Sarkozy-Guéant : ensemble depuis neuf ans pour détruire la France

Couple infernal

Êtes-vous satisfait de la politique qui a été conduite en France en matière d'immigration depuis neuf ans ? Nous non plus. Or, M. Nicolas Sarkozy, flanqué du préfet Guéant, son plus proche collaborateur, est aux commandes depuis 2002. M. Sarkozy fut d'abord ministre de l'Intérieur, donc chargé de l'immigration, pendant cinq ans presque sans interruption, jusqu'en 2007. Directeur de cabinet : Claude Guéant. Le petit Nicolas avait à l'époque les mains libres, puisque Jacques Chirac,"roi fainéant" (dixit Sarkozy), lui laissait carte blanche. Elu président en 2007, et même "hyperprésident", selon ses dires, Nicolas Sarkozy a fait savoir qu'il avait "tué le métier de ministre de l'Intérieur" et qu'il continuerait donc à exercer tous les pouvoirs. Son secrétaire général était M. Claude Guéant, devenu ministre de l'Intérieur lors du dernier remaniement.
Nicolas et Claude : voilà le couple infernal qui tient la porte largement ouverte aux immigrés du monde entier, depuis neuf ans qu'ils sont ensemble pour détruire la France.
Que l'on ne nous accuse pas de leur faire un mauvais procès ! Selon les statistiques produites par le ministère de l'Intérieur lorsque M. Sarkozy l'a quitté, en 2007, celui-ci avait fait entrer beaucoup plus d'immigrés en France en cinq ans que ses prédécesseurs socialistes pendant la même durée. Et l'afflux n'a fait que s'accélérer après 2007.


L'algèbre de l'immigration
Aussitôt nommé à l'Intérieur, en 2002, M. Sarkozy a déclaré qu'il fallait remiser le principe de l'immigration zéro au rayon des vieilles lunes. "L'immigration zéro", c'était la doctrine officielle de tous les gouvernements successifs, de gauche comme de droite, depuis 1974. L'expression signifiait que le nombre des entrées d'immigrés ("x") devait être équilibré par celui des sorties ("y") : x - y = 0. Mais, pour Sarkozy, il devait en venir bien davantage : "x" devait être désormais très supérieur à "y". C'est l'immigration positive.
Nous aussi, nous sommes hostiles à l'immigration zéro... Nous sommes encore moins pour l'immigration positive de M. Sarkozy. Nous sommes pour l'immigration négative : "y" doit être (très) supérieur à "x". Il faut inverser les flux migratoires, en sorte que les départs d'immigrés l'emportent de beaucoup sur les arrivées.
Ce n'est pas cette voie qu'ont choisie les sieurs Sarkozy et Guéant. Ce dernier expose ses conceptions dans Le Monde du 1er juin 2011 : "Notre société a toujours su s'ouvrir...", "la France est un pays ouvert...". Se félicitant que "plus de 200.000 étrangers arrivent en France chaque année en toute légalité", il feint de croire que "ceux qui arrivent dans notre pays avec la volonté de s'y établir durablement, d'y voir grandir leurs enfants, leurs petits-enfants", ont vocation à l'assimilation, quelles que soient leur race, leur culture ou leur religion.
Claude Guéant a pourtant l'image d'un dur. C'est que Sarkozy et Guéant se sont répartis les rôles comme dans un commissariat new-yorkais, ainsi que nous le révèle un autre article du même quotidien (29-30 mai 2011) : "Sur l'immigration, le président laisse à son ministre Claude Guéant jouer le méchant et se réserve le beau rôle." Le 27 mai 2011, au G8 de Deauville, Nicolas Sarkozy devait déclarer : "Je n'ai jamais été dans ma vie pour l'immigration zéro. Je ne commencerai pas." Henry de Lesquen, président de Voix des Français

Vous êtes ici : Accueil Editoriaux Sarkozy-Guéant : ensemble depuis neuf ans pour détruire la France