COURRIER DU NUMERO 143

ON N’EST JAMAIS SI BIEN QUE CHEZ SOI ; L’IMMIGRATION EST UN DÉCHIREMENT !
Chers amis, alors que je faisais ma revue de presse quotidienne, je suis tombé sur un article d’une certaine Louisa Benzaken, daté du 28 juin 2012, sur le site Slate Afrique. Ce dernier en dit long sur la reconnaissance que certains immigrés portent à la France ! Divers témoignages abondent en un même sens : « Nous, immigrés, sommes des chances pour la France, mais cette dernière n'en est absolument pas une pour nous ». C'est ainsi que, motivés par le désir de développer leur pays d'origine ou de fuir la crise, de nombreux émigrés algériens ont fait le choix du retour au « bled ». Ces personnes n'ont aucun regret en quittant cette France selon eux raciste, où tout serait fait pour discriminer l'étranger. Quel affreux pays où, à l’hostilité des indigènes s'ajoutent, à leurs yeux, le chômage, la crise, l’augmentation du coût de la vie...


Réflexion faite, le retour au pays est le plus rentable, la vache à lait que constituait le monde occidental s'étant tarie. Là-bas, au pays, le potentiel semble au contraire énorme et la vie formidable. Miriem témoigne dans cet article : « J’ai pu m’épanouir professionnellement, ce que je n’aurais sûrement pas pu faire en France, et développer une marque sur le marché algérien. Aucun regret d’avoir quitté la France ». Je dois avouer que je suis bien content pour elle et que je ne regrette pas non plus son départ !
Malgré les apparences, l'argent n'est pas la seule motivation qui pousse ces jeunes et moins jeunes Algériens à rentrer chez eux. C’est aussi parce que la vie est formidable là-bas, pour ces immigrés qui sont heureux de renouer avec leurs racines. Après avoir terminé ses études en France, une certaine Kahina a ainsi pris le chemin du retour. D'une part, ditelle, « pour faire valoir mes compétences là où l'on en avait le plus besoin, pour ne pas perdre ma légitimité en pleurant sur le sort du pays qui est le mien »... et aussi pour sa famille, et pour tous ces petits riens qui font son pays et qu'elle voulait retrouver : « Le sens de l'humour, la chaleur, les barbus, les piqûres de moustiques (à Paris il n'y a pas de moustiques), les odeurs de jasmin, de musc et d'aisselles transpirantes ventilées au Malizia, pour les policiers, les receveurs, pour le pain amélioré, Souhila el-Hachemi (journaliste sur une radio algérienne, ndlr) le matin dans les bouchons, les demi-journées à la CNAS (caisse nationale d'assurance sociale, ndlr), la poste, la mairie et les "revenez demain"... »
Kahina remarque avec une très grande lucidité - si, si ! - quelque chose qui semble « bête » aux gauchistes, mais qu’un adhérent de Voix des Français comprend à la perfection : « Il n'y a pas de beaux discours de patriotisme et blablablabla, tout le monde ne rêve pas forcément de déménager. Je suis rentrée tout simplement parce que je ne voyais pas ma vie ailleurs, ça semble tout bête, mais ailleurs ce n'est pas chez soi, et chez soi, aussi rageant que cela puisse être, ça reste chez soi ». Mes amis, il ne reste plus qu'à souhaiter bon vent à Kahina et espérer que ceux de ses concitoyens qui pensent comme elle sauront entendre ce magnifique témoignage !
Pascal F. (Paris)


L’ISLAMISATION DE LA FRANCE AVANCE À GRANDS PAS, ET FRANÇOIS HOLLANDE VEUT LA FAVORISER...
Le saviez-vous ? Une photo de l’immonde terroriste musulman Mohammed Merah, postée sur le réseau social Facebook, a obtenu un succès considérable : plus de 11.000 personnes ont cliqué « J’aime », manifestant ainsi un soutien inquiétant à l’assassin de sept personnes, dont trois enfants. J’en déduis que ces 11.000 personnes, bien qu’elle n’aient pas toutes la capacité de passer à l’acte, seraient toutes susceptibles de soutenir, justifier, voire protéger un tel monstre. Leur comportement est aussi révélateur d’un terreau favorable aux actions des musulmans les plus radicaux.
Simultanément, je ne peux m’empêcher de penser aux paroles délirantes de notre nouveau président, François Hollande, rapportées par l’excellent journal Pieds-noirs d’hier et d’aujourd’hui. Le 5 mars 2012, lors d’une réunion publique à Evry, et sous les acclamations d’un public fortement composé d’immigrés, le futur président avait fait une déclaration d’amour à « la nouvelle France » : « Vous, les habitants, islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’avenir de la France, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine. » Plus loin, il accusait presque ouvertement les policiers de racisme : « Est-ce normal que ce soient toujours les mêmes jeunes qui se fassent interpeller, suspecter ? » Enfin, il appelait pratiquement les masses étrangères à débarquer chez nous : « Est-il normal que des milliers de personnes attendent des jours dans la nuit (sic !), dans le froid, pour attendre tout simplement des papiers français ? Eh bien ! Moi, je dis non ! Je vais vous donner des papiers et vous serez aussi Français que les Français de souche de ce pays ». Décidément, cet homme ne comprendra jamais rien.
Brigitte C. (Sète)

 

 

Le tueur musulman Mohammed Merah est devenue
une vedette des réseaux sociaux. Pas de quoi inquiéter
les partisans de l’islamisation.

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 143