COURRIER DU NUMÉRO 115

COURRIER DU NUMÉRO 115 juin 2009

La chronique de Pierre Millan
Que faut-il penser du débat sur les statistiques ethniques ? Notre commissaire politique à la promotion de la diversité, M. Yazid Sabeg, nommé en décembre 2008 par Nicolas Sarkozy, a remis au président de la République un « plan d’action pour promouvoir la diversité », lequel prévoit un projet de loi autorisant les statistiques ethniques, pour l’instant interdites. Ce plan d’action suscite un vif débat.
Pour ses partisans, dont était M. Sarkozy à l’origine, il s’agit de mettre en place un outil statistique « objectif », avant de prendre les mesures de discrimination forcée pro-immigrés qui en découlent : par exemple, imposer 10 % de Maghrébins ou 5 % de noirs dans les grandes écoles, dans les administrations, dans les listes électorales, etc. A leurs yeux, ce projet corrigerait les prétendues distorsions entre l’égalité « formelle » et l’égalité « réelle », en favorisant certains individus, non pas en fonction de leur compétence, de leur mérite ou de leur talent, mais uniquement en raison de leur appartenance ethnique. C’est ainsi que le désormais célèbre « Conseil représentatif des associations noires » ou « l’Observatoire des inégalités » réclament un comptage ethnique ou racial, pour augmenter autoritairement la place des nouveaux arrivants dans les institutions françaises.
Ces méthodes trop visibles ne plaisent pas à d’autres, qu’ils soient « de droite » ou « de gauche ». Par exemple, Alain Juppé, qui préfère que reste bien épais le voile sur la réalité de l’immigration en France : « Quand on met le doigt dans l’engrenage, on ne sait pas où cela s’arrête », a-t-il déclaré ; ou Dominique de Villepin : « Pourquoi mettre sur la table de tels sujets ? » ; ou René Karoutchi, secrétaire d’Etat U.M.P., à qui cela évoque la période de l’occupation ! A gauche, Malek Boutih, du P.S., juge la mesure hypocrite, et le M.R.A.P. appelle à la « prudence » sur cette question.
Mais ce débat ne doit pas masquer la réalité : au fond, tous se rejoignent sur l’idée d’imposer l’accès des ethnies issues de l’immigration dans les différentes couches de notre société, sans se préoccuper des talents et mérites des individus, et en faisant fi du principe d’égalité des citoyens devant la loi.
Ce débat est significatif, car son existence même montre l’effroi que suscite la mise en évidence de la réalité de l’immigration en France et le chaos ethnique qu’elle provoque. Partisans et détracteurs du plan Sabeg se rejoignent dans la crainte d’une brutale prise de conscience des Français, surtout en cette période de crise, des conséquences de l’immigration sur leur emploi, leur logement, leur mode de vie. Ils sont tous d’accord pour refuser l’idée même d’une mesure objective du coût, par ethnie, des bénéficiaires de notre système social ou pour refuser que les statistiques des délits et des crimes soient établies selon des critères ethniques. Il ne s’agit nullement, pour eux, de mesurer la présence grandissante, sur le sol de notre Patrie, de populations d’ethnies extra-européennes, mais bien de trouver la voie la plus discrète possible pour introduire la discrimination forcée, anti-républicaine, au détriment des Français de souche.



Christian Estrosi lors d’une manifestation en faveur de l’Afrique à... Nice ! Chaud partisan d’une société multiraciale, il ne pouvait manquer d’accéder au gouvernement (ministère de l’Industrie).
Immigration, islamisation : il y a aussi de bonnes nouvelles... l


Chers amis de Voix des Français, je suis allée visiter le site de François Desouche (www.fdesouche.com), ainsi que vous le recommandiez récemment. Je ne suis pas déçue ! Même si la litanie épouvantable de faits racistes anti-blancs ou antichrétiens et favorables à la transformation de la France est parfois dure à « encaisser »… Ceci dit, j’en retire quelques perles assez positives, entre des dizaines d’autres, car l’actualité nous donne aussi quelques bonnes raisons d’espérer. Voicipar exemple une nouvelle nationale : « Le socialiste Manuel Valls aimerait plus de “blancs” dans sa ville d’Evry. Habitué aux sorties iconoclastes, le député-maire socialiste d’Evry (Essonne) s’est une nouvelle fois distingué mardi dans l’émission “Politiquement parlant” sur Direct8. Au cours d’un reportage réalisé dimanche pour l’occasion, Manuel Valls, parcourant les allées d’une brocante à Evry, lâche à Christian Gravelle, son directeur de cabinet et directeur de la communication à la mairie : “Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos…” »
Christiane F. (par courriel)



Un sympathique candidat à la rubrique “Résistant”..
. l

Il s’agit d’une ourse grecque… Qui a fait obstacle à l'entrée clandestine en Grèce de trois immigrés albanais, en s'en prenant à l'un d'entre eux pour protéger son petit, selon le récit de l'agence de presse grecque Ana. L'incident s'est produit dans la nuit du 17 juin, près d'un hameau grec où les trois hors-la-loi se reposaient après une marche dans les montagnes marquant la frontière, truffées de passages clandestins.
L’ourse, qui se trouvait à proximité avec son ourson, a attaqué l'un d'entre eux, âgé de 42 ans, qui a été hospitalisé pour des griffures à l'épaule et à la tête, sans gravité, dans la ville proche de Florina (nord-ouest). Les garde-frontière, qui ont arrêté le groupe alors qu'il cherchait des secours, ont entamé la procédure pour son expulsion. Tout est bien qui finit bien !
Pascaline G. (37, Tours)

 

Les musulmans de Pologne revendiquent... l
Je voudrais vous signaler qu’en Pologne se prépare une réforme du statut des musulmans. Ces derniers, qui représentent 0,1 % de la population (30.000 personnes, dont 2.000 Tatars, historiquement implantés) se prétendent « rejetés » et « discriminés », considérés comme des « citoyens de seconde zone ». Pour répondre à leur mécontentement, le gouvernement de centre droit (dirigé par Donald Tusk) a faibli et annoncé qu’il leur sera concédé des jours fériés en rapport avec le calendrier islamique ; les mariages célébrés à la mosquée seront reconnus en mairie au même titre qu’un mariage catholique (heureux pays jusqu’alors ! Imagine-t-on le quart de cela en France ?) ; les imams, assimilés à un « clergé », pourront délivrer des certificats reconnaissant la nourriture « halal ». Par dessus tout, la communauté musulmane espère que le gouvernement abrogera la loi de 1936 les obligeant à prier, chaque vendredi, dans les mosquées, « pour le président, la nation et l’armée polonaises ». Des mentions que certains représentants de la communauté musulmane considèrent humiliantes au moment de prier leur dieu !
Gilles C. (par courriel)

Des signes d’espoir... en Suisse ! Et un peu plus de collaboration en France... l

Deux informations trouvées dans Faits et Documents de mai 2009 : l'affiche du « mouton noir » de l'Union démocratique du centre (U.D.C.) suisse avait provoqué quelques remous. Lancée à l'automne 2007, une seconde affiche, qui représentait des musulmans lors d'une manifestation contre les « caricatures de Mahomet » avait également été poursuivie par les associations islamiques pour discrimination raciale. Fin avril, le tribunal du Valais a reconnu sa licéité, estimant que « la critique doit être admise, même si elle est parfois outrancière ou de mauvais goût ». Et en France : « En vertu de la Charte de la diversité, nous nous engageons à chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification. » Voilà un simple extrait figurant sur le site internet de la B.N.P. La banque a été l'une des sept premières entreprises françaises à avoir obtenu le « label diversité ». Depuis 2005, elle a lancé un programme de recrutement dans les « zones urbaines sensibles », le Projet Banlieues. A quand un réveil des Français contre les collabos ?
Un lecteur anonyme

Les immigrés illégaux s’installent à Boulogne-sur-mer... l
L’arrivée à Boulogne-sur-mer du « Norman Arrow », le nouveau trans-Manche qui effectue la traversée Boulogne-Douvres, avait d’abord été bien accueilli par les habitants. Nous y trouvions un moyen d’améliorer l’attractivité de notre ville, durement touchée par le chômage et le départ, dans les années 1990, des navires trans-Manche. Nous avons vite déchanté, car le nouveau bâteau a déplacé, dans son sillage, une partie des immigrés illégaux installés à Sangatte, dans le Calaisis, qui tentent de gagner clandestinement le Royaume-Uni. La police de Boulogne-sur-mer, classée, en juin 2008, parmi les plus médiocres de France, s’avère impuissante face aux immigrés venus de pays en guerre, totalement dépourvus et prêts à tout pour survivre. On impute déjà à certains de ces derniers des agressions physiques ou verbales, des vols et des cambriolages. Il n’y a pas encore, comme à Calais et Dunkerque, d’agressions sexuelles. Il est vrai qu’ils n’ont débarqué que le 6 juin.
Magali V. (Boulogne-sur-mer)

Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité ! Par courrier postal : VOIX DES FRANÇAIS BP 4 75362 PARIS CEDEX 08 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 115