COURRIER DU NUMÉRO 119

   

Parrainage républicain : les élus au service de l’immigration illégale.
Je me suis rendu, vendredi 20 novembre, à la salle des mariages de la mairie du XXe arrondissement de Paris, qui était comble. Autour du maire PS Frédérique Calandra, se trouvaient Anne-Charlotte Keller, adjointe aux Affaires scolaires et périscolaires, Danielle Simonnet, « déléguée auprès de la maire » (sic) chargée de la lutte contre les discriminations, de l’intégration, du handicap et du monde associatif ; George Pau-Langevin, député de la 21e circonscription et David Assouline, sénateur PS de Paris.
Ils nous ont présenté monsieur K., qui « travaille dans la sécurité et le bâtiment. Il est marié et père de trois enfants. En situation irrégulière, il vient de recevoir le parrainage de Mathilde D., professeur de lettres, habitante du XXe ». Et le gars de sourire (je vous laisse imaginer l’accent) : « Si j’ai des problèmes, je peux appeler. » Car, en cas d’arrestation, nous ont expliqué les représentants de la République, « le fait d’être parrainé par un citoyen français complique la tâche de l’administration ». Et ce n’est pas fini : cherchant sur Internet des information à ce sujet, j’ai découvert que nous n’étions pas les seuls en France ! Ainsi, le 22 juillet, un journal lyonnais racontait ce qui suit : « Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la mairie du IIIe arrondissement de Lyon pour assister au parrainage de sept enfants sans-papiers (sic). Bien qu’elle n’ait pas de valeur juridique, cette cérémonie apporte un soutien aux familles en situation irrégulière. » Apparemment, depuis 2006, 43 mineurs ont ainsi été « parrainés » à Lyon ! L’un des parrains ou marraines est généralement élu à la mairie, l’autre appartient à l’entourage des enfants. C’est une honte absolue et nos élus devraient perdre leur mandat et être déchus de leurs droits civiques. Une petite condamnation au pénal ne serait pas forcément malvenue !… Jacques M. (75, Paris)

 

Zinedine Zidane est un patriote... algérien
Nous avons pu voir, sur les chaines du satellite, que l’ancien footballeur Zinedine Zidane vient de tourner un spot publicitaire pour l’opérateur de téléphonie algérien Nedjma, dans lequel il invite les téléspectateurs à « soutenir les Verts ». Déjà, en juillet, Zidane, qui détient pourtant la nationalité française, révélait à la télévision qu’il se rendrait à la coupe du monde de football en Afrique du sud « avec le drapeau algérien dans les mains ». Un coup dur pour ceux qui ont fait de l’athlète l’icône française de l’intégration et du métissage.
Philippine C. (par courriel)

 

Feux d’artifices en banlieues...
Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, vient d’interdire la vente de mortiers de feux d’artifices en raison du détournement qu’en font les bandes ethniques dans les cités sensibles : les pompiers et les policiers, notamment, sont régulièrement attaqués avec ces mortiers lorsqu’ils interviennent dans les zones de nondroit. Robert H. (75, Paris)

 

Apprendre à ne pas violer les femmes blanches...
Une information trouvée sur l’excellent blogue de François Desouche (www.fdesouche.com) nous apprend que le « Haut Conseil sur le viol », un machin du gouvernement norvégien, envisage de donner une formation spécifique aux immigrés, particulièrement aux immigrés non-européens, pour leur enseigner le code de conduite norvégien, les limites à respecter et la culture du pays, en insistant particulièrement sur l’égalité et les problèmes de viol. Il faut savoir qu’à Oslo, 65 % des viols sont commis par des immigrés d’origine extra-européenne, qui ne représentent des cas, sont des Norvégiennes de souche. Début 2005, les journaux norvégiens avaient signalé qu’Oslo avait enregistré le nombre le plus élevé de cas de viols depuis un an. En Scandinavie, certains immigrés musulmans l’admettent ouvertement : « Ça n’est pas aussi grave de violer une Suédoise que de violer une fille arabe » déclare Hamid, résidant en Suède. « Elles ne sont probablement pas vierges de toute façon. (…) Beaucoup de garçons immigrés ont des copines suédoises quand ils sont ados. Mais, quand ils se marient, ils prennent une femme convenable, de leur culture et qui est vierge. Et c’est ce que je vais faire. Je n’ai pas beaucoup de respect pour les Suédoises ». Si l’on considère que certains musulmans fanatiques immigrés en Europe se voient comme une armée conquérante, cela prend tout son sens. A nous de prendre exemple sur la Suisse, pays on ne peut plus démocratique qui, tel son héros national Guillaume Tell, entre en résistance !
Gérard F. (par courriel)

Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité ! Par courrier postal : VOIX DES FRANÇAIS BP 4 75362 PARIS CEDEX 08 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 119