que ce soit en les voyant en action pour arrêter des clandestins, pour intercepter des trafiquants de drogue, ou les suivre dans une enquête à l’aéroport de Montréal. Pour l'opposition, cette émission est de la propagande en faveur de la politique gouvernementale sur la sécurité des frontières. Mais si une émission immigrationniste passait à l'antenne, gageons que l’on serait bien en peine d'entendre les mêmes hurler à la propagande...

Vous êtes ici : Accueil Dossiers LE CONSEIL DE CRÉE UNE « ALLIANCE POUR L’INCLUSION DES ROMS »