COURRIER DU NUMÉRO 118

   

Paris : la mairie fait de la propagande en faveur
de l’adhésion de la Turquie

« La Turquie vient à vous » ! C’est sous ce titre provocateur que l’édition d’été 2009 du magazine de la ville de Paris annonce les manifestations prévues dans la capitale à l’occasion de la « Saison turque en France ». Au début, on peut croire qu’il ne s’agit que de « manifestations qui mettent à l’honneur le patrimoine turc »… Puis, très rapidement, cela dérape, avec « une grande soirée de fin de ramadan prévue au Châtelet ». Enfin, cela finit, bien sûr par de la propagande. En effet, selon le magazine municipal, « cette saison turque doit permettre de changer le regard porté sur ce pays en le dévoilant tel qu’il est : moderne, dynamique et ouvert ». Les contribuables parisiens seront heureux d’apprendre que leurs impôts servent à financer cet indigne lavage de cerveau…
Fernand D. (par courriel)

 

Immigration : comment la gauche anglaise a trompé son peuple
L’ancien conseiller et nègre de Tony Blair, Andrew Neather, a révélé au quotidien anglais London Evening Standart que le parti travailliste (gauche), au pouvoir depuis 1997, avait censuré, en 2001, un rapport gouvernemental de 80 pages, « Immigration, une analyse socio-économique », rédigé par Perfomance and Innovation Unit, une officine dépendant directement de Downing street… Le but de cette cachotterie ? Dissimuler quelques détails gênants concernant le lien établi entre crime organisé, grand banditisme, délinquance, insécurité, mendicité agressive, émeutes urbaines et… devinez quoi ? L’immigration, bien sûr ! L’opposition conservatrice – qui avait à l’époque dénoncé la vision idyllique de l’immigration présentée par ce rapport – a réclamé une enquête officielle sur ce qu’elle appelle « un gigantesque scandale politique ». Les Tories se sont déchaînés au Parlement en citant les propos de Neather, qui affirme que le but du document était de favoriser l’immigration de masse afin de faire du Royaume-Uni une société multiculturelle tout en permettant au Labour de dépeindre les conservateurs qui s’y opposeraient comme des racistes. Depuis l’arrivée des travaillistes au pouvoir, les flux migratoires ont augmenté de 50 % et représentent trois millions d’immigrés durablement installés au Royaume-Uni, selon les chiffres de Migrationwatch (Observatoire de l’immigration). Toujours selon Neather, le but secret du Labour était notamment d’utiliser ces masses immigrées comme un terreau électoral destiné à définitivement creuser l’écart avec les conservateurs ! Mais le pire, c’est que le Labour avait délibérément censuré des passages clés du rapport, établissant clairement les dangers de l’immigration. Comme la section intitulée « comportements criminels » attestant des liens entre l’immigration et l’explosion criminelle au Royaume-Uni ces vingt dernières années. Cette partie a été retirée au motif qu’elle aurait pu « engendrer de vives critiques de la part de l’opposition » et « impressionner » les classes populaires – principal vivier électoral du Labour –, ce qui rendait Downing Street « nerveux » (sic)… C’est qu’on pouvait y lire que les immigrés faisaient augmenter l’insécurité en se rendant coupables de nombreux actes criminels de droit commun, « y compris des agressions et des émeutes urbaines » ; et que l’immigration avait « ouvert de nouvelles possibilités au crime organisé » !

Fré dé ric P. (92, Hauts-de-Seine)

 

Jamais trop prudent avec l’islam
À l’occasion de la sortie de son dernier film, mettant en scène la fin du monde, le réalisateur hollywoodien d’origine allemande Roland Emmerich a avoué s’être livré à l’autocensure en supprimant du montage une scène dans laquelle un tsunami balaye La Mecque. Questionné par le Journal du Dimanche (07 novembre 2009), il s’en est expliqué ainsi : « J’en ai longuement discuté avec mes producteurs. Je voulais exprimer l’idée que lorsque la mort est proche, la religion devient pour certains un rempart. Il y avait une scène à La Mecque, où on voyait des musulmans prier Allah et se faire balayer par une vague. J’ai décidé de la couper. Je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. Franchement, ça ne valait pas le coup. Ce n’est que du cinéma ! » En revanche, rassurez-vous, la scène montrant la destruction du Vatican n’a pas été supprimée. Mais bien sûr, il ne faudrait pas en déduire que certaines religions incitent davantage à la tolérance que d’autre ! Surtout pas !
Arnaud L. ( 78, Yvelines)

 

Gaudin complice de l’islamisation de Marseille
Gaudin restera dans l’histoire comme le complice de l’islamisation de Marseille. Le 6 novembre dernier, c’est en grande pompe qu’il a délivré le permis de construire de la future Grande Mosquée de la ville. Pour mémoire, l’édifice devrait faire pas moins de… 8.000 m2 ! La salle de prière pourra accueillir 7.000 fidèles. Il est également prévu une bibliothèque, une librairie, un restaurant-salon de thé et bien sûr… une école coranique. Enfin, il sera bien doté d’un minaret qui - en attendant mieux - sera doté d’un signal lumineux pour l’appel à la prière. Enfin, comme l’avaient prévu tous les gens sensés, sa construction ne sera pas essentiellement financée par les quelque 250.000 musulmans de la ville (il s’agit des estimations officielles…). Il est vrai que le budget est conséquent : 22 millions d’euros ! Si bien que la majorité des fonds proviendra d’États étrangers : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Mauritanie, les Comores et même la Turquie, sans oublier bien sûr l’Arabie Saoudite, toujours présente quand il s’agit de financer l’expansion de l’islam de par le monde… À ce jour toutefois, seule l’Algérie aurait déjà signé un chèque de 170.000 euros. Il reste donc possible, pour les Marseillais, de s’opposer à la Grande Mosquée de Marseille : en faisant battre, aux prochaines élections régionales, les listes présentées en Provence par M. Gaudin et son parti ! Pour mémoire, quatre mouvements se sont toujours opposés à la Grande Mosquée, notamment en déposant des recours devant les tribunaux : le FN, le MNR, le MPF et la Ligue du Sud, récemment créée par Jacques Bompard, le maire d’Orange.
Alban B. (13, Marseille)

Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité ! Par courrier postal : VOIX DES FRANÇAIS BP 4 75362 PARIS CEDEX 08 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 118