qui sommes nous

QUI SOMMES-NOUS ?


Une association totalement indépendante de tout parti politique, et qui le restera.

"RENAISSANCE 95" a été fondée en novembre 1993 à la suite d'un article publié dans "Le Figaro" par Paul Lambert, consultant en organisation et gestion industrielle, et professeur dans les principaux instituts de formation de cadres et de chefs d'entreprise entre 1970 et 1983.
Cet article a recueilli 4500 messages de soutien.

Nous pensons que la politique immigrationniste menée depuis 25 ans par nos gouvernements sucessifs est triplement coupable :

1 A L'ÉGARD DE LA FRANCE :

Economiquement d'abord, car l'emploi d'une main-d'œuvre culturellement très différente et hétérogène dégrade, contrairement aux idées reçues, la compétitivité d'une économie industrielle développée.
Ceci est démontré dans un livre intitulé: " LA FRANCE ALIÉNÉE", publié en novembre 1996 aux éditions Godefroy de Bouillon, et réédité en juin 1997.

L'exemple du Japon confirme cette thèse : le système Japonais, générateur d'un développement foudroyant, repose sur une main-d'œuvre en adéquation avec la culture du pays, sur la promotion des compétences et sur le refus absolu de tout recours à une immigration originaire de pays économiquement moins développés.

Ceci est également illustré par M. Jean Mottin, Conseiller d'Etat Honoraire, dans son livre : "LE DRAME FRANÇAIS, LE CHOMAGE".

Socialement et culturellement ensuite, car le regroupement familial et la carte de séjour de 10 ans automatiquement renouvelable, ainsi que les facilités d'entrée et d'accueil des immigrés, conduisent à la désintégration de quartiers de plus en plus nombreux, à une modification profonde et irréversible de la démographie en France, à la drogue, l'insécurité, la violation délibérée des règles et des lois, avec les coûts en résultant.

2 A L'ÉGARD DES PAYS D'ORIGINE DES IMMIGRÉS,

...ensuite, car en apportant une certaine formation à des ouvriers, des agents de maîtrise, des employés, et en les gardant au lieu de préparer leur rapatriement, nous privons ces pays d'une condition essentielle à leur développement, à savoir la disponibilité de personnels formés.
C'est encore plus vrai pour les cadres, médecins etc...

3 A L'ÉGARD DES IMMIGRÉS EUX-MEMES

...enfin, car à l'exception d'une minorité vraiment "Française de cœur", l'immense majorité ne sera jamais intégrée parce qu'elle est inassimilable et ne souhaite pas s'assimiler.
L'exemple de la Yougoslavie devrait ouvrir les yeux : des populations ayant depuis 75 ans la même nationalité, "intégrées" depuis des siècles sur le même territoire, mais appartenant à des collectivités différentes, se haïssent et s'entre-tuent.
L'histoire du monde abonde malheureusement en cas semblables.

_________________________________

Vous êtes ici : Accueil Qui sommes nous ?