SUPER NOËL !

J’ai croisé dans la rue, fin novembre, deux couples provenant sans doute d’Asie mineure qui accompagnaient de jeunes enfants, lesquels portaient d’horribles « jouets » : l’un d’eux était une triste caricature de dinosaure en plastique aux couleurs criardes, que le petit garçon tenait par une patte, indifférent à cet objet dont il se servait comme d’une massue. Une petite fille tentait de se faire un diadème d’une sorte de miroir, également en plastique, affublé de « rayons » d’un rose très vulgaire. Ces jouets paraissaient être, pour les petits, plus un fardeau qu’une source de joie. Les adultes semblaient tristes et pressés de rentrer chez eux.
Sans doute s’agissait-il là de personnes sortant d’un de ces goûters de Noël que font systématiquement les comités d’entreprise ou les municipalités, avec distribution de présents aux enfants, et qui se déroulent, raisons syndicales obligent, de plus en plus en amont de la fête de Noël.


S’il s’agissait bien de cela, quel sens pouvait avoir, pour ces jeunes, immigrés ou provenant de l’immigration, cette distribution à laquelle leurs parents les avaient emmenés ? Quelle raison pouvaient-ils trouver à cette manifestation où leur étaient distribués des objets qu’ils n’avaient pas même désirés, dont ils n’avaient peut-être même pas soupçonné l’existence avant ce jour et dont ils ne pouvaient tirer ni plaisir ni intérêt ?
Alors que, comme l’affirme un journal gratuit, sous le titre « l’esprit de Noël selon Coca-Cola », « la magie de Noël s’invite avant l’heure » parce que des camions frappés de cette marque vont sillonner les routes de France avec leurs « vitrines de Noël », que représente aujourd’hui pour ceux qui vivent chez nous ce grand moment de la chrétienté ?
Pour beaucoup de nouveaux habitants, comme d’ailleurs pour nombre de Français d’origine, Noël, aujourd’hui, est d’abord une dépense supplémentaire et forcée d’achats inutiles pour la plupart, qui alourdissent les budgets ou plongent un peu plus de ménages dans l’endettement et donc dans l’angoisse. Pire encore, ces objets sont le plus souvent importés de pays à faible coût de main-d’oeuvre et donc ne proviennent pas de l’emploi de nos concitoyens !
« Super-Noël » a chassé le Nouveau-Né de son humble crèche pour y implanter une foire aux publicités agressives, destinées à vendre toujours plus et surtout n’importe quoi. La Nativité et sa lumière ne font pas partie du catalogue.
Sans doute peut-on penser qu’il ne s’agit là que d’un phénomène bénin, une quête de plaisir somme toute compréhensible compte tenu de la dureté des temps.
Mais, du fait du déferlement de l’immigration, la France se transforme : nous ne somme plus dans l’univers où, malgré les dérives et les abus d’une recherche de jouissance qui se produisaient parfois à l’occasion de Noël et du Jour de l’An, les fondements de notre société restaient constitués de la culture chrétienne communément comprise et acceptée par le peuple. Cette culture séculaire sombre aujourd’hui dans le matérialisme consumériste, imposé pour satisfaire la soif de pouvoir et d’argent de la superclasse mondiale.
La superclasse mondiale a prescrit le métissage qui sape nos bases culturelles. Elle a officialisé la culture de mort, qui empêche le renouvellement des générations de Français de souche. Elle organise l’arrivée massive de personnes qui ne connaissent même pas les rudiments de notre culture, lorsqu’ils ne la combattent pas. Bientôt, elle introduira dans notre droit le mariage entre individus de même sexe, qui précipitera la fin programmée de notre société et de notre identité : quel sinistre Avent !
Enfants de France, les anges se sont tus dans nos campagnes : demandez-leur avec force qu’ils entonnent l’hymne des cieux !

Vous êtes ici : Accueil Chroniques SUPER NOËL !