RESISTANT

Alexandre Rogatkine, journaliste russe qui a décidé de faire le travail de ses collègues français politiquement trop corrects. C’est-à-dire montrer le Paris véritable, loin des clichés de cartes postales. Il nous montre donc, sans fauxsemblant, une ville submergée par l’immigration, la crasse et les trafics... Son film, Etrangers 2, a déclenché une polémique dans le landernau médiatique parisien qui, lui, refuse de traiter ces questions en toute impartialité. Les conditions de tournage n’ont pas été faciles, comme le raconte Alexandre Rogatkine : « Nous avons été prévenus que nous ne pourrions rien filmer dans les quartiers arabes. A quoi nous avons répondu que c'est aussi la France, pratiquement le centre de l'Europe.

Mais les gens nous ont répété que dès que nous y mettrions les pieds avec une caméra allumée, nous risquerions de prendre des coups. Nous n'en avons rien cru et avons mis en marche la caméra. Nous n'avons même pas eu le temps de sortir de la voiture que notre opérateur a été frappé au visage. » La police avait refusé de les accompagner, rendant quasi impossible leur mission dans les quartiers de l’immigration.

 

COLLABO !

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui, après avoir affiché une fermeté de façade face aux Romanichels et autres immigrés illégaux, vient de faire un pas de plus vers la capitulation. Sa nouvelle circulaire aux préfets, fixant les conditions de régularisation des immigrés, se fait en effet en partenariat avec Plateforme 12, collectif réunissant le MRAP, SOS Racisme, la Cimade et d’autres associations toutes plus immigrationnistes les unes que les autres. Autant dire que le résultat risque d’être catastrophique ! Car ce collectif réclame la régularisation de tous les immigrés irréguliers, affirmant que « les migrants donnent l’image d’une France du courage et qui se lève tôt ! ». Manuel Valls les a reçus, écoutés et reconnus comme des acteurs centraux de sa nouvelle politique d’immigration. Ils pourront ainsi veiller aux régularisations massives. Nous sommes loin des promesses de campagne du candidat Hollande, qui assurait vouloir faire du « cas par cas »...

Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT