COURRIER DU NUMÉRO 74

COURRIER DU NUMÉRO 74
Juin 2005

Perpignan et les joies du multiculturalisme

Que ceux qui croient encore aux promesses d’une société pluriethnique viennent donc à Perpignan constater les ravages qu’elle cause. Il n’est qu’à voir le climat de guerre civile qui s’est instauré depuis dans notre ville depuis qu’un jeune de la communauté maghrébine y a été assassiné par des jeunes de ma communauté gitane.
Les communautés gitane et arabe s’affrontent en batailles rangées, les voitures brûlent et le quartier Saint-Jacques ressemble à un petit Beyrouth. Bien sûr le meurtre d’un être humain est une chose horrible mais c’est malheureusement la conséquence inévitable de la juxtaposition de minorités de moins en moins intégrées.

Joseph R. (Perpignan, Pyrénées-Orientales)



Médias : halte au bourrage de crâne !

Je suis choquée par la propagande éhontée assénée par les médias en faveur du « oui » à la Constitution européenne. Le dernier jour de la campagne, le journal de France 2 était un bourrage de crâne unilatéral. Pourtant, ces gens sont en grande partie payés par nos impôts et devraient respecter notre volonté, celle du peuple, normalement souverain dans une démocratie. Ce type d’intoxication en France et en Europe nous rappelle les heures sombres de l’Union soviétique, qui finit par se dissoudre tant le fossé entre la réalité et les élites s’était creusé. Les mêmes causes auront-elles les mêmes effets ?

Élise V. (Versailles, Yvelines)



Textile chinois : impuissance bruxelloise

Il est particulièrement révélateur que, face au tsunami du textile chinois, l’Amérique décide souverainement de rétablir des quotas, pendant que les dirigeants européens, bredouillant des excuses, supplient l’empire du Milieu d’atténuer ses déferlantes de chemises et de pantalons ! Voilà qui démontre dans le concret la différence entre une puissance sûre d’elle et protectrice de ses intérêts et le ventre mou ouvert à tous les vents de l’UE. On est bien loin de la « préférence communautaire » qui avait prévalu lors de la création du marché commun. Il semble que l’Europe, qui veut intégrer la Turquie, n’est que le marchepied du règne mondialiste de l’OMC.

George L. (Quimper, Finistère)



Échec du référendum sur la Constitution européenne : vers la fin du politiquement correct ?

L’échec du référendum, montre que les discours moralisants des “apôtres du politiquement correct” ont de moins en moins de prise sur le peuple français. Voilà qui est de bon augure pour tous ceux qui, comme les membres de Voix de Français, se battent contre cette idéologie mortifère.

Jacques H. (Paris)


Aujourd’hui Perpignan, demain la France entière ?

Ce mois de mai restera dans l’histoire pour la bonne claque administrée aux prétendues élites technocratiques. Mais il le restera peut-être aussi par les affrontements entre communautés qui ont ensanglanté Perpignan. Qui sait, les historiens des prochaines décennies y verront peut-être une nouvelle étape dans l’effrayant processus de délabrement de notre cohésion nationale sapée par l’immigration massive et la montée des communautarismes.

Robert A. (Bouc Bel Air, Bouches-du-Rhône)


Racisme anti-blancs : à quand une vraie prise en compte ?

Les récents tabassages au faciès de jeunes blancs lors des manifestations lycéennes, reconnues y compris par les journaux les plus modérés, démontrent qu’il existe un racisme anti-blancs qui n’est pourtant pas référencé dans les « rapports » sur les agressions racistes. Il faut espérer que ces événements ouvrent enfin les yeux des dirigeants, mais j’ai peur qu’on ne s’empresse de les mettre sous le boisseau. Mon fils s’est fait poignarder aux cris de « sale Français » et le tribunal qui a jugé son agresseur n’a absolument pas tenu compte de ça. Il faut que cette injustice cesse !

Marie-Christine G. (Le Mans, Sarthe)


Le “non de droite” a-t-il droit de cité ?

Je suis scandalisé par la façon dont les médias occultent systématiquement l’existence du “non de droite”. Après tout, sans le vote “non” de nombreux Français qui votent habituellement pour les différents partis de droite (UMP, UDF, MPF, FN, MNR…) le “oui” l’aurait emporté. Et pourtant, à entendre les médias, on croirait presque que le “non” est la propriété de MM. Emmanuelli et Besancenot… Décidément le système politico-médiatique est indécrottable !

Julien F. (Paris)


Pas d’avenir sans racines

Notre classe politique a vraiment donné un triste spectacle à l’occasion de la mort de Jean-Paul II, en chicanant le strict minimum de deuil observé par la France. En comparaison, les hommages de Cuba la communiste, de l’Égypte musulmane ou de l’Inde devraient nous faire honte, alors que ce Pontife nous avait rappelé avec force le devoir de notre baptême comme « fille aînée de l’Église ». La France n’est pas seulement des pointillés sur une mappemonde ou un tampon sur une carte d’identité, c’est plus de 1.500 ans d’histoire. À renier notre identité chrétienne, nous faisons le lit de notre disparition future. Quand une nation n’a plus de sens, elle n’a plus d’avenir.

Paul F. (Poitiers, Vienne)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 74