COURRIER DU NUMERO 141

IMPORTATION DE CONFLITS ÉTRANGERS SUR NOTRE TERRITOIRE
Je suis indignée par la manifestation qui a agité Strasbourg le 4 avril dernier, avec l’autorisation des autorités. En effet, de 11 h à 15 h, près de 1.500 Kurdes vivant principalement en France et en Allemagne se sont agités comme des fanatiques devant le bâtiment du Conseil de l’Europe pour réclamer la création d’un « statut » du Kurdistan et surtout pour exiger la « libération d’Abdullah Öcalan », meneur du PKK, parti séparatiste kurde en Turquie, d’inspiration clairement communiste et même terroriste. Avec eux, se trouvaient des députés européens et des d i r i g e a n t s d ’ a s s o c i a t i o n s humanitaires.


Dans Les dernières nouvelles d’Alsace, j’ai pu découvrir que « Öcalan purge depuis 1999, en solitaire, une peine de prison à vie sur l’île-prison d’Imrali, au sud d’Istanbul. Il a été condamné à mort en juin 1999, mais sa peine a ensuite été commuée en détention à perpétuité ». Le journal oublie de dire que ce responsable politique a déclenché une guerre civile et que son parti pratique l’attentat suicide. Tout cela devrait nous laisser dans une indifférence totale, mais il se trouve que parmi les 47 membres du Conseil de l’Europe se trouve…
la Turquie ! Autrement dit, à cause de la complaisance des dirigeants européens, nous voilà avec des gens qui importent sur notre sol des conflits ayant lieu à des milliers de kilomètres de chez nous, carrémen sur un autre continent, car n’oublions pas que le « Kurdistan » se trouve à cheval entre la Turquie et l’Irak !
Je suis vraiment horrifiée par l’irruption de tous ces gens belliqueux sur notre pauvre sol européen.
Laurence O. (Strasbourg)



L’AFFAIRE MOHAMED MERAH INSPIRE LE MONDE MUSULMAN
Chers amis, je vous envoie une coupure tirée du quotidien Le Progrès, daté du 4 avril, où l’on signale la diffusion sur Internet d’un communiqué d’Al-Qaïda sur un site islamiste. Non signé, le texte reprend une exigence d’Aqmi [Al-Qaïda au Maghreb islamique, ndlr], qui prétend détenir un ingénieur allemand enlevé le 25 janvier au Nigeria et qui exige de l’échanger contre une « femme musulmane » emprisonnée en Allemagne pour des activités terroristes. Le plus inquiétant est que ce texte, adressé « à la vieille femme Merkel » (sic), demande à la chancelière allemande de « tirer leçon de ce qui s’est produit en France (...) et de libérer immédiatement Oum Seif Allah al- Ansariya [la terroriste en question, ndlr], avant d’être surprise par un autre Mohamed Merah au coeur de Berlin ». Le communiqué, révèle mon journal, est en ligne sur Shumukh alislam, grand forum Internet relayant apparemment les annonces d’Al- Qaïda.
De toute évidence, l’acte du criminel franco-algérien a été très apprécié dans le monde musulman, puisqu’il pourrait faire école, si l’on en croit le communiqué : « Mohamed Merah n’est pas mort, il se trouve en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Amérique et dans tous les pays qui sont hostiles à l’islam et aux musulman ». Les auteurs de ce texte conseillent à Mme Merkel de « saisir l’occasion que lui offrent les lions de l’Aqmi en proposant d’échanger leur otage allemand contre Oum Seif », avant de « le regretter ». Espérons qu’elle tiendra le coup et refusera de négocier avec l’islam.
Françoise C. (par courriel)



IMMIGRATION, ISLAMISATION : ON PEUT TROMPER LE PEUPLE UNE FOIS, PAS DEUX.
Durant une réunion à Nancy, Nicolas Sarkozy a prétendu lancer un « avertissement très clair » aux islamistes. Dans Le Figaro, on pouvait lire les mâles déclarations du candidat de l’UMP : « Sur le territoire de la République française, on considère que les hommes et les femmes sont à égalité ». Dans le domaine médical : « Quand on va à l'hôpital (…), même médecin pour les hommes et pour les femmes ». A la piscine, « mêmes horaires pour les hommes et pour les femmes ». Dans les cantines scolaires, « mêmes menus pour les enfants de la République laïque ». Mais à quoi rime cette méthode Coué ? L’ancien ministre de l’Intérieur et président sortant ignorerait-il que tout ce qu’il condamne est déjà en place depuis belle lurette ? Les violences se multiplient dans les hôpitaux à cause de certains musulmans qui ne veulent pas que leur(s) femme(s) soient auscultées par un homme ; les cantines ont depuis longtemps renoncé à servir du porc et se plient volontiers aux menus halal ; les piscines des villes à fort taux d’immigration vivent au rythme des horaires hommesfemmes – comme à Lille, ou le maire PS, Martine Aubry, a lancé le phénomène, mais aussi, comme l’a révélé L’Express du 4 avril, à Aix-les-Bains, ville dirigée par Dominique Dord, qui n’est autre que… le trésorier de l’UMP ! La preuve que les politiciens du système UMPS produisent les mêmes dérives communautaires. Et si le candidat Sarkozy compte interdire tout cela au cours de son prochain mandat, alors peut-on lui demander pourquoi il ne l’a pas fait dès 2007 ? La vérité, c’est qu’il se moque de nous ! Ainsi que l’a dit Marine Le Pen, il se comporte comme un cancre qui ne fait rien de l’année, et qui, à quinze jours des examens, s’agite dans tous les sens pour se faire bien voir de la maîtresse. Mais si le peuple français aime l’ordre, et s’il refuse de se laisser berner une fois de plus, il ne tolérera pas plus longtemps cette mascarade !
Jean-Edouard E. (par courriel )

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 141