Islam, immigration, démographie... CE QUE LES EXPERTS AMÉRICAINS PENSENT DE L’AVENIR DE L’EUROPE

Islam, immigration, démographie... CE QUE LES EXPERTS AMÉRICAINS PENSENT DE L’AVENIR DE L’EUROPE

Par Xavier Van Lierde
journaliste au magazine Monde & Vie

Avant même que les banlieues françaises soient le théâtre de véritables actions de guérilla urbaine menées par des jeunes issus de l’immigration, un grand nombre d’experts américains, très influents à Washington, s’inquiétaient de l’islamisation de l’Europe, décrite à juste titre, par eux, comme une conséquence des flux migratoires qui frappe les pays du Vieux Continent.

Nos adversaires politiques, c’est connu, se piquent d’être cosmopolites et à l’écoute du monde. Ils devraient alors lire davantage la presse étrangère, car nul ne doute qu’ils seraient certainement surpris de découvrir ce que les étrangers pensent de notre beau pays, de ses gouvernants et de la politique qui est pratiquée. Cette lecture leur permettrait notamment de constater que les politiques migratoires laxistes menées sur le Vieux Continent inquiètent, au plus haut point, les experts étrangers et notamment les experts anglo-saxons.
Ainsi, à propos des graves émeutes qui ont secoué les banlieues françaises en ce début de mois de novembre, les médias américains ont utilisé, pour décrire la situation prévalant en région parisienne, des termes bannis par leurs homologues français : “guerre civile”, “émeutes raciales”, “fracture ethnique”, “soulèvement des jeunes musulmans”, etc.
Ce vocabulaire bien peu “politiquement correct”, puisqu’il s’applique à décrire la réalité telle qu’elle est, et non telle que la rêvent les idéologues mondialistes, est évidemment bien différent de celui employé par les médias français, lesquels font une lecture marxisante des émeutes, en laissant croire que les causes seraient avant tout sociales, voire générationnelles. Ainsi, l’usage du terme “jeunes” pour décrire les émeutiers pourrait laisser croire à un lecteur distrait qu’il s’agit d’un conflit opposant les “cheveux blonds” aux “cheveux gris”...

Basculement démographique
Mais ce qui étonne le plus, à la lecture de la presse étrangère, et notamment américaine, c’est, précisément, que ces événements n’étonnent nullement les chroniqueurs étrangers. Voilà en effet plusieurs années que les experts étrangers qui contemplent notre pays et notre continent s’inquiètent des conséquences dramatiques et inéluctables que ne manqueront pas de provoquer des décennies de politiques migratoires laxistes.
Ainsi, le 27 avril 2005, la Chambre américaine des représentants menait une audition de nombreux spécialistes à propos de la menace de l’extrémisme islamique en Europe. Or nombre des experts auditionnés ont tenu à replacer la question de l’islam radical dans le contexte global créé par une immigration massive dont les conséquences sont aggravées par l’effondrement démographique des peuples européens.
Voici, à titre d’exemple, ce que déclara aux élus américains le professeur Peter Bergen, de l’université John Hopkins :
« À mon sens, la plus grande menace d’Al-Qaida et de ses groupes affiliés vient aujourd’hui d'Europe. Il y a quatre raisons à cela. Premièrement, nous n'avons pas vraiment vu beaucoup de preuves de l’existence de cellules dormantes d'Al-Qaida aux États-Unis depuis le 11 septembre. Deuxièmement : les attaques terroristes significatives que nous avons subies dans la décennie passée avaient une dimension européenne. Troisièmement : nous avons vu, avec les attaques de Madrid […], qu'il y a, en Europe, un nombre significatif de cellules dormantes qui ont la capacité et la motivation de frapper les États-Unis. Enfin, quatrièmement, cette menace augmentera avec le temps […].
Ce problème va s’aggraver avec le temps, car les Européens ont des programmes d'aide sociale très étendus […]. Je veux dire ceci : les Italiens ne se reproduisent pas assez rapidement pour assurer le renouvellement des générations. Ils vont devoir importer beaucoup de travailleurs pour assurer l’équilibre de leurs programmes sociaux et faire leur travail […].
Il y avait seulement 1 million de musulmans en Europe en 1945. Maintenant, il y en a environ 20 millions. Il n'y avait aucun musulman en Espagne sous Franco. Maintenant, il y en a un million. Il n'y avait aucun musulman en Allemagne jusqu'à la fin de la Seconde guerre mondiale. Il y en a désormais 5 millions. Or, ces personnes ne s’intègrent pas. […]
Dans mon exposé, je me concentrerai sur le cas de la Grande-Bretagne, où le taux de chômage des jeunes de 16 à 24 ans atteint 28 %. Quand vous posez la question, “qu’est-ce que la guerre au terrorisme ?”, 80 % des musulmans britanniques répondent que c'est une guerre contre l'Islam. Quand vous posez la question, “Seriez-vous en faveur d'une nouvelle attaque d’une organisation comme Al- Qaida contre les États-Unis ?“, 13 % des musulmans britanniques disent qu'ils approuveraient cela. N’est-ce pas un éloquent tableau ? »

La “bombe” de l’Air Force Magazine
De même, voici quelques mois, le magazine officieux de l’US Air Force publiait un article intitulé “Un croissant sur l’Europe ?”, dans lequel l’auteur s’inquiétait du processus d’islamisation frappant le Vieux Continent. À l’appui de sa thèse, l’auteur faisait état de projections démographiques alarmantes. Il citait aussi les conclusions de nombreux experts anglo-saxons, dont certains de renommée mondiale, tel l’islamologue Bernard Lewis qui, lors d’un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt avait déclaré : « L’Europe fera partie intégrante de l’Arabie occidentale et du Maghreb, comme le prouvent l’immigration et la démographie. Les Européens se marient tard et ont peu, voire pas d’enfants. En revanche, il existe une forte immigration : les Turcs en Allemagne, les Arabes en France et les Pakistanais en Grande-Bretagne. Ceux-ci se marient tôt et ont beaucoup d’enfants. D’après les tendances actuelles, à la fin du XXIe siècle, au plus tard, l’Europe aura dans ses populations des majorités musulmanes. »
Sur le cas spécifique de la France, l’article cite Timothy M. Savage. Cet analyste au Département d’État rapporte que « certains prédisent même qu’un quart de la population française pourrait être musulman en 2025, et que, si cette tendance se confirme, les musulmans pourraient dépasser les non-musulmans en France, à la moitié de ce siècle. »
Bien sûr, on peut rétorquer à ces spécialistes que la démographie n’est pas une science exacte. On doit aussi souligner qu’il est toujours hasardeux de faire des prévisions en prolongeant sur plusieurs dizaines d’années les courbes, telles qu’elles résultent des données actuellement disponibles.

L’histoire n’est écrite nulle part
Il est vrai que l’avenir n’est jamais inscrit nulle part, si ce n’est que dans la volonté des hommes et des peuples. Nul ne peut donc dire si ces sombres prédictions se réaliseront. Reste qu’elles ont le mérite de présenter clairement les enjeux, ce qui est, justement, le préalable nécessaire à tous les sursauts populaires et nationaux. Voilà pourquoi, comme les citoyens soviétiques de jadis, il convient de ne pas négliger les sources d’information étrangères. Il convient aussi de ne pas se contenter d’être un récepteur d’information, mais de participer activement à la diffusion des informations alternatives à celles des médias du système. C’est bien là tout l’intérêt de publications comme Monde & Vie ou La Voix des Français qui, par leur existence même, contribuent à rendre possible le sursaut qui fera mentir les sombres prévisions des experts d’outre-Atlantique.

Vous êtes ici : Accueil Tribunes Islam, immigration, démographie... CE QUE LES EXPERTS AMÉRICAINS PENSENT DE L’AVENIR DE L’EUROPE