RESISTANT

Fdesouche.com résiste encore et toujours aux intimidations de la police. Début janvier, Pierre Sautarel, animateur du blogue patriotique, est soupçonné d’en être l’administrateur et a reçu sa seizième convocation au poste de police en un an ! Si les services de l’Etat relâchent les racailles des cités sans poursuites judiciaires, ils s’acharnent contre ceux qui dénoncent les dangers de l’immigration. Fdesouche.com est un des premiers blogues français en terme de fréquentation. Il fonctionne telle une revue de presse spécialisée dans le domaine de l’immigration. Aucun commentaire donc : des faits, rien que des faits, mais qui suffisent amplement à comprendre les multiples dangers de l’immigration de masse.

Etrangement, ce ne sont pas pour les articles publiés, mais pour les commentaires du blogue, jugés diffamatoires ou incitatifs à la haine, que Pierre Sautarel est régulièrement convoqué au commissariat. Pourtant, le directeur de publication du site est un Indien, M. Tilak Raj ! Mais rien n’y fait, la police continue de persécuter Sautarel. Et lorsqu’on sait qu’il faut être inscrit sur le blogue pour lire des commentaires qui sont systématiquement effacés au bout de cinq jours (ce que ne font pas la majorité des sites d'information), on finirait par croire que les policiers n'ont guère mieux à faire que de s'acharner sur des patriotes.

 

 

Natacha Laurent, maître de conférences à l’université de Toulouse et coauteur de l’ouvrage Etrangers d’ici. Ce livre propose cent cinquante photos sur le thème de l’immigration, évidemment traitée de façon plus que complaisante. L’auteur explique ainsi sa démarche, dans La Dépêche du midi : « On apprend à regarder l’immigration ». Pour son étude, elle aurait pu demander l’avis des Toulousains de souche qui vivent dans le quartier du Mirail et voient tous les jours, sous leurs yeux, les dégâts de ladite immigration... Mais Natacha Laurent a préféré chercher des films qui font « l'apologie d'une communauté de travailleurs au service de la grandeur de la France », selon ses mots. L'ennui, c'est que la source qu’elle cite est un film datant de... 1934 ! Epoque où l’immigration était strictement européenne et, en effet, travailleuse. Nous sommes bien loin de la réalité actuelle ! Puisant ces images dans la cinémathèque de la ville de Toulouse, dont elle est déléguée générale, Natacha Laurent s’est également servi de films consacrés à une vision idéalisée de la figure de l'immigré, avec lequel l’Etat construit sa propagande sur l’immigration.

Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT