COURRIER DU NUMÉRO 124

La Voix des Français reçoit les félicitations de René Marchand René Marchand, journaliste, écrivain, islamologue de renom et ami de Voix des Français bien connu des adhérents, nous a adressé le courrier suivant, à propos de l’éditorial de notre précédent numéro (123), qui était consacré aux abattages rituels et aux mutilations sexuelles prescrits par l’islam.


Cher Henry de Lesquen, je vous savais courageux, mais, là, vous venez de « me souffler »…
Votre éditorial dans le dernier numéro de La Voix des Français demeurera dans les archives de la Résistance française à l’envahissement comme un texte fondamental, essentiel. Vous êtes, à ma connaissance, le premier à énoncer dans une publication des faits qui sautent aux yeux de tout le monde et dont personne, par couardise, ne veut parler. Je suis certain qu’on lira ce texte dans cinquante ou cent ans comme on lit aujourd’hui la lettre de Foucauld que vous publiez. Bravo, mille fois bravo. Et merci.
René Marchand.

 

20.000 familles polygames en France.
Une conductrice de bus intégralement voilée a été verbalisée à Nantes, récemment. Il se trouve que la dame était mariée à un polygame doté de quatre épouses et douze enfants, pour lesquels il percevait de nombreuses allocations familiales. L’affaire a fait grand bruit, les ministres ont fait semblant de découvrir le phénomène. Ce n’est en réalité que la burqua qui cache la forêt ! Voici un excellent article paru dans Le Bulletin d’André Noël (n° 2177), sur la burqa et la polygamie – illégale en France, rappelons-le – qui se répand dans notre cher pays.
« On nous a dit évaluer à environ 2.000 le nombre de femmes revêtues de la burqa. Une loi, dont le champ exact n’est pas encore délimité, est en préparation pour contrôler le phénomène. Or, selon une étude de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) parue en 2006, on estime qu’il y aurait entre 16.000 et 20.000 familles polygames résidant en France, en situation régulière ou sans papiers, soit environ 180.000 personnes. Parallèlement à cette note, Sonia Imloul, qui l’a rédigée en s’appuyant sur des estimations policières, a chiffré à 500.000 le nombre de personnes indirectement concernées, les enfants issus de ces couples notamment, mais aussi les autres femmes restées (provisoirement !) “au pays”.
« La polygamie, pas moins que le port de la burqa, n’est conforme ni à la tradition républicaine ni à la morale chrétienne. S’il faut une loi pour bannir la seconde, à plus forte raison en faudrait-il une pour la première et ce d’autant plus qu’elle concernerait la situation d’un plus grand nombre de personnes. Oui, mais voilà : cette loi existe déjà qui interdit la polygamie sur notre sol ! Elle date de... 1993. Comment se fait-il alors que, quinze années plus tard, il existe toujours des familles polygames ? »
Revenant sur l’histoire de l’installation de la polygamie en France, Le Bulletin d’André Noël pose les questions nécessaires :
« Question culturelle et religieuse ? Pas seulement. C’est sans doute avant tout une affaire financièrement juteuse en France où les allocations familiales sont les plus généreuses du monde. (...) L’ampleur pris par ce phénomène ruineux a contraint le gouvernement Balladur, en 1993, à y mettre fin, mais sans guère de fermeté (...). En juin 2001 le gouvernement Jospin a décidé d'accorder des cartes de séjour aux familles polygames arrivées en France avant 1993, à condition que – non, non, ne riez pas ! – elles “dé-cohabitent”. (...) Ce qui veut simplement dire que les différentes épouses ne peuvent vivre sous le même toit, sans que pour autant les liens du mariage polygame soient rompus. »
Cette dé-cohabitation est même plus intéressante financièrement que la cohabitation ! Une certaine Djeneba, citée par Libération, « “divorcée”, présumée seule, perçoit l’allocation de “parent isolé”, l’allocation logement calculée sur ses seuls revenus et, si elle n’en avait pas, elle pourrait prétendre au RMI à taux plein puisqu’elle n’a ni mari, ni concubin... officiellement. Si, aujourd’hui, la burqa ne coûte rien au contribuable français, ni à l’assujetti à la Sécurité sociale, ce n’est pas le cas des 20.000 familles polygames qui émargent au budget des allocations familiales et autres prestations sociales. Néanmoins, alors que l’on mobilise le ban et l’arrière-ban des députés et des ministres, nul ne songe à la création d’une quelconque “mission parlementaire” pour se pencher sur la polygamie qui continue à prospérer dans notre pays ; la laïcité, les bonnes moeurs et nos finances y sont pourtant davantage malmenées que par la burqa. Il serait temps d’y mettre fin ! »
On ne saurait mieux dire !
Jacques J. (par courriel)

 

 

 

Envoyez-nous vos commentaires et réflexions sur l’actualité ! Par courrier postal : VOIX DES FRANÇAIS BP 4 75362 PARIS CEDEX 08 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMÉRO 124