RESISTANT

Forza Nuova, le parti populiste italien, qui, lassé du favoritisme envers les migrants illégaux, vient de lancer un numéro vert « spécial immigrés ». Il demande à ses concitoyens de le composer par « soutien militant » pour lutter « contre la discrimination, la violence et l’injustice subies par le peuple italien ». Devant une police inefficace et ce que le parti appelle « l’invasion étrangère », Forza Nuova promet de répondre aux appels des Italiens lorsqu’ils sont agressés ou en situation d’insécurité.

Mais c’est également les discriminations sociales que le parti italien entend dénoncer grâce à ce numéro vert. Luca Castellini, coordinateur de Forza Nuova pour l’Italie du nord, déclare ainsi : « Au nom d’une solidarité hypocrite et suicidaire, les Italiens sont quotidiennement floués dans l’attribution des logements sociaux et dans leur recherche d’emploi. La criminalité étrangère menace leur sécurité dans leur propre quartier et met en jeu leur intégrité culturelle et religieuse. » Des numéros similaires ont déjà été mis en place à Gênes et Côme. Il est trop tôt pour annoncer des résultats significatifs, mais l’exemple pourrait fort bien fonctionner en France.

COLLABO

Eric Fassin, enseignant chercheur et sociologue, qui s’insurge, dans une tribune parue dans Libération et sur le blogue Médiapart, contre ce qu’il appelle « la xénophobie normale », en référence à la présidence soi-disant normale de François Hollande. Il met en cause une gauche « pas assez décomplexée » et qui considèrerait, « à l’instar de la droite » [ndlr : si seulement !] que l’immigration « est un problème alors qu’elle devrait être persuadée que l’immigration a simplement des problèmes ». Eric Fassin ne comprend pas pourquoi « ce problème [une défiance vis-à-vis de l’immigration, ndlr] reste en France la chose la mieux partagée ». Il s’étonne que la quasi-totalité de la population française soit persuadée que l’immigration pèse sur les salaires, l’emploi et instaure un climat d’insécurité, alors même que « des enquêtes d’économistes » démontrent le contraire [ce qui est, bien entendu, totalement faux, ndlr]. Ce consensus national légitime, selon lui, « une xénophobie d’Etat ». Eric Fassin fait clairement partie du camp qui estime que « l’immigration est une chance pour la France ». Mais il a bien du mal à convaincre !

Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT