COURRIER DU NUMÉRO 95

COURRIER DU NUMÉRO 95
juillet 2007


Nicolas Sarkozy a une vision de l’ouverture limitée aux immigrés de gauche.

L’obsession majeure de notre nouveau président de la République semble être de prouver (mais à qui ?) qu’il n’est pas raciste, en recrutant toujours plus de personnes « issues de minorités visibles »... Voudra-t-on me dire si je fais partie d’une minorité invisible ? Ou plutôt, hélas, de la majorité muette, invisible et de ce fait, réduite au silence et à l’inexistence politique ?
Nous en sommes maintenant à trois personnes bénéficiaires de discrimination raciale : Rachida Dati, Rama Yade et Fadela Amara, l’invraisemblable présidente de l’association « Ni putes ni soumises ». Rappelons qu’elle est une ancienne militante de SOSRacisme, qu’elle participa à la « marche des Beurs » et qu’elle fut élue socialiste de Clermond-Ferrand en 2001. En 2006, pour manifester son hostilité à Nicolas Sarkozy, elle a écrit un livre, La racaille de la République (Seuil). Elle est également membre de la HALDE. Que cette pétroleuse siège au gouvernement est un véritable outrage fait à la politique et aux citoyens.
On peut toutefois reconnaître à M. Sarkozy une certaine habileté : en choisissant trois dames issues de l’immigration, il remplissait à la fois son quota racial et son quota de femmes.

Céline Q. (36, Allaire)


Quand les Français le peuvent, ils rejettent le métissage. La preuve : l’Assemblée nationale est étonnamment « de souche ».

Hélas, pauvre Sarko ! Malgré un gouvernement Fillon 2 largement ouvert aux « minorités visibles », avec trois femmes issues de l’immigration maghrébine ou africaine, l’Assemblée nationale, où les députés sont directement élus par les citoyens, demeure désespérément blanche !
Si la nouvelle Assemblée a entamé un rééquilibrage par rapport à la composition de la population française (51% de femmes, 49% d’hommes), la « diversité » devra heureusement attendre. Aucun candidat d'origine africaine ou maghrébine n'a été élu en métropole à l'issue du second tour des élections.
Le Conseil des démocrates musulmans de France (CDMF) qui regroupe des militants de toutes tendances politiques déclare : « Nous regrettons que la diversité de la République ne puisse pas être représentée à l'Assemblée nationale à cause des partis politiques qui ne lui ont pas accordé toute l'importance voulue ». Eh bien pas nous ! Les électeurs ont encore le droit d’élire qui ils veulent, et leur choix prouve une ultime once de jugeotte !
On a pourtant tout fait pour nous l’infliger, cette diversité, car un nombre record de candidats noirs et d'origine arabe s'était présenté aux élections législatives. Une poignée d'entre eux était même en position éligible. Au soir du premier tour, un seul avait des chances réelles de l'emporter et de devenir le premier député d'origine immigrée à siéger en France. Salem Kacet, de parents algériens et arrivé en France à l'âge de 8 ans, avait recueilli 36,62% des voix en se présentant sous les couleurs de l'UMP dans le Nord. Il a été largement battu par son adversaire socialiste malgré la venue de Rachida Dati et Jean-Louis Borloo pour le soutenir.
Fait exceptionnel : un candidat UMP a été éliminé dès le premier tour de l’élection. C’était face à Marine Le Pen. C’était un certain Nesrédine Ramdani… Comme quoi, tout espoir n’est pas perdu !

Pascal F. (62, Calais)


Un ancien footballeur nigérian condamné en France pour esclavagisme.

Amateur de football, je regrette vivement que ce sport soit à nouveau sali par un scandale et, j’ose le dire, du pire genre qui soit : l’esclavage. Le Monde du 1er juin 2007 révèle que l’ancien footballeur du PSG Godwin Okpara et sa femme sont accusés d’avoir violé, torturé et asservi leur fille adoptive ! Accusé de viols, de torture et d’asservissement sur la personne de cette jeune fille prénommée Tina, le couple encourait un maximum de 20 ans, voire la perpétuité. Le triste sire du ballon rond a écopé de 13 ans de prison ferme. Sa femme en a pris pour 15 ans. Je me félicite que la cour d’assises des Yvelines ait été plus sévère que les réquisitions du parquet.
La jeune Tina, aujourd’hui âgée de 19 ans, a raconté à l’audience comment sa venue en France, à l’âge de 13 ans, était devenue « une vie de martyre ». « Je me levais à 6 heures du matin, j'habillais les quatre enfants, les emmenais à l'école, faisais les courses, le ménage, la lessive, le jardinage et me couchais au sous-sol, tard dans la nuit, sur un matelas trempé »… L’horreur. Mais le pire, c’est qu’elle révèle que peu à peu, elle est devenue « l’instrument sexuel » de Godwin Okpara, qui la violait régulièrement à partir de 2003, sous la menace de coups. Mais le pire est encore à venir. En février 2005, Linda Okpara a découvert les ignobles sévices que son mari faisait subir à sa fille. Contre toute attente, elle décide de la torturer à son tour ! Après lui avoir rasé la tête, elle lui a écrasé une cigarette sur la joue avant de lui faire subir des sévices sexuels d’une cruauté innommable.
Je précise que M. Okpara est d’origine nigériane. Comme bien des immigrés, il n’a pas rompu avec l’esclavagisme traditionnel de nombreux pays du globe. Je vous suggère d’ailleurs de consacrer un dossier à ce thème très instructif, ainsi que sur les mentalités de certains immigrés vivant en France.

Gérald L. (75, Paris)


Deux immigrés illégaux travaillaient chez Sarkozy !

Pardonnez-moi cette expression de « jeune » de banlieue, mais je suis « mort de rire » ! Le Parisien a révélé que deux Maliens, munis de faux papiers et en situation irrégulière, ont été arrêtés… sur le chantier de rénovation du pavillon de la Lanterne à Versailles [N.D.L.R. : la résidence du président de la République], où vivent maintenant le petit Nicolas et sa chère Cécilia.
La préfecture des Yvelines a soumis les deux immigrés illégaux à un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Ils ont donc juridiquement l’obligation de quitter le territoire.
La police des frontières cherche encore à savoir comment les deux hommes ont pu se procurer ces papiers. En tout cas, le procureur a dit qu’ils pourraient être poursuivis pour faux et usage de faux papiers administratifs. En attendant, les deux Maliens ont été relâchés après 24 petites heures de garde à vue ! Je souhaite bien du courage à nos policiers pour les retrouver !

Daniel M. (93, Pierrefitte/Seine)


Hortefeux promet plus d’immigrés !

Nous ne nous en sortirons jamais ! Quand la droite n’essaie pas de plaire à la gauche, elle répond à sa logique ultra-libérale. Dans tous les cas, cela veut dire plus d’immigrés dans nos rues ! On notera que, à l’instar de l’entreprise Buffalo Grill qui vient d’avoir des ennuis en recrutant des immigrés illégaux munis de faux papiers, de plus en plus d’entreprises engagent cette main d’oeuvre bon marché. Une forme d’esclavage tellement commode que nul ne songe à la dénoncer. Il est vrai qu’il est plus aisé de s’en prendre à nos ancêtres des siècles passés.
Pire : l’un des premiers gestes de Brice Hortefeux, ministre de l’immigration et de l’identité, a été de recevoir, le 17 juin dernier, les responsables d’une vingtaine de fédérations patronales pour « les interroger sur leurs besoins en main d’oeuvre étrangère ». Christian Baffy, président de la Fédération française du bâtiment, a demandé des procédures simplifiées et rapides, pour faire venir plus de travailleurs immigrés. Il a naturellement obtenu satisfaction ! Et les promesses ? A peine élus, ils nous font déjà cocus !

Marc C. (Annecy, 74)


Il faut relire Oriana Fallaci.

Je viens de terminer la lecture des deux derniers ouvrages écrits par Oriana Fallaci avant sa mort (Entretien avec moimême et L’Apocalypse). Je pense que tout Français, tout Occidental, tout chrétien devrait les lire. Voix des Français ferait vraiment oeuvre utile en recommandant avec insistance la lecture de ces livres ainsi que deux autres ouvrages de la même veine : La Rage et l’orgueil et La Force de la raison (...). Ce à quoi nous venons d’assister en ces périodes d’élection montre hélas à quel point nos compatriotes sont inconscients des malheurs qui se préparent... Oriana Fallaci aura été une prophétesse d’une rare puissance.

René G. (par courriel)


Les Canadiens en ont assez de se plier aux exigences des immigrés !

Voici un éditorial publié dans le Journal de Toronto du 13 mars 2007. Titre : « Les immigrants doivent s'adapter, et non les Canadiens. »
« Je suis fatigué de cette nation inquiète de savoir si elle offense quelques individus ou leurs cultures. (...) Je ne suis pas contre l'immigration et n'ai aucune dent contre quiconque cherche une meilleure vie en venant au Canada. Cependant, il y a quelques petites choses que devraient comprendre les nouveaux arrivants, et quelques-uns nés ici. Cette idée que le Canada est une communauté multiculturelle a servi à diluer notre souveraineté et notre identité nationale. En tant que Canadiens, nous avons notre culture, notre société, nos langues et notre style de vie. (...) “Protégera nos foyers et nos droits” est notre devise nationale. (...) Nous l'avons adoptée parce que des hommes et des femmes chrétiens ont fondé notre nation sur des principes chrétiens. Si Dieu vous offusque, je vous suggère de considérer un autre pays comme votre nouveau chez vous, car Dieu fait partie de notre culture. Nous sommes heureux avec celle-ci, n'avons aucun désir d'en changer et nous nous f... de la façon dont vous faisiez les choses dans votre pays d'origine. Ceci est notre pays, notre terre et notre style de vie. Vous qui chialez, vous plaignez et rouspétez au sujet de notre drapeau, de notre engagement, de notre devise nationale ou de notre façon de vivre, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté canadienne : le droit de partir. »

André L. (par courriel)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 95