COURRIER DU NUMÉRO 72

COURRIER DU NUMÉRO 72
Mars-avril 2005

 

Immigrés illégaux, polygamie : on marche sur la tête !

En novembre 2004, la Cour des comptes publiait un rapport accablant sur la gestion de l’immigration, et notamment sur celle de l'immigration clandestine par les services de l’État. Si l'ordonnance du 2 novembre 1945 sanctionne l'aide au séjour irrégulier, une batterie de mesures sociales protège les clandestins. Ils bénéficient d'un "quasi-statut" qui se traduit ainsi : - Droit aux soins médicaux gratuits (700 millions d'euros pour 170.000 bénéficiaires en 2004, alors qu'en 1999, à sa création, elle avait coûté 45 millions) ; - Inscription des enfants dans les écoles ; - Couverture des accidents du travail ; - Droit à la régularisation, dans un délai de 10 ans ! Non seulement l'État ne fait rien pour lutter contre l'immigration irrégulière, mais il l'encourage par des mesures administratives très coûteuses, ce qui provoque une véritable spirale inflationniste. Chaque année, selon le Ministère de l'Intérieur, la France compterait de 150.000 à 200.000 “clandestins” supplémentaires… Un rapport confidentiel de l'IGA (Inspection générale de l'Administration) relève que 250.000 étrangers auxquels la France a refusé le droit d'asile depuis 1998 vivent encore sur le territoire national. Parmi eux, 18.000 familles seraient inexpulsables, dont 6.000 totalement à la charge de l'État. (Le coût d'hébergement pour 2003 est évalué à 43 millions d'euros !). Malgré cela, la France a procédé à 3 régularisations massives : 130.000 personnes en 1981, 20.000 en 1991, 90.000 en 1997, sans compter les nombreuses régularisations communes. Des paradoxes similaires s’observent dans l’attitude de l’État français à l’égard de la polygamie. D'après un article du Figaro du 23 février 2005, relatif aux problèmes posés au maire socialiste des Mureaux par les familles polygames, on apprend ainsi que, dans cette commune, il y a 80 familles polygames ayant 1.000 enfants, ce qui fait quand même près de 15 enfants par famille ! La plupart de ces familles polygames viennent du Mali, mais ont conservé, en France, leurs coutumes ancestrales, bien que la polygamie soit officiellement interdite en France…

Patrick Joly
Membre du bureau de Voix des Français



Islamisation de la France : Villepin sur les pas de Sarkozy

On prétend que, pour plaire à Chirac, le nouveau ministre de l’Intérieur, Dominique de Villepin, ne manquerait pas une occasion de se démarquer des positions de Nicolas Sarkozy. C’est notamment pour cette raison qu’il tenait, paraît-il, à lancer rapidement sa Fondation pour les oeuvres de l'islam de France, "un outil", qui, à ses yeux, "permettra de rassembler des fonds avec une exigence de transparence" et de développer "un islam moderne et tolérant". Passons sur la contradiction même des termes “islam”, “moderne” et “tolérant” qui, selon leur humeur, ne manquera pas de provoquer l’hilarité ou la consternation des authentiques spécialistes de l’islam… Le plus frappant, et le plus étonnant, c’est que, pour se démarquer de Sarkozy, Dominique de Villepin ne trouve rien de mieux à faire que poursuivre le processus d’islamisation institutionnelle de la France qu’avait initié son prédécesseur Place Beauvau. Autant dire que pour obtenir une vraie rupture, un vrai changement de politique, il est inutile de persister à jouer tel membre du parti présidentiel contre tel autre. Ils sont tous aussi inconscients les uns que les autres.

J. D. (Paris)



Une église vaut-elle une mosquée ? Il semblerait que non.

Dans la nuit du 12 au 13 mars dernier, l’église Jean XXIII de Sartrouville (Yvelines) située dans le quartier sensible du “Plateau” a été partiellement détruite par un incendie provoqué par le jet simultané de six cocktails Molotov. Probablement étiez-vous dans l’ignorance de cet attentat, extrêmement révélateur de la haine anti-française qui se développe dans les quartiers dits “sensibles” de nos villes. C’est normal. Les médias l’ont, pour la plupart, passé sous silence et ni le Ministre de l’Intérieur, ni le Premier ministre, ni le Président de la République n’ont jugé cet événement suffisamment grave pour daigner se déplacer auprès des fidèles, comme ils ne manquent pas de le faire à la découverte du moindre graffiti infamant découvert sur le mur de telle ou telle mosquée. Pour ma part, je n’ai appris cet événement qu’en surfant sur les sites internet du FN et du MNR, que je consulte régulièrement, pour avoir un autre “son de cloche” que celui des grands médias “politiquement corrects” au point de pratiquer “l’autocensure”.

S. X. (Saint-Denis - Seine-Saint-Denis)



Désinformation sur les gentils terroristes tchétchènes

J’ai été particulièrement indigné par la façon dont les médias français ont relaté la mort du terroriste islamiste tchétchène Aslan Maskhadov, survenue au cours d’une opération des forces spéciales russes destinée à l’arrêter. Comme ce fut déjà le cas, lors de la dramatique prise d’otages d’enfants par des terroristes islamistes à Beslan, la plupart des médias français ont mis en accusation, non les fanatiques, mais les forces de sécurité russes […]. Il faut ici rétablir certains faits. Aslan Maskhadov n’était nullement le modéré décrit par les médias français, mais un allié des terroristes de la pire espèce, aux côtés desquels il a toujours combattu. Rappelons ainsi que, sous son éphémère présidence, la Tchétchénie, loin de devenir une démocratie, est devenue officiellement une république islamique, dans laquelle les tribunaux appliquaient la chari'a. Mais peut-être est-ce cette contribution à l’islamisation qui le rendait si cher aux yeux de nos élites “dhimmisées” ?

Un patriote français d’origine russe

 

Mein Kampf, best-seller 2005 en… Turquie !

Alexandre Adler, qui, voici quelques mois, expliquait qu’il ne pouvait être opposant à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, sous prétexte que sa famille y avait trouvé refuge pour fuir les persécutions antisémites, devrait méditer le fait suivant, révélé par Le Figaro du 17 mars dernier : placée ce mois-ci au quatrième rang des best-sellers, une réédition de Mein Kampf, le manifeste antisémite rédigé par Adolf Hitler en 1925, s'est vendue, en Turquie, depuis sa sortie en janvier, à 50 000 exemplaires ! Comme le remarque la journaliste du Figaro : “On peut s'interroger sur les motivations des lecteurs turcs, qui, dans une période où leur pays prétend se rapprocher de l'Europe et des valeurs démocratiques qu'elle défend, se sont précipités sur ce brûlot de l'antisémitisme nazi.” Comme on dit vulgairement, voilà qui fait un peu désordre…

G. L. (Marseille - Bouches-du-Rhône)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 72