Racolages de L’« ONCLE SAM» dans nos banlieues

Dans un article du 4 décembre 2011, M. Benjamin Pelletier diffuse de larges extraits d’un rapport envoyé à Washington par l’ambassadeur des États-Unis et divulgué par Wikileaks sur la stratégie mise en oeuvre par les Américains pour influencer les minorités ethniques en France (consultable sur Internet à l’adresse http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?=190394). Il s’agit, pour les diplomates américains en poste à Paris, « de mobiliser la population française à tous les niveaux, afin d’amplifier les efforts de la France pour réaliser ses propres idéaux égalitaires, ce qui, par la suite, fera progresser les intérêts nationaux américains ». Le but est d’inciter les institutions et corps constitués à favoriser l’accès des « minorités » à tous les secteurs du pouvoir politique ou économique, au nom d‘une « intégration » réussie.
Outre le fait anecdotique de ne pas inviter « seulement des blancs » aux manifestations de la représentation diplomatique, les Américains ont l’ambition d’orienter les programmes d’histoire pour que nos enfants « prennent en compte le rôle et le point de vue des minorités dans l’histoire de France ». Ils ont aussi l’intention de faire venir dans notre pays « des dirigeants des minorités américaines » et d’envoyer certains des dirigeants des nôtres apprendre la diversité aux États-Unis…
Nos « amis » américains veulent s’appuyer sur les sites Internet destinés aux jeunes musulmans pour soutenir, former et mobiliser les militants médiatiques et politiques qui partagent leurs « valeurs ». Il est aussi question d’initier notre ministère de l’Intérieur et les communautés religieuses françaises aux techniques utilisées par les communautés religieuses américaines pour enseigner la tolérance.
Dans la même perspective, nos (toujours) amis américains entendent déployer « les moyens créatifs complémentaires pour influencer la jeunesse de France… et pour identifier les futurs dirigeants français, apprendre d’eux et les influencer…» Nous sommes bien là devant une action d’influence digne des agissements de l’ex-Union soviétique, qui vise en l’occurrence les « jeunes » des banlieues, en particulier musulmans. Selon les diplomates américains, la France doit dépasser la contradiction dans laquelle elle se trouverait : être la championne de l’égalité tout en étant en retard dans son application concrète.
Le but de la manoeuvre de nos excellents amis d’outre-Atlantique est clair : il s’agit de diriger la pensée de ceux qui vont, selon eux, remplacer aux commandes de notre pays le peuple des Français de souche. Elle risque d’exacerber la dislocation de notre société et d’attiser les violences urbaines. L’« Oncle Sam » devrait balayer devant sa porte, alors que le communautarisme détruit la nation américaine, comme l’a si bien expliqué Samuel Huntington, que la violence des rapports inter-ethniques n’y a jamais été aussi forte et que les habitants de ce pays sont de plus en plus nombreux à dénoncer les ravages de l’idéologie cosmopolite que leur diplomatie veut exporter chez nous.
Il est remarquable et tristement symptomatique que le gouvernement français n’ait pas protesté officiellement et demandé des explications à l’ambassade américaine pour cette ingérence caractérisée des États-Unis dans les affaires intérieures de notre pays.

 

Vous êtes ici : Accueil Chroniques Racolages de L’« ONCLE SAM» dans nos banlieues