COURRIER DU NUMÉRO 87

COURRIER DU NUMÉRO 87
Octobre 2006


La haine contre la police : en parole et en action

Le ministre de la Culture a ouvert, à grand frais, le Grand Palais aux cultures dites urbaines.
A l’heure où les policiers sont victimes de véritables guet-apens et où la volonté de « tuer du flic » est manifeste chez les agresseurs, Donedieu de Vabres ne trouve rien de mieux que d’inviter des « artistes », comme le groupe de rap 113, dont une de leurs chansons au titre explicite « Face à la Police » est un appel au meurtre contre les policiers. Les paroles se passent de commentaires : « Face à la police, me rendre hors de question / L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons / On remballe et on leur pète leur fion / Du commissaire au stagiaire: tous détestés ! / A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. »
Les policiers, dont je fais partie, apprécieront et nous attendons la réaction de notre ministre de tutelle Nicolas Sarkozy face à ce scandale.

Séverine M. - Lyon (69)



Une vérité accidentelle

Mis en confiance par un imitateur se faisant passer pour Philippe de Villiers, le préfet du Val-de-Marne, Bernard Tomasini, avouait que les squatteurs de Cachan, « principalement des Maliens et des Ivoiriens », voulaient en réalité « reconstituer un village africain en plein Paris ». Il suffit de regarder les images diffusées complaisamment par les télévisions françaises soutenant le « combat des sans-papiers » pour constater que l’assimilation à la société française n’est pas la priorité de ces familles africaines. Le constat de pur bon sens du préfet Tomasini concernait Cachan, mais il peut s’appliquer à l’ensemble de la région parisienne, où petit à petit des villages, voire des villes africaines entières, se constituent inexorablement. C’est dommage de n’entendre les représentants de l’État tenir un langage de vérité et de bon sens que lorsqu’ils sont piégés par des journalistes. D’un côté, il est réconfortant de se dire qu’une partie des plus hauts représentants de l’État pensent comme les lecteurs de La Voix des Français, mais, d’un autre côté, on ne peut que déplorer le manque de courage politique de ces élites républicaines, qui, bien qu’ayant pleinement conscience de la réalité de l’immigration illégale, continuent à la nier officiellement.

Pierre V. - Paris (75 )


Paris ou rien

Travaillant à Paris, près de l’Opéra, j’habite pourtant Chartres, où j’ai dû me replier avec ma famille, chassé de la capitale par des prix de l’immobilier devenus ahurissants. Je fais donc quotidiennement plus de 200 kilomètres pour me rendre à mon bureau, soit en voiture, soit en train. Je perds donc entre 3 et 4 heures chaque jour dans les transports et, lorsque j’entends les immigrés illégaux de Cachan exiger des logements au coeur même de Paris, je suis tout simplement outré. J’espère que les Français réagiront à ce scandale et sauront s’en souvenir en 2007 pour faire entendre leur voix.

Jean-Jacques R. - Chartres (28)



Lapidée pour avoir enfreint le jeûne du ramadan !

J’ai longtemps cru que le ramadan ne s’appliquait pas aux enfants, car, quand j’étais petite, nous avions le droit de manger avant Pâques quand les grands jeûnaient. Je pensais que c’était la même chose pour les musulmans. J’ai été horrifiée d’apprendre qu’une jeune fille s’était fait lapider dans une cour de récréation, en France, parce qu’elle mangeait son goûter. J’ai encore trois enfants à l’école et je suis inquiète de la tournure que prennent les événements en ce moment. J’habite la province, mais il y a beaucoup d’enfants d’origine musulmane dans l’école publique où mes enfants sont scolarisés. Serontils pris à partie un jour parce qu’ils mangent tous les jours à la cantine. ? Cantine qui, pour la petite histoire, ne sert plus de porc dans ses menus. La directrice m’a répondu que l’école était laïque et qu’il n’y avait jamais de problème de ce type dans son établissement. Je pense de plus en plus inscrire mes enfants dans le privé, mais cela coûte cher et il y a peu de place. Je pense que l’Éducation nationale devrait arrêter de toujours nier les problèmes et affronter enfin les phénomènes auxquels elle se trouve confrontée, comme la violence scolaire et la montée de l’intolérance musulmane .

Catherine D. - Romorantin (41)



La ville du roi soleil et des vendeurs de Tours Eiffel

Je vous écris, après avoir écrit plusieurs fois au maire de Versailles, sans n’avoir jamais eu de réponse. Je suis effaré de constater que l’entrée du Château de Versailles se transforme chaque jour en petit marché de Bamako. Des hordes de vendeurs à la sauvette, tous africains et de la même origine subsaharienne prennent d’assaut les touristes dès leur descente de cars et harcèlent les visiteurs qui passent les grilles du château. Ces ventes à la sauvette sont déplorables pour l’image de la ville, mais il semblerait que son maire, héraut de l’abrogation de la double peine, n’en ait cure et préfère poursuivre les automobilistes versaillais plutôt que les vendeurs clandestins. C’est également injuste pour les commerçants, qui payent patentes et taxes à n’en plus finir pour vendre leurs souvenirs et subissent de plein fouet cette concurrence déloyale. Enfin, pour des visiteurs venus se repaître de cette splendeur qu’est le Château de Versailles, fruit du génie français, il est insupportable de se retrouver harponnés par des molosses agressifs vendant des Tours Eiffel et autres pigeons à ressort.

Charles L. - Versailles (78)



Travailler ou jeûner, il faut choisir

Cette année, plus encore que les années passées, je constate dans mon travail une montée de la pratique du ramadan. Je suis manutentionnaire chez un grand distributeur d’électroménager, mon travail est fatigant, car on gère les stocks dans les entrepôts. Il y a toutes sortes de nationalités, mais j’ai pas mal de collègues musulmans, Africains ou Maghrébins et, cette année, ils font tous le ramadan, sans exception. Résultat : on travaille deux fois plus, car l’après midi il n’y a plus personne. Ils disent qu’ils sont fatigués, et qu’ils « font ramadan ». Le plus fort, c’est que le directeur d’exploitation n’ose rien dire : il est tétanisé à l’idée qu’on lui reproche de pas respecter l’islam.

Anthony F. Poissy (78)



Agressions de policiers en nette progression : c’est ça l’effet Sarkozy ?

Les Tarterets, Epinay sur Seine, les Mureaux, la liste des agressions envers les fonctionnaires de Police, ne cessent de s’alonger et Sarkozy continue de parader. Force est pourtant de constater que derrière ses gesticulations, Sarkozy n’a révélé que son impuissance et sa fatuité.

Bernard N, Toulon, (83)



Bref rappel historique pour éclairer les enjeux présents

- Le monstre totalitaire nazi croyait que le monde serait tôt ou tard nazi.
Qui a soutenu et dissimulé le danger nazi au peuple français à partir des années 30 et favorisé l'occupant jusqu'en 1941 (date de rupture du pacte germano-soviétique) ?
Les partis de gauche !
- Le monstre totalitaire soviétique croyait que le monde serait tôt ou tard soviétique.
Qui a soutenu le régime soviétique pendant la guerre froide durant des décennies ?
Les partis de gauche !
- Le monstre totalitaire islamiste croit que le monde sera tôt ou tard musulman.
Qui, jour après jour, favorise l'immigration massive et incontrôlée, donc l'installation de l'islam dans notre pays ?
Les partis de gauche [avec la complicité de Nicolas Sarkozy] !

Michel Allard, Antony (92)


Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 87