COURRIER DU NUMÉRO 79

COURRIER DU NUMÉRO 79
Décembre 2005


Les émeutes, la correspondante et les moujiks

La correspondante du Monde à Moscou a été très choquée par la façon dont les médias russes ont couvert la crise des banlieues françaises. Dans son article, elle rapportait ainsi : « Il ne se passe pas un jour à Moscou sans que les violences qui secouent la France soient abordées par les médias, par les politiques et dans les dîners en ville. "La fin de votre France ! Ce que veulent les incendiaires", titre l'hebdomadaire Vlast de cette semaine ; "Les Maures à l'oeuvre", annonce un autre magazine […]. Dimanche 13 novembre, la plupart des télévisions russes ont ouvert leurs émissions d'information hebdomadaires sur "la révolte des immigrés", un thème qui ressort aujourd'hui dans toutes les conversations des Moscovites. » Mais ce qui a le plus choqué notre correspondante, ce sont les messages de soutien envers la France "contre ces méchants Arabes et ces Noirs ingrats" envoyés au bureau du Monde à Moscou depuis les confins de la province russe. Pour expliquer ces messages, elle ne trouve rien de mieux que de recourir à la psychanalyse de supérette, estimant ainsi que cette lecture des événements relève d’une “vision phobique” qui révèle “les angoisses de toute une société”… On comprend son indignation, car, pour ne pas tomber en pamoison devant la perfection du modèle multiculturel français et ne pas comprendre que les incendies sont la manifestation d’une soif de République, il faut être un indécrottable moujik ! Pauvre correspondante du Monde, isolée au milieu de ces barbares… Comme doivent lui manquer la finesse d’esprit, les conversations délicates et la subtile dialectique de ses jeunes compatriotes républicains de Bobigny, Aulnay et Bondy !

M. D. Paris



Immigration : et si on traitait les causes ?

Historique :
- Depuis 30 ans, la France a accepté, chaque année, plus de 300.000 immigrés (alors qu’elle n’avait plus ni emploi ni logement à offrir). Une telle incohérence ne pouvait aboutir qu’au chaos.
- Depuis 30 ans, ceux qui tiraient la sonnette d’alarme ont été traités de “racistes” par les politiques et les médias, puis on les a poursuivis devant les tribunaux pour les faire taire.
- Depuis 30 ans, nos gouvernements, les médias et l’Éducation nationale ont développé “le sentiment de culpabilité, le culte de la repentance”. Un tel comportement ne pouvait qu’encourager la révolte et la haine dans l’esprit des immigrés. Résultats :
- La guérilla urbaine a éclaté partout en France. Le bateau (la France) coule en raison d’une voie d’eau importante (l’immigration massive et incontrôlée).

Propositions :
Pour éviter le naufrage, il ne suffit pas “d’écoper et d’éponger”, c’est-à-dire de traiter les conséquences au lieu des causes. Il faut maintenant colmater la voie d’eau, soit : - Rétablir le contrôle aux frontières (en utilisant le cas de force majeur prévu par le traité de Schengen) ;
- Supprimer toutes les aides sociales aux clandestins et, dès leur arrestation, les expulser ;
- Suspendre le regroupement familial ;
- Déchoir de la nationalité française les délinquants d’origine étrangère. La nationalité française se mérite.
- Appliquer à tous les mêmes lois républicaines, sans aucune discrimination “négative ou positive” ;
- Aider les pays d’Afrique à développer des projets concrets.

A. C. Sceaux (Hauts-de-Seine)



Une nécessité vitale : comprendre la véritable nature des émeutes du mois dernier

Les émeutes qui se sont propagées à travers la France fin octobre sont très graves, odieuses et doivent être matées. Il faut constater leur nature criminelle, rappeler le laxisme et la lâcheté de nos pseudo-élites dirigeantes et affirmer qu’il s’agit d’une insurrection ethnique et anti-française.
Les jeunes émeutiers sont des délinquants et des criminels […]. Ils brûlent des voitures, des autobus, des écoles, des églises et autres édifices ; ils ont volontairement tué deux hommes, blessés des voyageurs, des policiers, des pompiers. Ces émeutes sont très organisées, très étendues, les groupes de factieux disposant de techniques aguerries de mobilité, de communication et certainement d’armement important encore caché.
Le laxisme et la lâcheté de nos pseudo-élites dirigeantes (magistrats, politiciens, “maîtres à penser”, “éducateurs”, etc.) sont scandaleux. Depuis des décennies, orientés par un mélange d’idéologies marxiste et soixante-huitarde et d’humanisme dévoyé, trop de ces “penseurs” ont imposé la philosophie de l’excuse : c’est la faute de l’urbanisme, de l’école, de la société, jamais de la personne devenue irresponsable et n’ayant que des droits et pas de devoirs.
En réalité, les émeutes du mois dernier - loin d’être seulement un problème social de banlieues - sont des émeutes ethniques et anti-françaises, confortées par une dimension religieuse. Par aveuglement, par lâcheté ou par calcul (électoral souvent), nos dirigeants et grands communiquants ne le disent pas. C’est une large fraction d’une génération, les enfants d’immigrés maghrébins et noirs qui, nous méprisant et nous haïssant, excités par des musulmans radicaux, encouragés par nos faiblesses, s’amusent (oui, ils s’amusent, regardez-les à la télévision !) à casser, brûler, violenter. Ils veulent nous dominer.
Il est grand temps de stopper l’immigration africaine et musulmane (pour le bien des immigrés déracinés, de leur pays et de notre patrie), de condamner, emprisonner ou expulser tous les délinquants et criminels, enfin, de modifier nos analyses et nos jugements. Faute de cela, la France et l’Europe qui, sur le long terme, ont amorcé leur suicide démographique et moral, seront asservies à court terme par de violents conquérants dont les émeutiers ne sont que les avant-gardes.

Y. B.-D.


Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 79