chiffre du mois

50
Dans la tempête de commentaires suscités par les tueries de l’islamiste Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, la déclaration de Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris, s’avère instructive et terrifiante. Le dignitaire musulman a en effet affirmé que la religion musulmane était « à 99 % pacifique ». En suivant son raisonnement, 1% des musulmans en France pourraient donc avoir un profil dangereux, voire ressembler au sanguinaire Mohamed Merah. Soit, au bas mot, 50.000 personnes puisque le nombre de mahométans dans notre pays s’élèverait à 5 ou 6 millions !
Selon l’islamologue Dominique Thomas, interrogé par Le Figaro, le 31 mars, il y a « entre 5.000 et 10.000 personnes appartenant au courant salafiste dans notre pays. Ils sont en progression. »


Selon ce spécialiste, il faut relativiser la menace, car la majeure partie de ces fanatiques ne seraient pas prêts à passer à l’action. Il n’empêche, ils offrent aux djihadistes un climat favorable pour perpétrer leurs crimes et peuvent même leur apporter un soutien moral et logistique. Certains peuvent même être tentés par le passage à l’action à la suite d’un acte terroriste, comme le prouvent les centaines de pages Internet glorifiant Mohamed Merah après son exécution par le RAID.

Vous êtes ici : Accueil Journal chiffre du mois chiffre du mois