COURRIER DU NUMERO 146

 

LA GRÈCE, MODÈLE POUR LA FRANCE ?


On ne parle pas assez de la situation en Grèce. Et pourtant, il pourrait bien nous arriver la même chose. Une chanson dit « Aujourd’hui la Serbie, demain la Seine-Saint-Denis… ». Je crois qu’on peut maintenant y ajouter la Grèce. Le pays d’Homère est en effet devenu une zone de non-droit. L’Etat a complètement abandonné ses obligations. Les jeunes populistes de l’Aube dorée assurent la sécurité des Grecs contre certains immigrés malfaisants. Les militants d’extrême gauche se sont révoltés contre cette situation et patrouillent désormais en moto pour protéger les immigrés… des actions de l’Aube dorée ! Bref, une ambiance de guerre civile règne dans les rues d’Athènes. Pendant ce temps, le gouvernement finance de nouveaux centres de rétention qui n’empêchent pas les entrées et ne facilitent pas non plus les sorties des immigrés illégaux, les circulaires de l’Union européenne obligeant les autorités à prendre soin de leurs immigrés. Sans souveraineté ni autorité, un pays n’a plus la maîtrise de son propre destin. Nous devrions nous inspirer des leçons de la situation grecque.
Tanguy F. (courriel)

 

 

L’UMP NOUS PREND POUR DES IMBÉCILES
François Fillon se moque des Français ! J’ai beau être de droite, sa proposition hypocrite me révolte. Je viens d’entendre à la radio qu’il demandait au parlement de voter tous les ans le nombre d’immigrés admissibles dans notre pays… Mais il a été le premier ministre de la France cinq longues années ! Ne pouvait-il pas en profiter pour réguler pendant ce temps-là l’immigration ? S’il avait été convaincu un tant soit peu de ses propos, il les aurait appliqués lorsqu’il était au pouvoir. Entre Fillon et son quota et Copé et son racisme anti-blanc, nous avons la confirmation que nos « élites politiques » nous prennent pour des moutons demeurés…
Marie-Claire S. (Tarbes)

LA SUISSE PAIE POUR LES ÉTRANGERS
Suisse et fidèle lecteur de La Voix des Français, je me devais de vous décrire où vont passer quelques 280.000 francs suisses (l’équivalent d’un peu plus de 232.000 euros). Eh bien ! A l’évacuation des travailleurs immigrés... en Syrie ! Comme la guerre a laissé ce pays dans un état pour le moins catastrophique, il n’y a plus de travail pour eux. La Suisse, en pleine crise économique européenne, vient donc de donner de l’argent pour financer le rapatriement de ressortissants d’autres pays depuis un Etat du Proche-Orient. Ubuesque ! Surtout que la somme déboursée n’a permis l’évacuation que de 250 immigrés… faites le calcul, cela revient à quasiment 1.000 euros par tête de pipe. Et ce n’est pas fini, ils sont en tout 250.000 à vouloir finalement rentrer chez eux. Nous n’avons pas fini de payer des impôts. Encore heureux qu’ils ne débarquent pas tous chez nous !
Xavier D. (courriel)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 146