RESISTANT

2Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, a une fois de plus assuré le succès de ses traditionnels Bobards d'or, le 5 mars dernier. Au cours d'une cérémonie satirique, il a dénoncé les mensonges du totalitarisme larvé et les ficelles médiatiques pour servir les intérêts de la superclasse mondiale. Un Mouton d'or a été remis à l'ensemble de la caste médiatique pour avoir « deviné » que, derrière le casque de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, se cachait « un blanc aux yeux bleus » ; avant de plaindre, en apprenant sa véritable identité, « l'enfant malheureux du mariage entre l'Algérie et la France » ou « un gamin au visage d’ange »…
Un Bobard d'or a été remis au journaliste Philippe Manière pour avoir déclaré, sur France Culture, que les « flux de l'immigration en France sont extrêmement ténus ».

Serge Le Luyer, du Monde, a obtenu le Bobard d'argent pour avoir appelé Vladimir un jeune meurtrier se nommant en réalité… Souleymane ! Quant à Jean-Jacques Bourdin (RMC), il s'est illustré en obtenant le Bobard de bronze. Il a en effet affirmé qu’« il y avait en France deux fois plus d’Italiens en 1931 que d’Algériens en 2012 », alors que leur nombre est équivalent et que l’assimilation des uns et des autres n’est tout de même pas comparable. Toutes ces récompenses et leurs lauréats sont désormais accessibles sur Internet et mettront les lecteurs en garde contre les professionnels de la désinformation.

 

4Collabo !
Le Salon du Livre est décidément plus que politiquement correct ! Sous le prétexte que la Roumanie était l’invitée d'honneur de cette année 2013 et que l'actualité avait été marquée par la question de l'immigration des Romanichels, les organisateurs avaient prévu une conférence intitulée « Apprendre à vivre ensemble ». S’adressant aux enfants, il s'agissait « de sensibiliser les plus jeunes à l'épineuse question de l'immigration ». Dans un sens que l’on imagine assez peu objectif, évidemment.
Jessie Magana, directrice de la collection « Français d'ailleurs » aux éditions Autrement Jeunesse, était présente, ainsi que Samia Messaoudi et Mustapha Harzoune, tous deux co-auteurs de Vivons ensemble, hymne indistinct à la société multiculturelle autant qu’au métissage généralisé. Comme on pouvait s’y attendre, l’ensemble des conférenciers se sont livrés à une véritable propagande immigrationniste à des enfants venus dans le cadre d’une sortie scolaire et « pédagogique ». L'éditrice Jessie Magana a d’ailleurs clairement expliqué que l'objectif de sa collection était « de communiquer l'idée que l'immigration, ce n'est pas que le chômage, c'est aussi quelque chose de très positif, et qui implique des gens qui sont venus nous aider ». Conclusion de la conférence ? « L'immigration est un phénomène normal depuis les origines de l'homme, porteuse de partage et de richesse ». Entendre le contraire eût été étonnant

Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT