COURRIER DU NUMÉRO 61

COURRIER DU NUMÉRO 61
février 2004

Un week-end à Nîmes…

Après l’agitation qu’y avaient provoqué des imams furieux de constater que les cantines scolaires servaient de la viande de porc, le quartier Pissevin de Nîmes a connu, début février, de nouveaux événements parfaitement révélateurs de la chance que représente décidément l’immigration pour la France. Samedi 7 février les forces de l’ordre ont été la cible de véritables commandos leur lançant des pierres et des boules de pétanque, tandis qu’une voiture bélier était lancée contre l’antenne de la police nationale, et que des voitures étaient incendiés. Dimanche 8 février, dans un autre quartier de l’agglomération toujours, c’est la rencontre de football opposant l’équipe du Maroc à celle de l’Algérie, lors de la Coupe d’Afrique des nations, qui a mis le feu aux poudres, les supporters des deux équipes ne se réconciliant finalement que pour s’en prendre conjointement aux forces de l’ordre accourues pour tente de rétablir le calme.

M. I.G. (Nîmes - Gard)


La France se communautarise


Dans sa lettre d’information de février, l’intéressant site internet polemia.com publie le texte suivant qui confirme en de nombreux points l’analyse de Voix des Français : “En défendant publiquement la discrimination positive, en novembre 2003, lors de l’émission « 100 minutes pour convaincre », Nicolas Sarkozy a choqué. Et pourtant, la discrimination positive est bel et bien en route. Symboliquement, la nomination d’Aïssa Dermouche comme préfet « issu de l’immigration » est un signe particulièrement fort destiné à servir d’exemple. Les grandes entreprises s’apprêtent d’ailleurs à s’aligner sur cette attitude : c’est ainsi que l’Institut Montaigne lancé par le fondateur d’AXA, Claude Bébéar, a publié un rapport rédigé par Yazid Zabeg (www.institutmontaigne.org) appelant les entreprises à signer une “charte de diversité” en faveur des “minorités visibles”. Ce vocable - issu directement du monde anglo-saxon et prenant en compte les distinctions d’origine raciale - est d’ailleurs en train d’envahir le vocabulaire politique et médiatique français. Sous le titre “la télévision prend des couleurs”, Le Monde télévision du 26 janvier décrit les politiques ethniques de LCI, TF1, France 3 et M6 et rappelle que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) multiplie, dans ses conventions avec les chaînes, “les dispositions visant à la représentation à l’antenne de la diversité des origines et des communautés”.

Mme G. T. (Paris)


Immigrés illégaux bien soignés en France

Le gouvernement va, dit-on, s’attaquer dans les prochains mois au dossier ultra-sensibe de la réforme de l’Assurance-maladie, laquelle est, comme chacun sait, en grave déséquilibre financier. Aura-t-il le courage de remettre en cause l’A.M.E, soit « l’Aide médicale d’Etat », par laquelle l’Etat soigne les immigrés en situation irrégulière ? J’en doute. Pourtant, cela doit représenter une coquette somme, car quelque 180.000 de ces étrangers résidant illégalement en France bénéficieraient du dispositif. Mais nul ne doute que Messieurs Chirac et Raffarin préféreront demander quelques efforts supplémentaire aux autochtones.
M. D. R. (Rognac - Bouches-du-Rhône)


La gauche anglaise est plus à droite que la droite française…

J’ai lu que le gouvernement britannique s’apprêtait à publier "sous peu" ses propositions pour empêcher l'afflux en Grande-Bretagne d'étrangers en quête d'avantages sociaux, dont le nombre pourrait augmenter avec l'accès à l'Union européenne de dix nouveaux pays à partir du 1er mai. Ainsi, le porte-parole du Premier ministre, Tony Blair, a déclaré : "Nous ne tolérerons pas les gens qui veulent simplement venir ici essentiellement en quête d'avantages, notamment sociaux”. C’est à des occasions comme celle-là que l’on se rend compte que notre Président Chirac, bien qu’étiquetté “de droite” est, en réalité, plus à gauche que nombre de chefs de gouvernements sociaux-démocrates en fonction chez nos partenaires européens… Il est vrai que M. Blair n’est pas confronté non plus aux mêmes médias que M. Chirac. Ainsi, le lendemain de l’annonce de ces mesures, le Sun, premier quotidien du pays, évoquait une victoire contre les “parasites” tandis que le Daily Express, qui évoque régulièrement l'immigration de la population tzigane, titrait jeudi : "Tsiganes, vous ne pouvez pas entrer". C’est quand même autre chose que Le Monde, Libération ou Le Figaro…

Mme L. B. (Tulle - Corrèze)


Aid-el-Kebir : des dizaines de milliers de moutons égorgés dans la souffrance... en France

Membre de Voix des Français et de la Fondation Brigitte Bardot, je voulais vous signaler que, comme chaque année, et malgré les condamnations que cela lui a valu par le passé de la part des tribunaux de la République (sic), Brigitte Bardot a dénoncé les dizaines de milliers de moutons égorgés, hors abattoirs, par n'importe qui, n'importe comment, dans la souffrance et en toute conscience !" Elle a aussi dénoncé les incroyables passe-droits dont jouissent les égorgeurs qui, cette année encore, ont bénéficié d’agréments temporaires d'abattage accordés par les préfectures pour procéder au sacrifice des moutons, alors que les sites dérogatoires sont interdits par les règlements européens que la France s’est engagée à respecter… Je vous signale enfin que la Fondation va poursuivre le combat en saisissant les instances communautaires de cette violation des règlements communautaires.

Mme. T.R. (Wissant - Pas-de-Calais)


Nouvel indice sur les causes de la “nouvelle judéophobie” :
M. Raffarin comprendra-t-il ?

Lors d’un concert organisé à Mâcon dans le cadre de “l’opération pièces jaunes”, parrainée par Bernadette Chirac, la chanteuse Jennifer Djaoui, alias Shirel, a été violemment prise à partie par une trentaine de jeunes Maghrébins aux cris de “sale juive”, “mort aux juifs”, “on vous tuera”. Ironie du calendrier, au même moment, à Paris, Jean-Pierre Raffarin était l’invité du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) pour affirmer “la volonté du gouvernement de lutter contre le cancer de l’antisémitisme”. Reste à savoir si ce nouvel événement permettra au Premier ministre de faire le lien entre la recrudescence de l’antisémitisme et l’accroissement de l’immigration ? Rien n’est moins sûr : il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… A l’évidence, nos ministres sont plus motivés pour combattre le prétendu antisémitisme de l’“extrême-droite” que celui, bien réel celui-là, qui se développe dans les banlieues.

M. X. C. (Toulon - Var)


Aujourd'hui un préfet, et demain ? Un président ?

J'ai l'impression de vivre dans un rêve - ou plutôt un cauchemar - chaque jour que Dieu me prête vie !
Ainsi j'apprend que MM. Chirac et Sarkozy se disputent la paternité de cette géniale idée : la nomination d'un préfet musulman dans le Jura. Remarquez : après un maire africain en Bretagne, plus rien ne m'étonne vraiement ! Et encore, ce dernier avait été élu. Alors que le préfet, lui, est nommé. Et que l'on ne nous dise pas que c'est en vertu de ses qualités professionnelles. Combien même il en a, il est évident que là n'est pas la cause de sa nomination, qui a été décidée au regard de ses origines. Mais qu'attendent donc les Français pour réagir. D'avoir un président musulman ?

François G. - Paris.

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 61