RESISTANT !

Philippe Meunier, député de la Droite populaire (aile droite de l’UMP) qui, au lendemain d’une brillante réélection dans le Rhône, a publié un communiqué fracassant. Selon lui, « la cohésion nationale du pays est mise à mal par une mondialisation totalement débridée qui ne sert que les intérêts d'une minorité, et de plus en plus de départements sont frappés par une immigration qui prend l'allure d'une colonisation. Les députés de la droite populaire ont sans cesse rappelé, lors du précédent mandat, la nécessité de répondre à cet appel du peuple. Malheureusement, l'égoïsme des uns et des autres n'a pas permis de dégager une volonté assez forte pour répondre à cette attente ».


Il poursuit en estimant que, pris en tenaille entre la lâcheté des partisans du statu quo et « un FN qui s'engouffre dans la faille », l'échec de la droite parlementaire et du centre était alors inévitable. Selon Meunier, dès lors, « obligation est faite à tous les élus et les adhérents de l'UMP de faire face à leur responsabilité pour en tirer toutes les conséquences, notamment en terme d'alliances. Ne pas trancher serait suicidaire. » En effet, il devient urgent de prendre les bonnes décisions ! Reste à espérer que Meunier, député courageux, soit écouté au sein de son propre camp.

 

Serge Fiori, représentant du Front de gauche à Bollène (Var), qui s’indigne qu’une petite fille blonde et blanche figure sur le plan de la ville fabriqué par le conseil municipal. Selon l’élu communiste, c’est « une honte pour notre ville et pour tous les enfants issus de l’immigration dont les parents sont venus construire le canal ou la centrale de Tricastin » (La Provence, 15 juin 2012). Une attitude raillée par la revue Causeur : « Cette chère tête blonde est, il est vrai, une insulte à tous les enfants d’immigrés qui, comme chacun sait, sont les seuls à avoir construit la ville et tout ce qui l’entoure… »
Au-delà du délit de faciès, le partisan de Jean-Luc Mélenchon est également révolté par le slogan figurant sur une affiche à l’entrée de la commune dirigée par Marie- Claude Bompard, membre de la Ligue du Sud. Sous le portrait de la même fillette, on peut en effet lire : « Une ville, une identité ». Comme si le simple fait de revendiquer une identité était désormais une manifestation de haine à l’égard des immigrés… L’extrême gauche avait déjà perdu la majorité de ses soutiens dans les classes populaires. Le reste ne devrait pas tarder à suivre !

Vous êtes ici : Accueil Résistant-Collabo RESISTANT !