COURRIER DU NUMERO 132

LE MAL DU PAYS
Voici un article de l’avocat Gilbert Collard sur la situation de la France ; ça commence à bouger sérieusement là où on ne s'y attendait plus !
Marine le Pen donnée par un sondage en tête au premier tour de la présidentielle, je crains le pire pour le révérend père président de la République, Nicolas Sarkozy du Chardonnet. Va-t-on le filmer, errant sur les lieux de mémoire vêtu d’une soutane noire ? Va-t-il transformer le Fouquet’s en lieu de pèlerinage pour people repentis ? Va-t-il remplacer le marathon de New York par le marathon de Saint- Jacques de Compostelle ? Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années. Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté.
S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France exaspérée d’être ignorée, croyez-vous qu’on s’intéresserait tout à coup à un peuple qui cherche à retrouver enfin une adresse à la poste restante de l’histoire, du mondialisme et d’une Europe déracinée ? Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s’il n’ose encore le dire par peur du rire, qui, d’où qu’il vienne, s’est fondu par le temps qui passe dans la Nation
. (...) La difficulté pour l’actuel pontife présidentiel, c’est qu’il ne suffit pas de visiter une cathédrale médiévale au Puy-en-Velay, de s’improviser le notaire d’un « magnifique héritage » chrétien, pour être crédible dans cette posture.
Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d’humiliations notre histoire ; trop d’atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées : l’hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-cul, notre langue estropiée, abandonnée, notre passé toujours en procès (...). Tout ce mal, sans qu’on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l’affront.
Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il faille que le président devienne potentiellement candidat pour découvrir qu’il existe en France des Français qui aiment la France et ses racines sans être racistes ou xénophobes (...) ! Si l’identité, comme on dit, faute de mieux, avait été honorée comme il se doit, dans le respect réciproque des autres et par les autres, serait-il nécessaire d’en faire un débat, d’en parler, d’en discuter ? L’ouverture de cette discussion est révélatrice d’une souffrance française : le mal du pays !
Source : www.gilbertcollard-leblog.com Didier R. (par courriel)

 

MARINE RIDICULISE GUÉANT
Sur Europe 1, le nouveau ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a jugé que « les Français, à force d’immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale ». Marine Le Pen lui a aussitôt offert, ironiquement, bien sûr, une carte « d'adhérent de prestige » du FN. Elle a aussi dévoilé les objectifs de l’UMP : « L'hirondelle annonce le printemps et les déclarations de lutte contre l'immigration annoncent les élections ». Ne nous laissons plus jamais berner ! Les propos virils de l’UMP, « c’est de l’enfumage électoral ! »
Fabienne C. (par courriel)

La démographie européenne est directement branchée sur l’immigration
Selon le Comité économique et social européen sur l’immigration, cité dans le Journal officiel de l’Union européenne du 19 février, les flux migratoires « sont intervenus pour plus de 80 % dans l’augmentation de la population de l’UE ces dix dernières années. » Le constat est édifiant et sans appel : « L’immigration est le principal facteur d’augmentation de la population de l’Union européenne pour la période 1999–2008. L’apport de l’immigration nette à la population de l’UE s’élève à près de 15 millions d’habitants. » Devant ces chiffres, le comité ne préconise toutefois pas de mesures urgentes, mais tout simplement que l’Union européenne et les États membres disposent d’une législation plus ouverte en matière d’immigration ! Logique calamiteuse, au moment où la vague de révolutions dans les pays arabes provoque de grandes vagues migratoires à destination des côtes européennes.
Je précise que mes informations sont tirées du Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie du 20 février 2011.
Mathilde B. (par courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 132