MARINE LE PEN* :Les vrais chiffres de l'immigration en France​​​​

Le 14 mars, Marine Le Pen s’est rendue sur l’île italienne de Lampedusa
débordée par l’arrivée massive d’immigrés clandestins provenant du monde arabe. Elle y a tenu une conférence de presse ayant pour thème la politique migratoire de notre pays. Extraits.


Vraisemblablement, les milliers de clandestins tunisiens – et demain libyens algériens, égyptiens ou marocains – qui débarquent sur les côtes italiennes et commencent à s’installer en France ne sont que les éclaireurs d’une nouvelle vague migratoire gigantesque fuyant le potentiel chaos politique et économique de l’Afrique et notamment du Maghreb.
(...) Cette conférence de presse est également nécessaire au moment où Nicolas Sarkozy lance son débat sur la laïcité et la place de l’islam en France ; peu importe qu’il montre à cette occasion plus d’arrières-pensées que de pensées, plus d’intentions bassement électoralistes que d’envie de bien faire.
Mais comment parler de ce problème de la laïcité qui a trait à l’installation des immigrés, lorsqu’en amont on n’oserait même pas réfléchir aux conditions d’entrée des immigrés dans notre pays et au nombre d’admissions ?
On le sait, l’aggravation d’une immigration extra-européenne a un impact direct sur la remise en cause de notre principe de laïcité. Ce phénomène a d’autant plus d’impact sur nos valeurs républicaines que Nicolas Sarkozy s’active à promouvoir le multiculturalisme à travers son communautarisme maladif, et sa malsaine fascination pour la « discrimination positive » à l’anglosaxonne.
Les chiffres de l’immigration que je vous présente aujourd’hui ne sont pas seulement accablants, ils sont littéralement terrifiants parce qu’ils dessinent une pente irrémédiablement ascendante ! A l’heure où tous les pays européens prennent conscience de l’urgence d’un sursaut, ces chiffres montrent que non seulement l’immigration en France n’a pas été freinée, mais qu’elle est volontairement accélérée dans un processus fou dont on se demande s’il n’a pas pour objectif le remplacement pur et simple de la population française.
(...) Les chiffres que je vais vous révéler ne sont pas les chiffres du Front national, mais les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur. Ce sont des chiffres savamment cachés, érigés en secret d’Etat, des chiffres que des fonctionnaires républicains écoeurés par les mensonges officiels et épouvantés par les éléments d’appréciation objectifs qui passent sous leurs yeux nous ont transmis pour les faire connaître à l’opinion publique.
Cette conférence de presse a pour objet de dénoncer le « mensonge d’Etat organisé » qui entoure la politique UMPS de l’immigration, elle a pour objet d’appeler les fonctionnaires patriotes qui ont des révélations à faire à nous les transmettre pour que nous les fassions connaître ; elle me donne l’occasion – j’ose le dire – de supplier nos compatriotes d’ouvrir les yeux sur un phénomène dont les conséquences pour eux peuvent être irréversibles.
Il suffit de mettre en évidence le silence de la gauche immigrationniste sur le rythme d’accueil des immigrés pour prendre la mesure du bilan de Nicolas Sarkozy en matière de contrôle de l’immigration. Déferlante migratoire : la gauche l’a rêvée, Sarkozy le fait !
De la même façon, la satisfaction arrogante de Mme Parisot sur l’entrée d’une main-d’oeuvre à bon marché qui tire les salaires à la baisse et organise dans nos pays développés une véritable délocalisation intérieure en dit long sur la pesante chaîne des connivences. (...) A des années-lumière de la « Rupture » promise et qui l’a fait élire, force est de constater que Nicolas Sarkozy fait figure de champion d’Europe toutes catégories en matière d’immigration.
Les chiffres de l’immigration en France en 2010
En 2010, 198.604 titres de séjour ont été accordés en France, soit 13,2 % de plus qu’en 2009, et 75 % de plus qu’en Allemagne. Ce chiffre dépasse de 40.000 la moyenne du même chiffre sous Lionel Jospin.
Parmi ces 198.604, l’immigration professionnelle a progressé de 4,8 % à 25.432. Les étudiants issus de pays tiers ont vu leur nombre grimper de 28,8 %, à 65.499 (« étudiants », on sait ce que ça veut dire dans de nombreux cas…). Et l’immigration familiale de 7,5 % à 81.237.
Enfin, le nombre de demandes d’asile a encore augmenté de 10 % l’an dernier, à 52.408.
Vous le constatez, d’après ces chiffres, ceux du ministère chargé de l’immigration, tout est nettement orienté à la hausse. Je vous avais parlé de mensonges de la part du gouvernement et de l’UMP. Le premier est un mensonge par omission : le ministre a-t-il fait connaître ces chiffres et ces tendances aux Français ? Non ! Le second mensonge est une contre-vérité colportée par l’UMP dans les médias depuis le début de l’année : le 19 janvier 2011, Nadine Morano, ministre du gouvernement Sarkozy, indiquait sur France 2 dans l’émission « Les 4 vérités » que le nombre de titres de séjour avait baissé de 4 % en 2010. C’est absolument faux, il a grimpé de plus de 13 %. Elle ajoutait que l’immigration familiale baissait de 12 %, alors qu’elle progresse de près de 8 %. Autre mensonge : le 23 janvier 2011, le numéro 1 de l’UMP, Jean- François Copé, affirmait dans un débat face à moi sur BFM TV, que l’immigration familiale avait baissé de 14 % en 2010. Nouveau mensonge, remarquez, avec Monsieur Copé, on est habitué. Elle a augmenté de près de 8 %.
L’immigration clandestine : les reconduites à la frontières baissent Vous le savez, il n’est pas possible de connaître précisément le nombre de clandestins en France. Pour avoir un ordre d’idée, ayons simplement à l’esprit que la préfecture de Seine-Saint-Denis estime ce nombre dans ce seul département à 150.000… Pour le reste, le seul chiffre en baisse dans le bilan 2010 de l’immigration concerne le nombre d’éloignements, c’est-à-dire de reconduites à la frontière de clandestins : 28.087, soit 4,5 % de moins qu’en 2009… (...)
Le vrai « chiffre mystère » est celui du nombre de régularisations de clandestins. Sur ce sujet, c’est l’opacité la plus totale qui règne. J’avais moi-même demandé à M. Besson par courrier ce chiffre en juin 2010, il était alors ministre de l’Immigration. Il n’a pas osé me répondre, tant il devait être embarrassé par la réalité. Pour 2009, le journal Le Monde avait évalué ce nombre à « au moins 20.000 », je cite l’article du 20 décembre 2009. En débat face à moi sur France 2 en janvier 2010, Eric Besson, toujours lui, avait osé mentir en direct et me donner le chiffre de 6.000 pour cette même année 2009. D’après nos sources, vérifiées et crédibles, les autorités une nouvelle fois mentent effrontément aux Français. Il y a eu ainsi dans notre pays en 2010 17.000 régularisations d’adultes, auxquelles il faut ajouter 40 % au titre du nombre de régularisations de mineurs (qui n’ont pas besoin de papiers). Et surtout il faut bien comprendre qu’une fois régularisé le clandestin a la possibilité de faire venir sa famille : enfants, conjoints, parents, nouvelle épouse s’il se marie. La régularisation d’un clandestin a donc un effet multiplicateur sur l’immigration familiale et sur l’immigration nuptiale.
Ainsi, le nombre de régularisations s’est établi aux alentours de 25.000 en 2010, soit quatre fois plus que le chiffre du ministre, et une belle démonstration qu’au lieu de parler de régularisation « au cas par cas » comme le dit le gouvernement, on devrait plutôt parler de régularisations « dans tous les cas »…
L’accès à la nationalité française : la grande distribution !
Là aussi, la tendance est franchement à la hausse en 2010. Le nombre d’accès à la nationalité a ainsi grimpé de 7,8 % sur un an, pour atteindre 116.610. Notre carte nationale d’identité est distribuée par les préfectures comme des journaux gratuits à l’entrée d’un RER. On se presse devant les guichets de naturalisation et de régularisation des préfectures comme dans le métro aux heures de pointes. Notons dans ce chiffre la hausse très forte du nombre d’accès à la nationalité par mariage : +34 % en un an, à 21.865.
Dans le même temps, nous apprenons que le nombre de filières de faux mariages démantelées en 2010 s’est élevé à… 7 ! (...)
1 % d’immigration en plus, c’est 1 % de salaire en moins
Cette conférence de presse n’a pas vocation à vous présenter la politique du Front national contre l’immigration dans son exhaustivité.
Je vais simplement ré-endosser mon costume virtuel de ministre de l’Immigration et vous donner quelques grandes pistes d’actions concrètes et crédibles pour régler le problème que nous vivons.
En préalable, j’attire votre attention sur une étude du conseil d’analyse économique de juin 2009, dont j’ai révélé l’existence lors de mon débat avec Jean-Luc Mélenchon le 14 février, et dont les médias commencent à s’emparer heureusement. Cette étude, conduite par des économistes qu’on ne peut pas soupçonner d’être proches du Front national, reprenant des travaux américains, démontre qu’il y a un lien évident entre montée de l’immigration et baisse des salaires. Ils ont même chiffré ce lien : 1 % d’immigration supplémentaire entraîne une baisse des salaires de 1,2 %. D’autres disent 0,8 %. Retenons un lien très simple, mais très frappant : 1 % d’immigration en plus, c’est 1 % de salaire en moins. Et chacun voit là pourquoi c’est toujours le grand patronat, et son relais politique actuel l’UMP, qui réclame plus d’immigration, et quel rôle joue la gauche et le PS là-dedans : apporter une caution moraliste à un sordide projet bassement mercantile…

 

 

LE CHIFFRE DU MOIS

6000

 

C’est, au 25 mars, le nombre d’immigrés illégaux provenant d’Afrique du nord arrivés sur l’île italienne de Lampedusa. Quelques jours avant, le 21, ils étaient précisément 4.800, chiffre symbolique qui a marqué les esprits italiens, puisqu’il correspond à… l’équivalent de la population locale. « Lampedusa doit être désengorgée au plus vite : cette situation insoutenable fait monter la tension au sein des immigrés et de la population », a déclaré la porte-parole italienne du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU, Laura Boldrini.
Selon le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni, des terroristes et des criminels pourraient s’être infiltrés parmi les clandestins.
Toutefois, les embarcations remplies d’immigrés ne cessant d’arriver et l’Union européenne refusant d’expulser ces illégaux, les autorités italiennes ont commencé à rediriger les immigrés vers la Sicile. Roberto Maroni a même obtenu l'accord de plusieurs régions et provinces italiennes pour accueillir jusqu'à 50.000 hors-la-loi !
« Le plan d'accueil est en train d'être élaboré et il sera présenté dans les prochains jours. Dans la répartition des immigrés, nous tiendrons compte du nombre d'habitants dans chaque région », a-t-il précisé. Et de constater, étonné : « Les personnes arrivées sont toutes des jeunes, des hommes, c'est une génération en fuite ». Il est en effet surprenant de voir ces jeunes fuir leur pays juste après une révolution qui leur offrait tous les espoirs sur un plateau. Au lieu d’écrire leur roman national et de bâtir leur destin en même temps que leur patrie, ils ont préféré détaler chez nous avec des rêves d’aides sociales plein la tête. On ne nous fera pas croire que ces gens-là sont des chances pour l’Europe.

Vous êtes ici : Accueil Dossiers MARINE LE PEN* :Les vrais chiffres de l'immigration en France​​​​