COURRIER DU NUMERO 136

ON FINIRAIT PAR REGRETTER LA CORRIDA !

Je suis effaré, car le gouvernement de Catalogne – dominé par la gauche et par les indépendantistes – pourrait transformer les arènes de Barcelone en mosquée ! En effet, à partir du 1er janvier 2012, les corridas seront interdites. Le gouvernement ne sait pas quoi faire de ces gigantesques arènes pouvant accueillir 20.000 personnes. Mais l’émir de Dubaï [Mohammed ben Rachid Al Maktoum], lui, en bon islamiste, a bien une idée : il voudrait faire de ces arènes la troisième plus grande mosquée du monde (après Médine et La Mecque) ! Et son minaret serait le plus haut. Les plans de ce milliardaire prévoient que 40.000 fidèles pourraient s’y rassembler. Un musée islamique (remplaçant l’actuel musée taurin), une école coranique et un centre historique consacré à l’histoire de l’occupation arabe de l’Espagne complèteraient le tableau ! On croit cauchemarder, adieu la Reconquista ! D’après le journal El Pais, « des sociétés allemandes d’ingénierie ont déjà été contactées par l’émir, qui propose au gouvernement catalan un investissement de plus de deux milliards d’euros ». Affaire bien alléchante en ces temps de vaches maigres – sans mauvais jeu de mots. Heureusement, les Catalans ont vu rouge lorsque les media ont agité ce projet ahurissant.

Nous pouvons être fiers des partisans identitaires de la Plataforma Catalunya, qui ont vigoureusement protesté et ont reçu un excellent accueil de la population. A l’occasion des deux dernières corridas, en septembre, on s’arrachait leurs tracts dénonçant les dirigeants locaux et clamant : « Ils veulent bannir les taureaux pour ramener les Maures ». C’est bien le drame de nos élites. Que l’on soit pour ou contre, avouez que c’est à regretter la corrida !
Claude V. (par courriel)

 

DES MILITANTS BIEN DÉCIDÉS EMPÊCHENT LA CONSTRUCTION D’UNE MOSQUÉE
Victoire ! Le Bloc identitaire a réussi à faire reculer un projet de mosquée en Provence ! Le quotidien Var Matin du 14 octobre a même fait sa « une » sur l’indignation suscitée dans la commune de Tourrettes par ce projet islamique et ajoute en pages intérieures que cette effervescence a vu le jour grâce aux militants du Bloc identitaire Provence. Je vous en livre des extraits : « Un appel aux dons a alors été lancé à la communauté musulmane, mais, à encore trois semaines du terme, il semble que l’ARMPF (Association Rahma des musulmans du pays de Fayence) soit déjà en passe de renoncer. La faute au manque de financement, d’après Noureddine Benzirar [ndlr : son président], mais aussi à la résistance menée ardemment dans tous les quartiers par l’association Bloc identitaire. Celle-ci, qui s’est encore récemment illustrée, fin août à Nice, en faisant capoter un projet de mosquée en centre-ville, a mené une campagne fulgurante dès qu’elle a appris, par hasard, l’existence de ce projet “propre à favoriser le communautarisme”. Membres du groupe identitaire, mais aussi voisins ou simples résidents du canton ont distribué de nombreux tracts et font circuler une pétition anti-mosquée, qui aurait déjà réuni plus de quatre cents signatures... » Je dis que tant que nous aurons des petits jeunes de cette trempe, tout ne sera pas perdu !
Carine P. (Paris)

 

 

 

ENCOURAGEMENTS
Tous les mois, je vous lis avec plaisir et intérêt ! Continuez à nous informer de ce qui se passe dans notre pays et montrez-nous les raisons d’espérer ! Présentez-nous aussi les combattants de notre époque : un jour, l’histoire retiendra leur nom. Victorine T. (par courriel)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 136