COURRIER DU NUMÉRO 82

COURRIER DU NUMÉRO 82
Mars 2006


Moussaoui, l’arbre qui cache la forêt

Si l’on a beaucoup parlé, et surtout pour se soucier du risque de la peine de mort qu’il encourt, de Zacarias Moussaoui, le « Français » jugé aux Etats-Unis pour son implication dans les attentats du 11 septembre, les journalistes, par incompétence ou volonté de cacher la vérité, ont complètement fait l’impasse sur le vivier dont il semble issu. Moussaoui est « originaire de Narbonne », or, à quelques kilomètres de là, quelques jours avant ces mêmes attentats, un certain Safir Bghioua, au parcours identique, semait la terreur et la mort à Béziers, en assassinant notamment, avec une arme de guerre, le maire-adjoint, aux cris de « Allah Akbar ». Plus récemment, on apprenait l’arrestation d’une dizaine d’islamistes dangereux, toujours dans notre région, à Montpellier… Faut-il croire aux coïncidences ou bien, plus vraisemblablement, que le Languedoc est une région de réseaux terroristes ?

Isabelle G. – Montpellier (34)



L’Espagne bientôt submergée

Le quotidien espagnol El Pais a annoncé qu’au moins un demi-million de subsahariens sont concentrés actuellement en Mauritanie dans l’attente de la traversée de l’Atlantique vers l’archipel espagnol des Canaries. Le journal espagnol, qui estimait, une semaine avant seulement, le nombre de ces immigrés clandestins entre 10.000 et 15.000 personnes, avance ce nouveau chiffre d’un demi-million sur la base de sources gouvernementales, diplomatiques et d’organisations internationales basées à Nouakchott… Si l’on ajoute à ce chiffre ceux qui attendent déjà au Maroc, sans même parler des Africains qui s’apprêtent à quitter leur pays pour les rejoindre et tenter leur chance via Gibraltar ou les Canaries, on peut imaginer la vague qui s’apprête à déferler en Espagne ! Voilà le résultat des régularisation de Zapatero…

José D. – Toulouse (31)


Racisme anti-blanc : une réalité que l’establishment ne veut pas voir

Alors que la pauvre épouse du gendarme Clin avait déjà connu l’abomination de l’assassinat de son mari, et assisté, horrifiée, aux exclamations de joie racistes de ceux qui se réjouissaient à l’hôpital qu’un blanc ait été tué, elle a été, en plus, victime d’une ignoble campagne médiatique visant à la faire passer pour une affabulatrice. Il aura fallu en définitive, fait rarissime, que le procureur intervienne en personne pour faire cesser les scandaleuses accusations de mensonge dont elle était victime ! En matière de racisme, il y a non seulement deux poids deux mesures, mais il faut donc aussi compter avec la cécité volontaire d’une société qui préfère accabler encore plus une famille brisée, plutôt que d’avouer la vérité crue. Combien de temps pourra-t-on ainsi, au mépris de la réalité des souffrances de tant de Français victimes, cacher la réalité d’une violence ethnique de plus en plus grave ?

Jeanne B. – Poitiers (86)


Racisme : l’indignation très sélective des socialistes

Est-ce parce qu’il est un cacique du Parti socialiste ou bien parce que les victimes de ses injures sont ceux qui ont été, parfois sur trois générations, fidèles soldats de la France, toujours est-il que, au delà des lamentations convenues, Georges Frêche, patron de la région Languedoc-Roussillon, n’est même pas démissionné par ses amis de gauche, pourtant si sourcilleux d’habitude. Imaginons un seul instant que ce soit un politique de droite qui ait traité de « sous-hommes », non pas des harkis, mais des anciens fellaghas ? Il y a fort à parier que l’homme en question dormirait déjà en prison, désavoué et abandonné par les siens, et que l’indignation médiatique eût été autrement plus forte et plus durable ! Comme quoi le « racisme » est finalement une notion toute relative…

Richard D. – Noyon (60)


Brutalité obscurantiste

Il fut un temps ou une simple avanie infligée à l’un de nos diplomates pouvait déclencher la guerre. Qu’on se souvienne de 1870… Loin de moi de regretter ce genre de relations internationales, mais il faut tout de même avouer que les moeurs ont bien changé, puisque, pendant des semaines, au simple prétexte de la publication dans la presse européenne de dessins représentant Mahomet, des ambassades ont été brûlées ou attaquées, des diplomates chassés par la force, des peuples insultés, sans que les pays européens ne réagissent. La passivité de nos dirigeants à l’égard d’un monde musulman de plus en plus agressif et hostile n’aura-t-elle donc aucune borne, et faut-il croire que, obsédés par l’inanité du « choc des civilisations », ils en viennent à tout supporter, y compris l’inacceptable brutalité d’un obscurantisme qui déclare ouvertement la guerre à notre culture ?

Damien L. – Nice (06)


Rétablissement sélectif du délit de blasphème

Depuis des lustres que je souffre, en tant que catholique, des atteintes, quotidiennes et parfois épouvantables faites à l’Eglise et, pire, à l’image du Christ, on m’explique que je dois ravaler mes sentiments au nom de liberté d’expression. Il aura pourtant suffit de quelques caricatures de Mahomet, au reste parfaitement anodines, pour que ce discours change considérablement. Alors que les musulmans du monde entier, y compris en Europe, ont fait violemment savoir leur colère, c’est presque toutes les mêmes bonnes âmes qui déplorent aujourd’hui le « manque de respect » qui leur serait fait. Y compris les évêques de France, que j’aurais souhaité plus combatifs lorsque c’était notre religion ancestrale qui était traînée dans la boue ! Le délit de blasphème sera-t-il donc rétabli au seul profit de l’Islam ?

Richard D. – Noyon (60)


Ouverture à l’immigration islamique : bêtise ou volonté délibérée ?

En Australie, on oblige les islamistes radicaux à quitter le territoire ; en Hollande et au Danemark, on durcit les législations de l’immigration, pour limiter la colonisation musulmane. Plus généralement, la plupart des pays chrétiens sont en train de se rendre compte des dangers que fait courir l’installation sans frein de communautés étrangères à notre civilisation. Pourtant, en France, alors même que les émeutes de l’automne dernier auraient dû nous ouvrir les yeux plus que les autres, nous continuons la fuite en avant dans l’utopie immigrationniste qui a pourtant déstabilisé toute notre société ! Il n’y a que deux explications possibles : ou bien nos dirigeants sont plus bêtes que les autres, ou bien il s’agit d’une volonté délibérée de détruire notre pays.

Gérard B. - Le Mans (72)


L’immigration, au-dessus de nos moyens

“La France n'a plus, dans l'état actuel de son économie, les moyens d'accueillir des immigrants.” Ce jugement sans appel est donné par Richard Castera, inspecteur général de l'administration, qui s'était vu confier en septembre 2005 une mission d'évaluation des “capacités d'accueil de la France et ses besoins” par le ministre de l'intérieur. Cette l'analyse de M. Castera ne fait encore l'objet que d'un rapport d'étape, dont Le Monde a eu copie, et que le ministère de l'intérieur s'est bien gardé d’ébruiter… Peut-être parce que Nicolas Sarkozy, qui continue de caresser l’électorat immigré dans le sens du poil, ne la trouve pas très compatible avec son concept “d’immigration choisie”, qu’il ne cesse de promouvoir et qu’il veut imposer par la loi au printemps…

Philippine L. - Toulon (83)


Quand les Turcs font la loi

Le 18 mars dernier, j’ai assisté, médusé, à un défilé de plusieurs milliers d’immigrés turcs dans les rues de Lyon, arborant sans complexe d’immense drapeaux turcs ! Cette démonstration de force, quasi ignorée par les médias, avait pour but de protester contre le projet d’érection d’un monument en mémoire du sanglant génocide des arméniens. Le pire, c’est qu’à l’arrogance, les manifestants ont ajouté la violence, puisque, rencontrant une manifestation d’étudiants, ils en sont venu aux mains contre les jeunes au motif que certains avaient signifié leur indignation ! Comment peut-on laisser ainsi des étrangers imposer la négation des souffrances que leur pays a fait endurer à un peuple chrétien et semer le désordre dans nos rues ?

Paul S. – Lyon (69)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 82