RESISTANT

  

RESISTANT !

COLLABO !

L’abbé Benoît Jullien de Pommerol, qui, dans un rapport argumenté de plusieurs pages, dénonce la « déférence » et la « bienveillance » envers l’islam qui sont exigées des militaires français servant en Afghanistan. Cet aumônier a séjourné en Afghanistan au premier semestre 2010 avec le 2e régiment étranger de parachutistes. Dans son rapport de fin de mission, il écrit notamment : « Il y a en Afghanistan une volonté de l’armée française de créer un état d’esprit tout à fait déférent et bienveillant face à l’islam. Une crainte presque servile de déplaire à l’islam. Les informations, consignes, et règles de vie qui nous sont données sont parsemées de détails visant surtout à respecter la république islamique d’Afghanistan dans ses coutumes et ses lois. Ces consignes ne seraient jamais données en France, car elles choqueraient les mentalités. Mais, sous prétexte que “ils sont chez eux”, nous assistons à une démission de l’intelligence, une trahison de l’esprit, un bannissement effrayant de la conscience ». Pour illustrer son propos, l’aumônier cite plusieurs exemples et notamment le cas d’un sergent-chef féminin qui, en mars 2010, a reçu l’ordre de son lieutenant-colonel de se voiler alors qu’elle se promenait nu-tête. Plus choquant encore, l’abbé évoque la présence d’Afghans restants assis, discutant et plaisantant durant les cérémonies d’hommage aux légionnaires morts au combat. Le courageux témoignage de l’abbé de Pommerol est un véritable pavé dans la mare et révèle au grand jour un malaise profond au sein des troupes françaises qui supportent mal la dhimmitude qu’on exige d’eux sur un théâtre d’opérations où déjà cinquantedeux soldats français ont perdu la vie... Et où ils sont supposés apporter la liberté et les droits de l’homme aux autochtones !

Christian Le Bras, conseiller municipal de Grigny (Essonne) et « coordinateur du groupe Europe Ecologie-les Verts pour la commune ». Les habitants de Grigny ont en effet pu voir fleurir, sur les murs de leur ville et dans les abribus, des affiches de M. Le Bras leur adressant, en décembre 2010, ses voeux de bonne année. Rien que de très banal en cette période… Sauf que ces voeux sont adressés pour l’année 2011 et pour… l’année 1432 de l’hégire ! Dhimmitude, quand tu nous tiens !
Cette affiche a suscité de nombreuses réactions, suscitant l’incompréhension et la colère jusque dans les rangs du parti écologiste, où certains restent attachés à la laïcité, malgré la part toujours plus importante prise par l’électorat musulman.
« Je suis très surpris par l’ampleur que prend cette affaire, a affirmé Christian Le Bras. Il ne s’agissait au départ que d’un clin d’oeil à la population musulmane, très présente à Grigny. Comme je suis militant Europe Ecologie, je me suis dit que ce serait bien de le faire en son nom. » L’affiche a un fond vert surmonté des étoiles de l’Europe. On ignore s’il s’agit du vert de l’écologie ou du vert, symbole de l’Islam. Peut-être les deux ?

Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT