COURRIER DU NUMÉRO 108

COURRIER DU NUMÉRO 108
novembre 2008


En Algérie, un ministre assimile l’évangélisation au terrorisme.

Pendant que l'on subventionne les mosquées en France, en Algérie on ferme les églises et on traque les chrétiens... Alors que l'Algérie s'est engagée à financer la grande mosquée de Marseille à hauteur de 1 million d'euros, elle vient de fermer dix églises protestantes depuis le mois de janvier. Le ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallaha, a affirmé au journal L'Expression : « J'assimile l'évangélisation au terrorisme ». Par contre il a trouvé tout à fait normal en février dernier d'envoyer 29 imams et deux femmes prédicatrices pour encadrer des mosquées en France…
Le caricaturiste algérien Dilem nota pertinemment il y a quelques années : « On s'indigne de l'évangélisation de la Kabylie, mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! » Il n'est pas possible pour les prêtres français d'obtenir des visas pour l'Algérie, à l'image de l'évêque de Pontoise, Mgr Riocreux, qui s'est vu refuser une visite à la communauté catholique d'Algérie en mars 2008. Aucun média français n'a soulevé le scandale alors que les imams algériens arrivent en France comme ils veulent… Il y en a assez de cette différence de traitement scandaleuse ! Au minimum, le gouvernement français doit exiger la réciprocité. Il est inadmissible que les chrétiens soient pourchassés dans les pays musulmans, alors que ces derniers cherchent à s'imposer chez nous et bénéficient de nos largesses ! Ou alors, fermons les mosquées !

Jean G. (par courriel)



Discrimination antinationale en Norvège.

Je lis dans la presse que la Norvège va expérimenter un système de discrimination dite positive des immigrés pour le recrutement dans ses administrations, afin « de puiser dans un vivier de maind'oeuvre encore sous-exploité tout en facilitant l'intégration des étrangers dans le pays ». De quel droit priver des Norvégiens de l’accès à l’emploi ? « Quand le chômage est trois fois plus élevé parmi la population immigrée que dans le reste de la population, cela signifie qu'il faut en faire davantage pour mettre plus d'immigrés au travail », a déclaré Heidi Grande Roeys, ministre de la Modernisation et de l'Administration. Pendant deux ans, jusqu'à douze administrations d'Etat donneront, à titre expérimental, la préférence à un candidat d'origine étrangère plutôt qu'à un Norvégien, à qualifications égales ! Cette mesure s'appliquera à la fois aux immigrés ayant obtenu la nationalité norvégienne et aux étrangers, « facilitant leur intégration dans une société considérée comme quelque peu hermétique ». Heureusement, l'initiative du gouvernement de gauche a été mal reçue par la droite nationale, principale force d'opposition, qui estime qu'un « tel traitement de faveur pourrait accroître le racisme ».

J.-Y. L. (par courriel)


A propos du dernier numéro de La Voix des Français.

Monsieur de Lesquen, votre éditorial du mois dernier vient confirmer ce que j'avais lu dans Présent ces dernières semaines à propos de la source de la catastrophe des « subprimes », à savoir l'action de la subversion sociologique dénommée « antiracisme ». (...) Je suis convaincu qu'il faudrait réaliser au moins deux choses pour desserrer tant soit peu l'étau du mensonge :
1- parvenir à ce que vous puissiez passer à la télévision sans tarder, comme cela est arrivé lors de la campagne présidentielle, afin que vous puissiez lancer le pavé dans la mare, ou dans la vitrine, au choix... Je pense que vous devez disposer d'une certaine ouverture à la télévision qui permettrait ce « boum » que je qualifierai de vital pour tous ;
2- ou, au moins, établir et diffuser d'urgence un tract sur l'origine cachée de la crise actuelle, que nous distriburions les uns les autres le plus largement possible autour de nous. Non seulement les diffuseurs habituels de VDF, mais aussi le plus grand nombre possible de lecteurs « ordinaires ». Je pense aussi que pour amplifier le plus possible ce travail de rupture du « mur du silence » à l'oeuvre plus que jamais contre la vérité, il faudrait que chacun d'entre nous assure la production de ce tract, à son domicile, en utilisant ses moyens personnels de tirage. Nous sommes nombreux en effet, aujourd'hui, à disposer d'un ordinateur et d'une imprimante. Il suffirait que ce tract nous soit envoyé par courriel, ou soit copiable à partir du site de Voix des Français, pour que chacun puisse le tirer chez lui et se charger de le distribuer dans un maximum de boîtes aux lettres autour de chez lui, sans oublier de le donner aux membres de la famille. Je vais me réabonner à La Voix des Français, en reconnaissant que j'ai beaucoup tardé à le faire (...) ; je vais aussi abonner pour 4 mois deux personnes, afin que le cercle s'élargisse.

Alexandre L. (par courriel)


Punie pour avoir fréquenté un jeune chrétien... Cela se passe en France !

Ci-jointe une dépêche de l’agence Novopress en date du 29 octobre et qui, selon moi, se passe aisément de commentaire ! « Driss et Rachida, un couple d’origine marocaine, ont été condamnés lundi dernier à 18 mois de prison dont six fermes par le tribunal correctionnel de Châteauroux (Indre) pour avoir sauvagement agressé leur fille de 14 ans. La victime a déclaré aux policiers qu’elle avait été battue par ses parents et l’un de ses frères parce qu’elle fréquentait un “adolescent catholique”, rapporte le journal Aujourd’hui en France. Ses parents, eux, expliquent leurs gestes à cause d’une facture de téléphone portable trop élevé… Depuis cet appareil, le couple maghrébin a découvert le 24 octobre que plusieurs SMS avaient été envoyés vers un jeune garçon non musulman. Driss, le père, “décide alors d’employer la manière forte pour faire avouer l’adolescente”. La jeune fille est fouettée sur les cuisses à coups de ceinture. Puis frappée à l’aide d’un tuyau de gaz en caoutchouc fourni gracieusement par le fils.
La mère ne reste pas inactive. Avec une tondeuse, elle rase une partie de la tête de son enfant puis l’asperge avec de l’alcool à brûler en la menaçant de la transformer en torche vivante. Le lendemain, l’adolescente prévient la police et est hospitalisée dans la foulée. Le médecin lui prescrira dix jours d’interruption totale de travail. On imagine l’énorme tollé médiatique si des parents chrétiens avaient torturé leur enfant pour avoir fréquenté une petite amie musulmane… » Cela se passe en France, aujourd’hui ! Dans quel monde vit-on. Comment ensuite prêter une oreille complaisante aux délires communautaristes en vogue jusque dans certaines fractions de la droite nationale !

Pascal E. (par courriel)


Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité !

Par courrier postal :
VOIX DES FRANÇAIS
BP 4 75362 PARIS CEDEX 08

ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 108