COURRIER DU NUMERO 144


UNE DRÔLE DE CONCEPTION DU MARIAGE
... Habitant à Lille, je tenais à vous part de la scène irréelle à laquelle j’ai assisté samedi 25 août. Je me promenais avec mes deux enfants dans le centre-ville de Lille, en plein après-midi, lorsque des bruits assourdissants de klaxons et de voitures se sont rapprochés. C’était un de ces désormais fameux « mariages arabes ». Ils ont tourné dans les rues pendant plus d’une demi-heure, violant le code de la route, grillant les feux rouges... des motos roulaient sur les trottoirs. Un scooter nous a frôlé de très près, mes enfants ont eu extrêmement peur ! Ces gens-là se sont vraiment comportés en voyous, ils criaient des youyous, agitaient des drapeaux algériens, ne respectant aucune des règles de notre pays, aucun savoir vivre. Mais qu’attend la mairie pour interdire ces manifestations ? Pourquoi la police ne verbalise-t-elle pas ces gens ? C’est sûr qu’il est plus facile d’installer des radars sur les autoroutes que d’arrêter des voyous qui roulent sur les trottoirs des centres-villes… Mais la sécurité des citoyens ?
Pierre V. (Lille)



LE GOUVERNEMENT MET EN OEUVRE LA PRÉFÉRENCE IMMIGRÉE.
Je suis scandalisée que le gouvernement veuille supprimer le timbre de 30 euros par an que les immigrés illégaux devaient payer pour bénéficier de l’aide médicale d’Etat (AME), alors que c’est l’AME elle-même qu’il faudrait supprimer ! Ils sont donc soignés aux frais de la princesse dans notre pays, alors que nos compatriotes hésitent à aller se faire soigner une carie tant les temps sont durs et le portefeuille vide. François Hollande entend imposer des mesures d’austérité mais ce sont tout le temps les Français moyens – et de souche ! – qui trinquent ! D’après ce que j’ai lu dans la presse, rien qu’en 2009, ce sont plus de 215.000 immigrés illégaux dont les soins médicaux et l’hospitalisation ont été entièrement pris en charge par nos impôts. L’AME nous a coûté 588 millions d’euros en 2011 ! Tout cela, pour financer les soins médicaux des immigrés qui arrivent de plus en plus nombreux dans notre pays ! La preuve : l’accroissement de bénéficiaires est de 185 % entre l’an 2000, où l’AME a été créé, et 2011. On marche vraiment sur la tête !
Anne-Marie S. (Bergerac)



COMMENT LE GOUVERNEMENT FAVORISE LES HORS-LA-LOI !
Comme il est pratique de préparer des lois quand tout le monde est en vacances ! Les Français se rôtissent au soleil, les doigts de pieds en éventail pendant qu’on encourage toujours plus la collaboration à l’immigration. Avez-vous remarqué la mesure qui devrait être adoptée à l’automne ? Elle devrait abroger le « délit de solidarité » qui punit l’aide qu’apportent les collaborateurs aux immigrés hors-la-loi. Il va bientôt être légal en France de tout faire pour qu’un clandestin rentre dans notre pays, puis qu’il y soit aidé, logé, soigné, nourri. Alors même qu’il est en situation irrégulière. Alors même que certains Français n’ont rien. Les associations dites de droits de l’homme doivent bien se réjouir du changement de gouvernement, elles vont pouvoir collaborer en toute légalité !
Bernard T. (courriel)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 144