COURRIER DU NUMÉRO 91

COURRIER DU NUMÉRO 91
Février 2007


Le système organise l’invasion de la France !

Jusqu’où descendra-t-on ? La Banque mondiale prétend que « pour maintenir son niveau actuel de population active, l'Union européenne devrait accueillir 79 millions d'immigrés d'ici à 2050. » Je vous cite Le Figaro : « Un tel besoin nécessiterait de multiplier le nombre actuel d'immigrés, qui se situe autour de 26 millions, par quatre au sein de l'EU. » Et ce journal auquel j’étais abonné depuis vingt ans de cautionner cette ignominie : « Les réservoirs de main-d'oeuvre originaires d'Europe, de Russie et d'Asie centrale sont en voie d'épuisement, après les vagues de départs qui ont suivi l'éclatement de l'URSS. La solution serait donc que l'Europe importe davantage de maind'oeuvre turque, suggère la Banque mondiale. Avec une augmentation de 16 millions de sa population en âge de travailler, la Turquie pourrait couvrir à hauteur de 12 millions le déficit démographique de l'U.E ». Au lieu de faire venir des étrangers qui de toute façon seront des allocataires, il faut promouvoir la famille et mettre en place un salaire parental pour que les familles puissent élever beaucoup d’enfants. Il n’y a pas mille alternatives, que diable!

Bernard D. (Paris, 75)


Insécurité quotidienne : quand les médias n’osentpas appeler un chat, un chat !

Je vis en Seine-Saint-Denis, dans le « 9.3 », comme disent mes voisins. J’ai vu récemment une vieille dame se faire traîner au sol par une bande d’immigrés, ou au moins d’origine étrangère, qui lui volaient son sac. La police ne passe pas là où je vis. Les caïds font la loi. Tous les soirs, ce sont les rodéos. Nous ne sortons plus dès la tombée du jour, de peur de rencontrer des « caïds » qui nous frapperaient pour rien, juste pour le plaisir. Le soir, à la télévision, nous avons entendu le présentateur, qui n’y a jamais mis le pied, raconter qu’il y avait eu 13.199 faits de violences en Seine-Saint-Denis, rien qu’en 2006. Je ne sais pas où le journaliste a trouvé un chiffre aussi précis, mais il est sans doute au-dessous de la moyenne : moi-même, je ne me plains pas de tout ce qui m’arrive. Mes voisins non plus. Il ajoutait que seulement 8 % des enquêtes aboutissent à une élucidation. Je ne parle même pas de la répression. Le Journal télévisé disait que 70 % des crimes et délits étaient commis par des mineurs. Des « jeunes », quoi…
Céline M. (Stains, 93)


Un trafiquant de drogue porte plainte au commissariat !

Je vous écris, car il s’est passé une histoire très étrange à Montpellier. Un handicapé en fauteuil roulant revenait de cinq mois (!!) de vacances au Maroc. Comme il n’avait pas payé son loyer, le propriétaire a fait changer les serrures et le petit malin a été bien surpris en essayant d’ouvrir sa porte… Ni une, ni deux, il est aussitôt allé porter plainte ! (Je ne sais pas où ces gens trouvent leur culot). Mais, au commissariat, un chien de la Brigade des stupéfiants lui a aboyé dessus. La police a trouvé 600 g de cannabis sur lui. Mais, comme le chien ne se calmait pas du tout, ils ont continué la fouille… et ils ont découvert plusieurs centaines de boulettes de drogue dans les tuyaux de son fauteuil roulant ! J’oubliais de vous dire : l’homme était un trafiquant déjà « connu des services ».

Marcel D. (Montpellier, 34)


Le jeune à l’origine des émeutes de 2005 condamné pour avoir attaqué des policiers !

Vous souvenez-vous d’un certain Muhittin Altun ? C’est ce jeune homme de dix-huit ans qui avait été blessé dans l’électrocution qui a tué ses deux comparses réfugiés dans un générateur électrique d’EDF. Ce fait divers avait été le prétexte aux émeutes de banlieues en novembre 2005. Depuis, on le traînait partout comme un petit martyr. Mais personne n’a souligné qu’il n’était peut-être pas blanc comme neige. Depuis sa mésaventure, il a en effet été arrêté deux fois et il vient d’être condamné à un mois de prison (avec sursis) pour avoir attaqué une voiture de police avec ses amis en mai 2006 ! Il a lancé des pavés sur les policiers assiégés dans leur véhicule et a mis leur vie en danger. Mais tout le monde s’en moque, il restera une icône !

Claude J. (Tours, 37))


Le scooter du fils de Nicolas Sarkozy: deux poids, deux mesures !

Je suis indigné ! La police a mis seulement deux semaines pour retrouver ceux qui avaient volé le scooter d'un fils de Nicolas Sarkozy ! Les policiers ont même fait un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN, pour retrouver les voleurs, qui vivaient dans le célèbre « 9.3 ». Des milliers de véhicules sont volés chaque année, et la police décourage généralement le dépôt de plainte, en vous faisant patienter des heures, puis en vous expliquant qu’il n’y a pratiquement aucune chance de les retrouver. Lorsque l’on m’a cambriolé, il y a deux ans, la police ne s’est même pas déplacée ! On m’a dit de venir porter plainte avec les photographies prouvant l’effraction. Je leur ai demandé s’ils ne pouvaient pas relever des empreintes, ou au moins mener une enquête. Le fonctionnaire recevant ma plainte m’a expliqué que cela coûtait trop cher et n’était fait que dans des affaires « graves », comme les homicides. J’en déduis que le scooter des Sarkozy vaut une vie humaine. Peut-être plus en réalité.

Patrick C. (La Riche, 37)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 91