COURRIER DU NUMÉRO 103

COURRIER DU NUMÉRO 103
avril 2008


Ivan Rioufol, du Figaro, soutient la résistance catholique face à l’islam.

Ivan Rioufol est un vrai résistant, même si je n’apprécie pas toujours son atlantisme exacerbé et son sarkozysme vigilant. Voici néanmoins ce qu’il écrivait le 28 mars dans son bloc note du Figaro : « Cette fois, Ben Laden s'en prend au Pape. Il vient d'accuser Benoît XVI de “jouer un rôle important” dans “une nouvelle croisade”. Le chef d'al-Qaida prévient aussi les Européens : “S'il n'y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos coeurs à la liberté de nos actes.” (…) Tant mieux si la silhouette d'Antéchrist de Ben Laden n'impressionne pas le Souverain Pontife. Sa réponse au défi a été de baptiser le journaliste italien et musulman Magdi Allam. Celui-ci explique : “J'ai dû prendre acte que, au-delà du phénomène des extrémismes et du terrorisme islamique, la racine du mal est inhérente à l'islam, qui est physiologiquement violent et historiquement conflictuel.” Al-Qaida appréciera. »
« La résistance est d'abord celle de l'esprit, et le pape en fait la démonstration en bravant la loi islamique (charia), qui interdit l'apostasie. (…) La vigilance face aux rodomontades d'al-Qaida ne peut faire oublier les autres tentatives non violentes d'islamisation. La Charte pour les musulmans d'Europe, par exemple, adoptée en janvier par les organisations islamiques, entend affirmer la présence de l'islam partout dans la société. Alors que cette religion sera sans doute majoritaire à Bruxelles dans vingt ans, rien n'empêchera ce texte, qui fait référence au djihad, de s'y appliquer. La somnolence de l'Europe est la meilleure alliée des fondamentalistes. »
C’était dans Le Figaro. Il a récemment dit à peu près la même chose sur Radio Courtoisie. Je dis bravo !

Pascal J. ( Reims)


Les lords dénoncent l’immigration

Selon le gouvernement du travailliste Gordon Brown, l’immigration massive est favorable à l’économie du Royaume- Uni. Ce qui est faux, selon un rapport publié début avril par la chambre des lords (chambre haute du Parlement britannique). Preuves à l’appui, les parlementaires démontrent que, loin de favoriser la croissance, les immigrés constituent un frein et même une menace pour l’identité et le bien être des Britanniques.
Le rapport repose sur une étude du solde migratoire britannique : inférieur à 100.000 personnes avant 1990, il dépasse 300.000 en 2006, ce qui représente « un seuil jamais atteint » dans l’histoire de la Grande Bretagne.
Les lords contestent le gouvernement et une partie des milieux d’affaires, qui prétendent que l’ouverture des frontières fournirait un quart de la croissance économique du Royaume-Uni.
En fait, les immigrés ne consomment que très peu. Leurs bénéfices, ils les envoient dans leur pays d’origine. Commentaire des lords : « Les principaux bénéficiaires de l’immigration sont les immigrés eux-mêmes et leurs familles, dans le pays d’origine ». L’immigration accélère l’usure du capital existant dans le pays, notamment au niveau des infrastructures, des équipements scolaires, des hôpitaux… Contrairement aux espoirs des travaillistes, « le capital ne peut se renouveler ou s’accroître proportionnellement à l’afflux des nouveaux consommateurs. On assiste alors à sa dégradation et à une diminution des revenus, des Britanniques ».
L’idée selon laquelle les immigrés constitueraient l’ultime secours pour payer les retraites des Anglais est balayée : « Seul l’allongement de la durée du travail peut raisonnablement résoudre le problème des retraites. Ne serait-ce que parce que les arguments en faveur de l’immigration ne tiennent pas compte du fait que les immigrés eux-mêmes vont vieillir et avoir droit à des pensions. » En outre, de nombreux immigrés sont des assistés sociaux !
Les lords ont mesuré les répercussions de l’immigration sur le mode de vie des Britanniques. Selon eux, l’accroissement du nombre d’immigrés au Royaume-Uni a provoqué l’inflation des coûts de l’immobilier et des services publics, notamment la santé et l’éducation.
Les lords déplorent également la dégradation du bien-être des Anglais du fait de l’augmentation du nombre d’immigrés, « surtout dans les zones où ils sont fortement concentrés », comme Londres et les grandes villes du pays.
L’enquête signale également le mal-être psychologique des Britanniques de souche face à l’immigration : 40 % d’entre eux considèrent que le grand défi de l’Angleterre réside dans « la gestion des problèmes liés à l’immigration et à la race ». D’ici 2031, la population britannique devrait passer de 60 à 71 millions d’habitants… Les deux tiers de cet accroissement démographique seront, directement ou non, liés à l’immigration extra-européenne, majoritairement africaine et asiatique. Pour la première fois dans l’histoire britannique, l’augmentation de la population sera dû au solde migratoire et non à l’accroissement naturel !
Les lords estiment que « les bénéfices économiques de l'immigration sont faibles ou insignifiants ». Au vu des risques encourus, ils recommandent l'instauration de quotas d'immigrés. Ils suggèrent aussi de publier régulièrement des rapports sur l’immigration et son évolution au Royaume-Uni, notamment en distinguant les catégories d’immigrés appelées à s’installer définitivement et celles qui ne sont là que temporairement.
Le gouvernement travailliste persiste à refuser de modifier sa politique migratoire, contrairement aux conservateurs, qui donnent raison à la Chambre des lords.

Philippe Berthaud,
journaliste, correspondant en Angleterre.



Omar et Jamal Dati, les frères du garde des Sceaux, Rachida Dati, en liberté alors qu’ils devraient être en prison !

Je trouve que Voix des Français devrait s’élever contre le véritable abus de pouvoir que constitue la liberté dont bénéficie Omar Dati, le frère de Rachida, ministre de la Justice et garde des Sceaux… A moins qu’il ne s’agisse d’uen nouvelle forme de "discrimination positive" !
En tout cas, une chose est sûre : tous les récidivistes ne sont pas logés à la même enseigne. On croyait Omar Dati en prison, il est dehors ! Condamné en décembre dernier à huit mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants (après deux autres condamnations pour des affaires de drogue), il vient seulement d’être placé… sous surveillance électronique. Motifs officiels : l’état de santé de sa fille requiert sa présence… et son travail aussi ! C’est honteux pour la République !
Et ce n’est pas tout ! Un autre frère de Rachida Dati, Jamal Dati, 36 ans, avait été condamné en août 2007 à douze mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants dans la région chalonnaise. L’AFP vient d’annoncer qu’il bénéficiait d'un aménagement de sa peine « pour lui permettre de continuer à travailler ». Comme si un criminel de droit commun ou un délinquant devait échapper à la sanction infligée par la justice parce qu’il est salarié ! La prison, ce n’est que pour les chômeurs ? Dans quel monde vit-on ? Jamal Dati est libre du lundi 6 h au vendredi 20 h. Il a en outre fait valoir qu’il devait être libre pour « raisons familiales » : il a une femme et un fils. Il aurait pu préciser qu’il a une soeur aussi. Mais on ne sait pas qui veille sur qui ! La France a une justice de République bananière. Sans doute les premiers fruits de la discrimination positive.

Juliette G. (par courriel)


Comment la Suisse se débarrasse de ses criminels d’origine immigrée.

« Expatrié »… en Suisse italienne, je trouve, avec La Voix des Français un petit lien régulier avec la France. Je vous lis toujours avec plaisir, même si, souvent, en lisant ce que vous dénoncez, je me réjouis un peu égoïstement de la situation de mon pays d’élection par rapport à ma vraie patrie.
L’actualité m’a en partie donné tort, récemment. De nombreux immigrés demandeurs d’asile ou illégaux sont arrêtés en possession de cocaïne. Heureusement, la police helvétique est plus vive que son homologue française. En mars dernier, les forces de l’ordre ont arrêté une cinquantaine de trafiquants et de consommateurs… rien que dans la ville de Lugano !
Il y avait également des personnes résidant à l'étranger. Celles-ci ont dû verser des cautions. Lors d’un simple contrôle dans un bar, le 26 mars dernier, on a interpellé vingt-deux demandeurs d’asile africains en possession de cocaïne ! Résultat : après avoir été fouillé, ils ont été expulsés par le premier train !
On peut évidemment regretter qu’on ne les mette pas en prison, mais après tout, l’important est de s’en débarrasser ! Bon courage à Voix des Français !

Marcel G. (Lugano, Suisse)


Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité !

Par courrier postal :
VOIX DES FRANÇAIS
BP 4 75362 PARIS CEDEX 08

ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 103