OSLO : 100 % DES VIOLS COMMIS PAR DES IMMIGRÉS

Rien de nouveau sous le soleil (cf VDF 126) : selon des études rendues publiques par la police norvégienne, 100 % des viols commis à Oslo depuis 2005 l’ont été par des immigrés « non-occidentaux ». Les enquêtes, régulièrement publiées dans le quotidien Dagbladet (équivalent de notre Parisien), précisent que ces crimes ont tous été commis par des Kurdes, des Pakistanais ou des Africains, notamment des réfugiés somaliens, nombreux dans ce pays. En 2009, selon la chaîne de télévision NRK 1, le nombre d’agressions sexuelles avait doublé par rapport à 2008. Le 23 juin 2012, après le viol de quatre Norvégiennes en une seule nuit, la chaîne de télévision a profondément remué l’opinion publique en faisant témoigner deux jeunes femmes. La première a raconté avoir été agressée alors qu’elle rentrait chez elle. Elle a été « frappée et violée pendant des heures » par un immigré qui la jugeait « provocante ». L’autre a été victime d’un Pakistanais bavard et porté sur l’exégèse coranique. Il a notamment pris le temps de lui expliquer que la religion musulmane l’autorisait à la violer : « Il disait que le Coran lui donnait autorité sur les femmes, qu’il était le chef et que, de ce fait, il avait le droit de faire ce qu’il voulait avec une femme ». 

 

Hanne Kristin Rohde, directrice de la police criminelle d’Oslo, explique que « les coupables sont des hommes étrangers, relativement jeunes ; ils sont souvent demandeurs d’asile et viennent de pays en guerre ou de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège ». Ces viols s’accompagnent systématiquement d’une grande violence, le criminel, généralement musulman, estimant « punir une femme impudique ». A l’échelle du pays, selon les années, 70 à 85 % des viols sont commis par des musulmans. Les victimes sont à 90 % des Norvégiennes de souche. Les autres sont issues de la communauté musulmane. Des imams, interrogés par les autorités, estiment que ces viols seraient dus « au comportement insouciant ou provoquant des jeunes filles norvégiennes ». Hanne Kristin Rohde rappelle que, dans la journée du 9 mai 2008, au moins dix femmes ont été sexuellement agressées et frappées dans un parc d’Oslo par une bande de violeurs somaliens et sénégalais. Sommés de s’expliquer, plusieurs criminels ont expliqué que les Norvégiennes, qui se « baladaient à moitié nues » ou « buvaient de l’alcool », semblaient leur dire « Venez-là et baisez-nous » (sic). Selon eux, elles n’avaient pas à se plaindre d’avoir été violées, puisque c’était « de leur faute » !
Fakhra Salimi, directrice du Centre d’accueil pour les femmes immigrées et réfugiées, accuse les politiciens norvégiens : « Ils écoutent les doléances sur la situation de la femme dans les milieux d’immigrés, mais ne prennent aucune mesure pour contrer ces attitudes barbares envers les femmes. » Ce laxisme et cette démission du politique peuvent expliquer pourquoi des déséquilibrés comme Anders Breivik, voulant rendre justice eux-mêmes, finissent par se retourner contre les promoteurs de la société multiculturelle. Ou, plus pacifiquement, pourquoi les Norvégiens finissent par comprendre que les populistes dénonçant l’immigration de masse ne sont pas des pyromanes, mais bien des pompiers cherchant à sauver leur pays du chaos.

Vous êtes ici : Accueil Dossiers OSLO : 100 % DES VIOLS COMMIS PAR DES IMMIGRÉS