COURRIER DU NUMÉRO 97

COURRIER DU NUMÉRO 97
octobre 2007


Les émeutes ethniques de Pigalle n’étaient que la partie visible d’une insécurité galopante mais médiatiquement occultée

Je souhaitais rebondir sur les bagarres de rues qui ont ensanglanté Paris le mois dernier et dont il était question dans le n° 96 de Voix des Français. Le magazine Marianne (n° 542), peu suspect d’être « réactionnaire », rappelle que l’action de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur puis à la présidence n’a finalement rien changé à l’insécurité, sinon que l’on se paie plus de mots et de déclarations martiales que naguère. Pour le reste, si l’on se contente de remonter au mois de mai, l’on se rend compte que les événements de Paris ne sont pas des épiphénomènes : ce sont plutôt des phases paroxystiques d’une insécurité latente, mais, autant que possible, passée sous silence. Ainsi, le 11 mai, à Roubaix (59), deux « jeunes » ont brûlé une femme avec un cocktail Molotov ; le 19 juin, à Stains (93) des policiers tentent d’arrêter des cambrioleurs en flagrant délit : un gardien de la paix est poignardé de 12 coups de couteau ; le 2 juillet, Marianne raconte que, dans le Val de Marne, des affrontements à coup de barres de fer et d’armes blanches opposent des dizaines d’immigrés, répartis en bandes (l’une de la cité Lutèce, à Valenton, l’autre de la cité des Graviers, à Villeneuve- Saint-Georges). Le 14 juillet, les médias se félicitent : « seulement » 266 voitures sont incendiées. Le 20 juillet, des bandes de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) s’affrontent avec des « armes par destination » : pitbulls, hachoirs et… haches ! Les deux groupes parviennent à s’unir lorsque intervient une CRS. Bilan : 15 véhicules brûlés, 2 blessés graves. Même genre d’événements, le 7 août, dans l’Isère, le 2 septembre, dans l’Hérault, dont personne n’a parlé. Après les combats de rue à Pigalle et à la Gare du Nord, les choses ne se sont pas calmées du tout ! Dans la nuit du 24 septembre, toujours selon Marianne, à Melun, des policiers ont été mis en fuite (vous lisez bien !) après avoir essayé d’interpeller un « jeune de banlieue », des dizaines d’autres venant à sa rescousse, en jetant des projectiles sur les nôtres ! La même nuit, à Meaux, on signale un attroupement armé dans une cité remplie d’immigrés. Les policiers s’y retrouvent chassés et assiégés ! Marianne nous dit que « les policiers ont eu un mal fou à s’échapper ». Mais vous rendez-vous compte ? Les policiers ont eu du mal à fuir face aux brigands ! C’est le monde à l’envers et tout le monde s’en moque, surtout le pouvoir en place !

Marc A. (par courriel)


Madrid dissuade l’immigration clandestine.

Pour dissuader les candidats à l'émigration vers l'Europe - qui risquent leur vie en tentant de gagner les îles Canaries - le gouvernement espagnol, en collaboration avec la télévision sénégalaise, fait diffuser une vidéo aux images très dures, montrant la réalité du parcours d’un immigré clandestin. J’ai été choquée par la vision d’un cadavre de jeune immigré noyé, ballotté sur les rochers. Tout ceci devrait déclencher une prise de conscience chez les étrangers souhaitant venir chez nous. Mais cela doit aussi alarmer nos gouvernants et leur faire comprendre que la lutte contre l’immigration, ferme, mais digne, permettrait de sauver bien des vies, en décourageant ces aventures. Le laxisme migratoire devrait être considéré comme un crime contre l’humanité ! D’ailleurs, je suis sûre que si nous ne faisons rien, un jour, les pays du Tiers-Monde auront l’audace de nous demander une repentance sonnante et trébuchante pour ne les avoir pas découragés de risquer la vie de leurs miséreux !

Caroline H. (77, Melun)


En favorisant les immigrés illégaux, la conférence des évêques de France va à l’encontre du Magistère.

Je vous le dis tout net : la Conférence des évêques de France m’écoeure ! Quand il était question de se battre pour faire inscrire les racines chrétiennes de l’Europe dans la Constitution : personne ! Aux abonnés absents, les évêques ! Mais dès qu’il s’agit de défendre les immigrés avec un christianisme de bazar, à la sauce droit-de-l’hommiste ou tiers-mondiste, ils montent au créneau ! Ils ont « pondu » un texte scandaleux où ils dénoncent « les mesures toujours plus restrictives prises à l'encontre des migrants », qui ne seraient, selon ces belles âmes, que « des concessions à une opinion dominée par la peur plutôt que par les chances de la mondialisation » ! Mais qu’ils aillent vivre en banlieue ! Pire : ils prétendent que « les chrétiens refusent par principe de choisir entre bons et mauvais migrants, entre clandestins et réguliers, entre citoyens pourvus de papiers et d'autres sans papiers » ! Mais où est-il dit, dans les Ecritures, qu’il faudra se moquer des lois, mépriser les nations, désobéir à César ? J’ai toujours cru y lire le contraire ! Les évêques favorisent en fait la « désobéissance civile » chère aux associations de soutiens aux immigrés illégaux, au détriment du catéchisme de l’Eglise catholique qui dit (alinéa 2241) : « Les autorités politiques peuvent, en vue du bien commun, subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption (…) L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges. » Les évêques vont à l’encontre de l’ensemble du Magistère, qui affirme le droit des gouvernements à contrôler l’immigration, et celui des nations à ne pas accepter plus de migrants qu’elles n’en peuvent assimiler. Le sage Jean-Paul II rappelait que les populations du tiers-monde avaient « avant tout le droit à ne pas émigrer et à vivre dignement dans leur propre pays. » Ces évêques méritent l’excommunication !

Philippe V. (par courriel)


Mgr Berranger, évêque de Saint-Denis, est un collabo !

Je suis révolté par la mauvaise foi de nos évêques. Je pense que le collabo du mois devrait être Mgr Berranger, évêque de Saint-Denis, fidèle défenseur de l’immigration illégale ! D’ailleurs, j’ai retrouvé un article de L’Humanité du 3 mai 2002, intitulé « L’homme du jour : Mgr Olivier de Berranger ». Cela se passe de commentaire : « En 1997, c’est lui qui lit le texte de repentance des évêques de France pour le silence officiel de l’Église catholique sur les persécutions antisémites commises par Vichy. Son rôle de médiateur des sans-papiers en 1998 lui vaut même d’être interpellé par Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur, qui l’accuse "de faire le jeu du FN"… Mais c’est peutêtre son travail à la commission sociale de l’épiscopat qui énerve le plus Jean-Marie Le Pen [qui venait de le prendre à partie]. Dans une déclaration intitulée "Réhabiliter la politique", l’évêque s’inquiétait de la persistance d’idéologies " qui jouent sur les peurs et développent des thèmes démagogiques poussant aux exclusions et à la haine". » En août 2002, il a tenté d’empêcher l'évacuation par les forces de l'ordre de l'église parisienne Saint-Jacques-Saint-Christophe, à la Villette. Le curé de la paroisse, qui avait appelé la police, expliquait alors : « Pour moi, les catholiques ne pouvaient pas être pris en otage plus longtemps ; pour lui, il était avant tout nécessaire de soutenir les sans-papiers. » Toujours en 2002, les mêmes immigrés illégaux envahissent la basilique de Saint-Denis, où Mgr Berranger s’engageait « à ne jamais faire appel à la police » ! En novembre 2003, alors que les musulmans fêtent la fin du ramadan, notre évêque a demandé au diocèse d’imprimer des milliers de cartes de voeux, signées de sa main, pour souhaiter aux musulmans « une bonne fête de l'Aid-el-Fitr ». En 2006, avec Mgr Gaillot,il animait un comité de soutien au référendum organisé par la municipalité communiste de Saint- Denis en faveur du droit de vote et d'éligibilité des étrangers. C’est une honte ! Fabrice E. (93, Saint-Denis) Le Parlement européen veut faire venir 20 millions d’immigrés supplémentaires ! l Voici ce que j’ai lu dans Présent, le 15 septembre dernier, et qui pourrait vous intéresser : « Le Parlement européen a adopté deux rapports demandant que les pays membres de l’U.E., victimes à la fois d’une importante immigration clandestine et du vieillissement démographique, revoient leur politique d’immigration légale afin d’augmenter le nombre des nouveaux arrivants des pays tiers. Il en faudrait, souligne le service de presse du Parlement européen, pas moins de 20 millions pour répondre aux besoins et aux “pénuries spécifiques”. » Mais que fait Sarkozy ? ! Pourquoi les Français l’ont-ils élu ? Je suis indignée et je pense que notre pays va de plus en plus mal, quel que soit le président.

Géraldine D. (par courriel)


Nicolas Sarkozy favorise les discriminations raciales et religieuses.

Je suis sidéré d’avoir vu, à la télévision, notre président de la République, se rendre, ce lundi (N.D.L.R. : 1er octobre 2007), à la cérémonie de rupture du jeûne du ramadan à la Grande mosquée de Paris ! Qu’il commente le Tour de France, si cela l’amuse, d’accord ! Mais que je sache, il ne s’est jamais rendu à Notre-Dame pour le Carême ? C’est encore sa fameuse « discrimination positive » ? En fait, ce n’est qu’une discrimination raciale et religieuse ! De la propagande pour écraser le Français de souche, catholique !

Daniel S. (75, Paris)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 97