COURRIER DU NUMERO 145

AU CANADA, LA CITOYENNETÉ N’EST PAS À VENDRE
Je tiens à vous signaler ce qui se passe actuellement au Canada, où vit ma fille. Là-bas, l’acquisition de la nationalité n’est pas définitive. Leur ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a ainsi annoncé qu’il allait retirer la citoyenneté canadienne à quelque 3.100 immigrés. Ceux-ci avaient en effet menti à l’Etat en fournissant de faux renseignements pour obtenir leur carte d’identité canadienne. Et ce n’est apparemment que le début, puisque 11.000 immigrés menteurs sont sur la sellette. Jason Kenney a même déclaré que « la citoyenneté canadienne n’est pas à vendre, nous ne resterons pas inactifs, nous ne laisserons pas les gens mentir et tricher pour acquérir la citoyenneté ». Une fermeté que l’on voudrait bien voir appliquée dans notre bonne vieille France. Que les immigrés qui abusent des allocations familiales, de l’Aide médicale d’Etat, du regroupement familial et autres avantages qui ne profitent presque qu’à eux se voient retirer leurs papiers français !


Jacques T.-G. (Nantes)
BORDEAUX PART À VAU-L’EAU
Bordelaise depuis toujours, je ne comprends pas comment un maire tel qu’Alain Juppé peut à ce point être un collabo de l’immigration de masse que nous subissons. Il a inauguré, fin septembre, la « Maison de la mixité », rue Héron. La municipalité a suivi le projet engagé par « Ni putes ni soumises » : rapprochement étrange, car cette association est réputée proche du Parti socialiste. D’ailleurs, sa responsable locale, Jamila Alla, est un ancien membre de SOS-Racisme. Mais notre maire soi-disant de droite n’en est pas à son coup d’essai : il avait déjà inauguré, en avril dernier, le magasin « Hal’Cash », qui regroupe des produits halal et kascher surgelés. Et lorsqu’il déclare que « l’attachement à la nation se construit sur une intégration réussie et le rejet de la xénophobie et de l’islamophobie », je me dis qu’il a une vision bien étrange de la nation française et du peuple qui la compose !


Michèle R. (Bordeaux)
COPÉ DÉCOUVRE LE RACISME ANTIBLANCS
Jean-François Copé vient de faire une découverte extraordinaire : le racisme anti-blancs ! Cela fait des années que nous le subissons dans nos banlieues : injures, agressions et j’en passe. Et pourtant les ligues de vertu ont réagi bien étrangement : la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) se refuse à considérer ce qu’elle ose appeler des « brimades » (sic) comme une forme de racisme. Ce sens unique permanent est insupportable. Alors, bien que M. Copé fasse de l’opportunisme, ne soit pas convaincu de ce qu’il a écrit et se contente de reprendre le discours que la droite patriotique répète depuis des années, je dis : tant mieux qu’il ait été obligé de tenir ces propos ! J’espère que cela aidera la parole à se libérer sur ces problèmes cruciaux que nous vivons. Le racisme anti-blancs est une réalité dont on ne peut même pas parler sous peine d’être traité de raciste en retour. Situation orwellienne dont nous devrions sortir d’urgence sous peine d’y rester !
Xavier D. (courriel

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 145