RESISTANT !

brigitte BardotBrigitte Bardot,
actrice au franc-parler et au patriotisme fièrement revendiqués, qui a écrit « une lettre en forme d’appel aux élus » pour qu’ils apportent leur parrainage à la candidate du Front national, Marine Le Pen. Dans sa missive, Brigitte Bardot se dit « scandalisée que les maires de France soient à ce point frileux (…). Je leur demande d’avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d’assumer enfin leur devoir ».
A la suite de la polémique lancée par Marine Le Pen contre la généralisation de la viande halal dans notre pays, gageons que Brigitte Bardot se félicite d’avoir encouragé la candidature du Front national, en qui elle place de grands espoirs.
L’actrice a en tout cas de sérieux griefs contre Nicolas Sarkozy, à qui elle avait adressé une autre lettre ouverte, en juin 2011 cette fois, toujours sur la question de la souffrance animale liée au laxisme coupable envers l’abattage rituel (kascher et halal) :
« Monsieur le Président, qu’allez-vous laisser après votre quinquennat ? Nous avons régressé partout. (…) [Je vous rappelle] l’horreur des égorgements à vif devenus par votre faute et vos mensonges la règle dans notre pays. (...) Nous n’avons pas le droit d’accepter cela !

« Monsieur le Président, intervenez enfin, montrez que vous n’êtes pas totalement dénué de courage, relevez ce pays qui se noie dans la honte ! Si l’homme d’Etat a abandonné son poste, alors je m’adresse à l’homme et vous demande, au nom des générations futures, de redonner à la France un peu de sa dignité perdue… Ne décevez plus les Français qui vous ont apporté leur soutien ! Paul Lamoitier, qui, tout en exerçant un mandat de conseiller régional (FN) du Nord-Pas-de-Calais, se trouvait également être… l’un des plus importants distributeurs de viande halal de la région ! A la suite de la polémique lancée par Marine Le Pen autour de la viande halal imposée dans les assiettes des Français, cet individu a démissionné de ses fonctions au sein du mouvement populiste. Rappelons qu'en novembre 2011, la révélation du statut de Paul Lamoitier, patron de l'une des plus importantes sociétés de vente de viande halal en France, avait fait scandale jusque dans son parti. Le Front national lui avait alors interdit de s'exprimer sur le sujet. La démission de Paul Lamoitier aurait été prise d’un commun accord entre ce dernier et le Front national, a affirmé Bruno Bilde, directeur de cabinet de Marine Le Pen. Celui qui est également responsable de la communication du parti explique que le conseiller régional « n’était plus sur la ligne du Front national. A la suite de ses prises de position en faveur du halal, son départ était souhaité ». Une bonne chose de faite, bien que, par souci de cohérence, il eût sans doute été préférable de l’exclure trois mois plus tôt.

 

Paul Lamoitier, qui, tout en exerçant un mandat de conseiller régional (FN) du Nord-Pas-de-Calais, se trouvait également être… l’un des plus importants distributeurs de viande halal de la région ! A la suite de la polémique lancée par Marine Le Pen autour de la viande halal imposée dans les assiettes des Français, cet individu a démissionné de ses fonctions au sein du mouvement populiste.
Rappelons qu'en novembre 2011, la révélation du statut de Paul Lamoitier, patron de l'une des plus importantes sociétés de vente de viande halal en France, avait fait scandale jusque dans son parti. Le Front national lui avait alors interdit de s'exprimer sur le sujet. La démission de Paul Lamoitier aurait été prise d’un commun accord entre ce dernier et le Front national, a affirmé Bruno Bilde, directeur de cabinet de Marine Le Pen. Celui qui est également responsable de la communication du parti explique que le conseiller régional « n’était plus sur la ligne du Front national. A la suite de ses prises de position en faveur du halal, son départ était souhaité ». Une bonne chose de faite, bien que, par souci de cohérence, il eût sans doute été préférable de l’exclure trois mois plus tôt.
Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT !