COURRIER DU NUMERO 151

VOIX DES FRANÇAIS : NOTRE MESSAGE PASSE !
Je tenais à informer les lecteurs de La Voix des Français de l’existence du site Internet Boulevard Voltaire. C'est un des rares espaces médiatiques où l'on peut lire autre chose que les âneries politiquement correctes des journalistes ! Un certain nombre d'articles sont consacrés à l'immigration et remettent les idées en place sur ce sujet, toujours abordés par le petit bout de la lorgnette ! A l'heure où je vous écris, Robert Ménard, qui dirige ce site, vient de publier un article intitulé « Chômage : et on continue de recevoir les immigrés ! » Voici ce qu'il en dit et qui résume la liberté de ton du site :

« Et pendant ce temps, on continue à accueillir, à recevoir des dizaines de milliers d’immigrés. Qui viennent fragiliser ceux qui ont la chance d’avoir du boulot, qui viennent concurrencer ceux qui veulent en trouver ou en retrouver un. Mais cela, il ne faut pas le dire. Trop simpliste, bien sûr. Mais surtout, pas convenable. Comme il n’est pas convenable de s’interroger sur les rapports entre immigration et délinquance. Comme il n’est pas convenable de dire tout haut ce qui se dit partout, sauf, c’est vrai, dans nos cercles dirigeants et parmi nos élites : il faut mettre un coup d’arrêt à l’immigration. » Il est agréable de voir que le message porté à bout de bras depuis des années par Voix des Français passe de plus en plus dans le débat public. Continuez de montrer le chemin !
Jean-Pierre H. (Bourges)

 

COMMENT SE RÉPANDENT LES CLICHÉS SUR L’IMMIGRATION
Lectrice assidue de La Voix des Français, je tenais à vous faire part d'une conférence qui a eu lieu le 20 avril, dans ma petite ville de Saint- Gilles, dans le Gard. Le titre en était « Chômage, insécurité, les immigrés sont-ils coupables ? ». Je m'y suis rendue par curiosité et je n'ai pas été déçue du résultat ! Nous avons eu droit à une véritable propagande dispensée par l’association 1+1+1, qui n'en est pas à son coup d'essai. Il faut dire que les pouvoirs publics paniquent chez nous, où le Front national décroche plus de 30 % des voix ! J'ai ainsi pu entendre que si la proportion des immigrés était « légèrement » plus importante chez les voyous, c'était la faute des contrôles au faciès et de leur condition sociale « difficile ». Et nous avons aussi eu droit au couplet comme quoi les immigrés consomment, donc qu'ils créent de l'emploi ! Mais il faut toujours savoir qui se cache derrière ces propos niant totalement la réalité : l'invité principal était Robert Folcher, commissaire de police à la retraite, ex-directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales et ancien conseiller au ministère de l’Intérieur... qui s'occupe maintenant d'ATD Quart-Monde, association immigrationniste ! Il a conclu en nous présentant ses travaux sur les préjugés et idées reçues... Il est vrai qu’avec lui, il y avait de quoi faire !
Ernest D. (courriel)

LA CAGE DORÉE EST UN FILM POUR MANIPULER L’OPINION
Portugais d'origine, je suis farouchement opposé à l'immigration sauvage qui se déroule actuellement en France. Mon peuple et le peuple français ont des racines communes, nous appartenons à la même civilisation, ce qui n'est pas le cas de l'immigration extraeuropéenne. Si nous n’avons pas toujours été bien accueillis, nous nous sommes adaptés et la greffe est, en règle générale, plutôt réussie. Mais ce n'est pas une raison pour se servir de nous comme d'un instrument de lavage de cerveaux ! Le récent film La cage dorée met en scène des immigrés portugais de façon très sympathique. Mais le but de ce film est de faire croire aux Français de souche que l'immigration est une bonne chose et les immigrés, des personnes interchangeables, sans racines et sans spécificités ! Si des Portugais ont pu s'installer en France et aimer ce pays, le schéma est tout autre et n'est pas comparable avec ces avions entiers qui viennent d'Afrique et d'Asie.
José P. (Lyon)

Vous êtes ici : Accueil Courrier des lecteurs COURRIER DU NUMERO 151