COURRIER DU NUMÉRO 116

   

Les drames de la départementalisation

Un article du journal Le Post du 31 juillet raconte l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une adolescente de La Rochelle. Séquestrée dans un appartement, elle parvient à s’échapper et a donner aux enquêteurs une description très précise de son agresseur. L’homme est originaire de l’île de La Réunion. Le 22 juillet dernier, à l’occasion d’un contrôle de routine, il a été interpellé. Le quotidien Sud-Ouest est clair : « L’analyse de son ADN est formelle. Jean-Sylvestre C. est bien l’agresseur de la jeune adolescente. (…) Durant sa garde à vue, Jean-Sylvestre C. est passé aux aveux. Il a été mis en examen pour agression sexuelle, enlèvement de mineur, séquestration et tentative de viol. Il a été écroué. » Clicanoo, le journal de La Réunion, lui, donne le nom complet du violeur : Jean-Sylvestre Calougine. « Déjà condamné pour un viol à Saint-Louis, Jean-Sylvestre Calougine était depuis un peu plus d’un an en liberté conditionnelle dans le cadre d’une condamnation à dix ans de réclusion pour viol. Recherché depuis l’été 2008, ce Réunionnais également condamné pour un vol à main armée se trouvait à La Rochelle depuis quatre mois environ lorsque la jeune fille a été enlevée. L’homme est en outre soupçonné d’être l’instigateur d’un autre enlèvement commis le 14 avril dernier dans un centre d’apprentissage de Rochefort, toujours dans la région. (…) Jean-Sylvestre Calougine avait quitté La Réunion pour la métropole il y a quatorze ans (...) après trois années au centre pénitentiaire de la Plaine-des- Galets pour un viol commis à Saint-Louis. » Gageons que la départementalisation de l’île de Mayotte nous apportera nombre d’autres Français de ce genre…

Jacqueline G. (17, La Rochelle



Des moyens simples de sauver la France.


Bravo pour votre article sur le Projet-Apache et votre mise en garde contre ce fléau que représente l’immigration en France. Je souscris sans réserve à toutes les mesures que vous préconisez pour nous protéger. Nous acceptons volontiers chez nous les étrangers qui partagent nos valeurs et sont fiers de devenir français, pas les autres ! Quand à la « discrimination positive », c’est une escroquerie. Nous avons par ailleurs trop de malfrats possédant la nationalité française pour en accueillir plus ! C’est pour cela que je vous propose d’ajouter une mesure supplémentaire à votre liste de sauvegarde : supprimer toute forme de jus soli et ne garder que le jus sanguinis pour l’acquisition de la nationalité française. Quand la baignoire déborde, le premier geste à faire consiste à fermer le robinet d’arrivée d’eau ! C’est une mesure de simple bon sens. Notre législation actuelle est un défi, car elle permet d’obtenir la nationalité en faisant naître un enfant sur le sol de France puis de faire jouer le regroupement familial. Cette méthode est bien connue des candidats à l’immigration et de leurs passeurs et largement pratiquée. Il suffit de constater le nombre de femmes enceintes qui arrivent dans nos aéroports et passent nos frontières. Je regrette d’être trop vieux et trop isolé pour pouvoir vous aider autrement que par ma participation financière, mais je le fais de bon coeur et vous assure de ma très vive sympathie. Ci-jointe ma cotisation pour l’année en cours. Amitiés françaises,

J. C. (56 , Mauron)

 

La Suisse exposée aux surprises de l’espace Schengen.

L’entrée de la Suisse dans l’espace Schengen a des airs de lendemain de cuite. Toute la racaille et la voyoucratie peuvent désormais entrer dans ce beau pays sans problème. Les médias multiplient les sujets liés à l’insécurité. Heureusement, la liberté d’expression étant plus grande qu’en France, on ose y nommer un chat un chat. Par exemple, le gratuit 20 minutes dénonçait le 10 août l’arrivée des « faux sourds-muets rom » : « Gare à l’arnaque ! Surtout qu’en sortant son porte-monnaie, le donateur risque de se le faire piquer ». Une franchise appréciable. Dommage toutefois que les Helvètes n’aient pas voulu écouter l’U.D.C. qui leur annonçait la réalité qu’ils prennent aujourd’hui en plein visage.

Hervé B. (Genève)

Immigration, mondialisation : le projet de l’U.M.P.

Jean-Francois Copé, président du groupe U.M.P. à l’Assemblée nationale, a révélé, le 6 septembre, à l'université d'été des jeunes de l'UMP, sa volonté de collaborer aux progrès de l’immigration en France, tout comme à la dilution de notre nation dans le cosmopolitisme multiculturel. Jugez plutôt de ses propos sur la radio BFM: « Moi, je pense que la connaissance de l’anglais par les Français, notamment par les jeunes, doit être un objectif prioritaire. Et pour le même prix je propose qu’on fasse la même chose avec l’apprentissage de la langue arabe (…). Pour une raison simple : nous avons en France une part importante de notre population qui est issue de l’immigration récente et qui est originaire d’Afrique du nord. Et cette partie de nos compatriotes qui ont la culture arabe dans le sang, dans l’âme, a un atout qu’on doit les aider à valoriser ». Epouvantable.

Sophie B. (par courriel)

 

Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité ! Par courrier postal : VOIX DES FRANÇAIS BP 4 75362 PARIS CEDEX 08 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 116